Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 257 réponses
  • 501 participants
  • 2 051 882 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
46321
Les sangliers ?
46322
Ils ne sont jamais partis:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

46323

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 09:50:30 ]

46324
Navre:
Walmart propose un prêt à 36% aux personnes qu'elle emploie, et Uber pourrait l'imiter

Citation :
L'article du Wall Street Journal est, sinon édifiant, du moins éclairant sur la position financière inconfortable dans laquelle se trouvent nombre de personnes salariées aux États-Unis –un fait qui vaut aussi pour ce côté-ci de l'Atlantique.

Le quotidien américain présente la solution utilisée entre autres par Walmart pour venir en aide, si l'on peut dire, aux personnes qu'elle emploie et qui traversent une mauvaise passe budgétaire, qui font face à des dépenses imprévues ou qui désirent s'offrir un petit plaisir.

Alors que leur compte bancaire frôle les limites autorisées et que leur credit score leur barre l'accès à l'emprunt classique, ces personnes dans le besoin peuvent demander une avance sur salaire à la firme. Cette dernière leur propose, contre une petite commission et via l'application tierce PayActive, de débloquer des fonds dont le remboursement s'étalera sur les prochaines paies.

Jusqu'ici, rien de révolutionnaire. Mis à part, peut-être, les taux appliqués: si pour chaque emprunt le coût peut sembler raisonnable, les taux proposés, lorsqu'ils sont annualisés, frôlent ou dépassent ce que la réglementation française qualifierait d'usure. Il est question de 6 à 36% d'intérêts.
46325
Go ?
Je suis en chemin. :bravo:
Citation :
plus de qinoa, ni plus aucune de ces céréales étranges qui viennent de l'autre bout du monde et qui suffisent presque à elles seules à dresser le portrait du consommateur bio-vertueux

Le quinoa ne vient pas forcément de l'autre bout du monde.. Il y a de la production en France.
Pour le riz, on y vient. La production française de riz représente 1/4 du volume consommé en France (ce qui ne dit pas qu'un quart du riz que consomment les français vient de France).
Les bananes, c'est compliqué : elles peuvent venir du territoire français... à l'autre bout du monde.

Pour le café, il y a une boîte bretonne qui l'importe... par voilier. J'avoue ne pas l'avoir testé ni connaître son prix.

Dans tous les cas, même si toute consommation de produit importé de loin pose forcément des questions notamment écologiques, il y a une petite différence entre consommer des produits qui ne poussent qu'ailleurs et consommer des produits venant de loin alors qu'ils poussent localement.
C'est comme les fleurs : c'est joli les fleurs. Offrir une fleur ou un bouquet, ça fait toujours plaisir.
J'ai arrêté d'offrir des fleurs coupées : elles viennent en grande majorité de serres africaines et sont transportées par avion :facepalm:
46326
Citation :
Il est question de 6 à 36% d'intérêts.


36% de TEG ? Ptain c'est du délire, c'est compliqué à calculer, mais avec ce taux, l’emprunteur rembourse largement 4 à 5 fois le capital, probablement davantage si c'est pas un prêt à ultra court terme....
En tout cas on est clairement à un taux d'usure que même la mafia, déontologiquement, se refuse à faire....:facepalm:

Bon après c'est aux USA, là bas chaque personne a continuellement 666 crédits sur le râble, rien n'est jamais payé cash par personne en réalité (d'où des crashs économiques à chaque ajustement du marché avec la vraie vie)
46327
C'est aussi la logique du crédit US. On t'octroie un prêt pas seulement sur tes capacités à rembourser mais sur ton "credit score", dans lequel intervient ton historique de crédits.

En gros, si tu as pas déjà eu un crédit pour ta bagnole, espère pas avoir un crédit pour ta maison. (en simplifiant beaucoup)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 11:20:39 ]

46328
Sérieux ? :8O:

c'est quand même super con dans le sens où c'est absolument irrationnel et illogique, même en mettant de côté les arguments moraux déjà non négligeables...
46329
C'est ce que m'avaient raconté des potes là-bas (au Quebec aussi d'ailleurs) :noidea:

Quand on y réfléchit, c'est un dispositif bien rôdé pour te faire emprunter, et rapporter aux banques...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 11:26:32 ]

46330
Le principe du crédit, c'est que moins tu peux payer, plus tu payes.