Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 207 réponses
  • 499 participants
  • 1 971 343 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
47241
x
Hors sujet :
Oh, tu sais moi quand la pensée neutraliste genèvoise, mêne à un mysticisme à la fois très hostile au rationalisme de saint Thomas et à l'orthodoxie mécaniste de la scolastique, le tout menant parfois à des actions brutales que la conscience ne peut que réprouver...
47242
C'est pas du tout ce que je veux dire Will.
Je parle de la nature humaine à classer et ce qu'elle peut en faire, pas que quelqu'un qui classe dans son travail à plus de chance d'être raciste, le racisme c'est une mauvaise interprétation ou une mauvaise utilisation de ces classements qui prennent les différences et points communs comme critères (je dis pas non plus que le racisme n'est que cela).
Tout cela évolue avec le temps, les progrès de la science, l'accumulation de savoir, je pense qu'il y a moins de racisme aujourd'hui qu'avant... de division par contre, j'en sais rien.

Apres oui hiérarchisé est peut etre mal choisit aujourd'hui, mais synonyme de classer, mais je décroche un peu là, et j'ai du mal à exprimer ma pensée... je suis pas un pro de l'écriture ça c'est sur, j'ai toujours été mal classé là dessus :clin:

47243
Je ne crois pas que ce soit dans la nature humaine de classifier le monde qui l’entoure. A vrai dire, même les formes de vie les plus élémentaires pratiquent cet art ancestral.
47244
Bon, les cabinets de lobbying ont bien travaillé à Bruxelles.

https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/l-europe-renonce-a-interdire-la-reconnaissance-faciale-n146699.html

Citation :
Alors qu'à la mi-janvier un document envisageant un moratoire de 5 ans sur l'utilisation de cette technologie controversée avait circulé à Bruxelles, quelques jours plus tard, la Commission européenne vient d'opérer un virage quasi total.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

47245
c'est vraiment ce genre de truc qui fait que j'aime pas cette europe là... A se demander si c'est pas juste construit pour que les lobbyistes aient moins de frais de déplacements...:oops2::facepalm:
47246
47247
ben je crois que c'est bien ça : comment faire en sorte que les décisions impactant la vie des gens soient prises de la manière la plus obscure qui soit, bien à l'écart et en rassemblant les décideurs "publics" pour faire qu'un seul voyage.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

47248
Genre on apprend en quasi-temps réel les changements de position de la commission européenne, mais c’est un système obscur et à l’écart ?
47249
Et pour finir, la France en installera, les vendeurs de ce système se frottent déjà les mains, l’état aura plus de moyen de contrôle/répression, et ce sera financé par l’impôt des français... enfin c'est comme ça que je le vois venir ^^ . Au début ce sera dans un petit cadre, ensuite ça prendra de plus en plus d'ampleur.
Bernard de la Villardière et ses clones feront de beaux reportages pour nous montrer son utilité... pour notre sécurité bien entendu :bravo:
47250
Ca peut etre bien de lire l'article jusqu'au bout aussi.

Citation :
Ce qui semble être un virage à 180° de la part de la Commission européenne n'en est pourtant pas vraiment un. Le premier rapport qui contenait l'idée du moratoire envisageait déjà de larges exceptions à l'interdiction, notamment en ce qui concerne "les projets ayant un rapport avec la sécurité et avec la recherche et le développement" et conseillait même de "se concentrer sur les mesures mises en place par le RGPD pour le moment" plutôt que de légiférer sur le sujet de façon radicale.


Ils ont pas vraiment changé d'avis en fait. Sur ce problème, je pense que c'est beaucoup moins un problème de lobby des vendeurs de caméras et d'IA que de victoire idéologique du capitalisme autoritaire. Les gens de la CE n'ont pas besoin de lobbyistes pour aimer le contrôle social au nom d'une supposée sécurité.