Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 208 réponses
  • 499 participants
  • 1 971 433 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
46991
Citation :
Parce que les gens de la campagne c'est globalement des gros cons.

Heureusement ils sont pas nombreux. Et avec la hausse, souhaitable, du prix de l'essence on les verra de moins en moins en ville. Ça leur évitera de fréquenter des gens qui se prennent pour le centre du monde.
46992
En tout cas je sens poindre en France comme ailleurs un fossé gigantesque entre citadins et ruraux, ce fossé compilant plein d'autres écueils (âge, CSP, niveau d'études, surconsommation, etc etc).
Et on répète ad nuseam que les gens de la campagne ne sont pas écoutés blablabla, ce qui me semble faux, ce sont les citadins, ultramajoritaires dans la vraie vie, qui sont minoritaires dans la politique, les médias, la vie quotidienne, ça en devient du délire cette dichotomie.
46993
Gros +1 avec youtou.
46994
Citation :
ce sont les citadins, ultramajoritaires dans la vraie vie, qui sont minoritaires dans la politique, les médias, la vie quotidienne

je remplacerais même "citadins" par "parisiens" dans ta phrase

y a qu'à zyeuter les infos (pas trop longtemps, ou alors pieds nus pour pas être pris d'envie de lancer ses pantoufles dans la télé)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

46995
Marrant, je parle initialement de Nancy, puis je recoupe avec l'ensemble des citadins et des ruraux de France et d'ailleurs, toi tu restes bloqué sur Paris.
Je vois même pas où tu veux en venir et ça m'intéresse pas plus que ça.

46996
Cherche pas, youtou, le parisien est au provincial ce que l'immigré est au FN... C'est toujours la meilleure excuse ou explication à ses déboires.
46997
Je plussoie traumax, j'ai également vécu quelques années à la campagne (globalement les années collège) et c'était majoritairement du bon gros teubé qu'il y avait la dedans. Bizarrement, tous ceux qui avait du potentiel se sont vite tiré ailleurs en fait.
46998
Citation :
ce sont les citadins, ultramajoritaires dans la vraie vie, qui sont minoritaires dans la politique, les médias, la vie quotidienne


Tu dis ça pour rigoler, non ?
TOUS les organes de pouvoir central (hormis les organes spécifiquement ruraux, agriculture, chasse, pêche et racisme) sont occupés par des gens qui n'ont jamais vu une vache autrement qu'en barquette.
C'est pas parce que Mme Michu du Cantal est omniprésente dans les micro trottoirs que ça en fait une minorité oppressive de la majorité silencieuse des citadins qui n'ont pas voix au chapitre.

Tiens, au rayon décentralisation, la capitale de notre belle région, maintenant, c'est .... STRASBOURG, la ville la plus excentrée de la région, accessible facilement pour les strasbourgeois et les kehlois, a deux heures de TGV ou 3 heures de nationale pour tous les autres. Une franche victoire des ruraux qui surreprésentés dans les cercles de pouvoir sur les citadins.
46999
Citation :
TOUS les organes de pouvoir central (hormis les organes spécifiquement ruraux, agriculture, chasse, pêche et racisme) sont occupés par des gens qui n'ont jamais vu une vache autrement qu'en barquette.


on en revient à ce que disait kris plus haut, les citadins ne se résument pas aux parisiens.
je dis et je maintiens qu'en France les citadins non parisiens sont ignorés, comme s'ils n'existaient même pas.

Citation :
Tiens, au rayon décentralisation, la capitale de notre belle région, maintenant, c'est .... STRASBOURG


Nancy et Metz sont totalement ignorées au passage, bah ça représente juste une agglomération de 1 million d'habitants, c'est que dalle.

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 12:00:55 ]

47000
Citation :
je dis et je maintiens qu'en France les citadins non parisiens sont ignorés, comme s'ils n'existaient même pas.

j'allais justement dans ton sens, donc soit je me suis mal exprimé, soit tu m'as mal compris

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard