Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 208 réponses
  • 499 participants
  • 1 971 445 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
47191
Moi petit, à l'école publique, on m'a appris que le racisme c'était de penser qu'une race était supérieur à une autre... pas de savoir si il existait différentes races chez l'humain.
Je pense que cette définition est à revoir, le mot "race" ça veut dire quoi?
Il y a la race humaine çà oui, après je passe mon tour, trop d'idéologie, de connerie croisées, bref ensuite j'adapte mon langage et peut faire preuve d'indulgence suivant les gens que j'ai en face de moi.
Pour moi il y a la race humaine qui a évolué suivant son environnement. Avant que certains deviennent blanc, les premiers hommes (homme sapiens) étaient noir.
Plus grand j'ai compris que race ou pas, c'est ta culture et ta position social qui était le plus gros vecteur de discrimination, et que les gouvernement agitaient les chiffons du racisme de temps en temps, et regardaient les pauvres se battre entre eux.

Edit: ah oui après y a le communautarisme, ça aussi les dirigeants (pas que les politiques heins :clin: ) ils aiment bien.

[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 11:53:31 ]

47192
Peut-être que dans la loi il devrait être écrit : incitation à la haine xénophobe.
47193
l'idéal serait : incitation à la xénophobie, amha (haine xénophobe c'est un pléonasme).
D'ailleurs j'ai en tête plusieurs lois modifiées récemment sur la forme, pour justement changer des termes douteux, impossible de me rappeler lesquelles en revanche, en tout cas c'est un oeu dans ce thème. -au passage, je crois qu'il doit exister chez nous environ 100 fois de lois intredisant le racisme, la xénophobie, l'homophobie, l'intolérance, etc, que dans la totalité du reste du monde, je sais pas si c'est un bon signe ou pas)
47194
Citation de youtou :
je suis d'extrême droite, et largement pire qu'Hitler.


Je te qualifie pas d'extrême droite, je t'ai lu assez souvent ici et je sais que t'as pas des opinions de facho, mais par contre désolé, les phrases du type "les SJW se victimisent" on en lit des tonnes et des tonnes sur internet, et crois ça vient pas de gauchistes, mais bien de mâles blancs cishétéro d'extrême droite.

C'est vraiment une pensée de dominant (et c'est pas une insulte, j'en fais moi même partie).
47195
Citation :
Plus grand j'ai compris que race ou pas, c'est ta culture et ta position social qui était le plus gros vecteur de discrimination, et que les gouvernement agitaient les chiffons du racisme de temps en temps, et regardaient les pauvres se battre entre eux.


Bof, y a pas vraiment d'intérêt à hiérarchiser les opressions, le racisme des gouvernements ça vient tout simplement de la haine.
47196
Je crois qu'en fait l'humain est un classeur compulsif (ça se dit ça?)
Tu lâches des scientifiques dans une forêt, hop ils vont emmerder les animaux, en prélever quelque un et les classer par genres, couleurs, etc...dans des cahiers, aujourd'hui dans des pc, bref il faut tout classifier, c'est notre façon de faire pour comprendre, s'organiser... je dis pas que c'est bien ou mal, c'est comme ça. Pour classer il faut une notion de différence bien visible (pour faire consensus), les minorités, les groupes etc... en sont le résultat.
Ça me fait penser que ils ont du s'amuser sur AF pour classifier tout le matos existant, sans faire de discrimination. :lol:
47197
Citation :
Tu lâches des scientifiques dans une forêt


Tout le monde même "machin il est ceci cela" "je joue du black métal atmo à tendence heavy" etc...
47198
Carrément, c'est notre façon de fonctionner.
47199
Je pense plutôt que c'est une question d'évolution. La plupart des espèces constituent un groupe suffisamment important pour assurer la survie tandis que les autres groupes sont au contraire considérés comme une menace. On ne se débarrasse pas comme ça de millions d'années passées à dépenser beaucoup d'énergie afin de ne pas crever de faim ou se faire bouffer par un animal plus gros.
47200
Citation :
Je crois qu'en fait l'humain est un classeur compulsif (ça se dit ça?)


Mais tu dis ça par rapport à quoi ?