Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je crois qu'en fait l'humain est un classeur compulsif (ça se dit ça?)
Mais tu dis ça par rapport à quoi ?
Ben notre compréhension du monde et la transmission au autre génération se base souvent sur ce concept, avec du bon et du moins bon.
Je m'étais fait cette réflexion face à un documentaire animalier, des biologistes arrivaient dans un endroit où l'humain n'avait pas recensé la faune et la flore, ils étaient à donf et avoir la primauté de classer une nouvelle espèce c'était le top du top, en plus tu peux nommer toi même la nouvelle espèces. Je comprend qu'ils soient content hein, mais j'y voyais là vraiment notre nature profonde à analyser et classer tout ce qui passe devant nous utile ou pas, c'était aussi un peu ridicule cette course entre eux.
0
Catradora
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
47203Posté le 01/02/2020 à 14:20:24
Mais quel est le rapport avec la discussion du coup ?
0
Anonyme
1612
47204Posté le 01/02/2020 à 14:36:03
Le rascisme est dans notre nature.
0
Anonyme
65640
47205Posté le 01/02/2020 à 15:10:44
faudra expliquer aux ovules et spermatozoides, qui pour les hommes comme les moutons, se choisissent en fonction de leurs différences et non similitudes.
0
Catradora
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
47206Posté le 01/02/2020 à 15:31:32
Citation de N¥UME :
Le rascisme est dans notre nature.
Ah ouais ça fait bien avancer les choses ça.
Bon bah arrêtez tout, en fait le racisme est dans notre nature, donc on peut rien y faire désolé.
3
Anonyme
1612
47207Posté le 01/02/2020 à 15:39:39
Holala, est ce que j'ai dit ça?
Le rascisme c'est naturel, c'est bien on peut rien y faire ? NON
Pour combattre le racisme y a l'éducation, l'ouverture au autre, le voyage...
3
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
47208Posté le 01/02/2020 à 15:43:46
La variole, c'est aussi dans la nature, et on a pu y faire quelque chose.
Evidemment que tout le monde pense son rapport aux autres en termes de EUX/NOUS, c'est la base de la construction de l'humanité en société.
On est nous parce qu'on est pareils, ils sont eux parce qu'ils sont différents.
Ca veut pas dire que c'est une fatalité indépassable, par contre, refuser de le voir, c'est se priver de la lucidité nécessaire à la comprehension du problème.