Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 151 réponses
  • 499 participants
  • 1 967 556 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
47361
Après si ça émet 3 fois plus mais consomme 5 fois moins (chiffres totalement au pif), l'opération reste rentable, et comme ça désengorge les routes, il y a moins de bouchons, donc moins de pollution.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

47362
Toutafé !
Mais si en plus on y mettait les mêmes systèmes de dépollution que sur un moteur de camion (qui aujourd'hui pollue moins au km qu'une voiture, malgré l'énorme différence de masse), ce serait encore mieux.

Quelques chiffres : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/11/14/un-cargo-pollue-t-il-autant-que-toutes-les-voitures-francaises_5383604_4355770.html
47363
C'est pas faux :)

D'autant qu'un diesel de bateau, ça tourne quasi tout le temps au même régime, donc c'est "assez facile" d'optimiser le fonctionnement par rapport à une voiture qui a une plage de fonctionnement plutôt large

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

47364
Citation de Djardin :
Ouais, et là c'est Auvergne Rhône Alpes et les politique ont choisi de mettre un pognon de dingue pour doubler des autoroutes qui amènent à des villes déjà saturées de bouchons, en prenant l'argent sur la fermeture des lignes de train.


Pas seulement ! Ils ont aussi investi dans davantage de canons à neige dans les stations de ski. C'est pas super, ça ? :oops2:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

47365
Les loosers !

Dans les Pyrénées la neige elle vient en helico, pas en canon.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

47366
Citation :
Après si ça émet 3 fois plus mais consomme 5 fois moins (chiffres totalement au pif),

AFfinons quelque peu l'estimation au pifomètre: Un moteur de pousseur c'est 1500CV. Un moteur de camion c'est 600CV. Un pousseur remplace 96 camions....
:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

47367
Je parlais d'émission spécifique par cheval vapeur (les histoires de dispositifs antipollution ^^)

Ta reponse concerne a deuxième partie de mon message :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

47368
On est bien d'accord, mais dans l'urgence où nous sommes, s'il y a moyen de réduire les émissions GLOBALES (dont le niveau devient intenable), on se fout un peu des tableaux EXCEL, non?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

47369
Faut voir, les moteurs de bateau polluent plus.
Mais par contre, il y a beaucoup moins de frottement sur l'eau et peu de changement de vitesse / direction. Donc comparé aux freinages, à l'usure des pneus sur la route, et aux accélérations sur l'autoroute par les camions, est-ce que ça se vaut ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

47370
Citation de Djardin :
Faut voir, les moteurs de bateau polluent plus.
Mais par contre, il y a beaucoup moins de frottement sur l'eau et peu de changement de vitesse / direction. Donc comparé aux freinages, à l'usure des pneus sur la route, et aux accélérations sur l'autoroute par les camions, est-ce que ça se vaut ?

C'est plus ou moins ce que je sous entendais dans mon post :)
On est d'accord :)

oryjen >> on est d'accord sur le fond j'ai l'impression
Maintenant pour réduire, encore faut il savoir de combien et quelle est la solution, et ça, ben ça se calcule, dans Excel ou ailleurs

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard