Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 784 réponses
  • 503 participants
  • 2 083 699 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
47761
Ah oui, tiens. Ils m'ont tellement énervé que je sais même plus écrire. Bref, ça commence par sono et ça finit par vente.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

47762
J'ai toujours été nul au scrabble. J'ai pas....:oops2:
47763
Bogue ou pas, je me demande dans quelle mesure il est légal d'indiquer un article en stock quand il ne l'est pas.

Dans un magasin, quand un article est affiché à tel prix, tu le payes à tel prix, qu'il y ait eu erreur, bug, vol de poisson ou conjonction astrale, c'est le prix affiché sur l'article qui fait foi légalement. Cela m'est d'ailleurs encore arrivé récemment avec un article affiché à deux prix différents et compté à encore un autre prix en caisse. J'ai évidemment payé le moins cher.
Donc, j'ai un petit doute sur le fait que l'excuse du bogue soit recevable. Il me semble que ça s'apparente à l'arnaque désormais réprimée (quand les services concernés ont le temps, ce qui est de moins en moins le cas depuis Sarko) des prospectus annonçant des promos monstrueuses sur des produits au stock très faible. Raison pour laquelle les prospectus doivent désormais annoncer le nombre d'exemplaires en stock ou concernés sur les produits en promotion.
47764
Citation de Will :
Bogue ou pas, je me demande dans quelle mesure il est légal d'indiquer un article en stock quand il ne l'est pas.

Dans un magasin, quand un article est affiché à tel prix, tu le payes à tel prix, qu'il y ait eu erreur, bug, vol de poisson ou conjonction astrale, c'est le prix affiché sur l'article qui fait foi légalement. Cela m'est d'ailleurs encore arrivé récemment avec un article affiché à deux prix différents et compté à encore un autre prix en caisse. J'ai évidemment payé le moins cher.
Donc, j'ai un petit doute sur le fait que l'excuse du bogue soit recevable. Il me semble que ça s'apparente à l'arnaque désormais réprimée (quand les services concernés ont le temps, ce qui est de moins en moins le cas depuis Sarko) des prospectus annonçant des promos monstrueuses sur des produits au stock très faible. Raison pour laquelle les prospectus doivent désormais annoncer le nombre d'exemplaires en stock ou concernés sur les produits en promotion.

Moi je me demande surtout comment ils gèrent leur stock...
47765
Oui, c'est un peu facile de toujours accuser l'informatique qui bugge... Bon, chez SV, de toute façon, en plus d'être de mauvaise foi, ce sont des menteurs :

1) le mec ose me dire qu'il y avait "très peu de pièces en stock" (le stock normal ; il n'y en avait qu'une en stock B), qui ont miraculeusement toutes été vendues entre le moment où j'ai passé commande et la préparation de la commande.
Donc une poignée de clients ont tous commandé en même temps que moi la même extension de clavier. Pile la même référence, au même moment. Soit j'ai vraiment pas de bol, soit ils me prennent sans doute pour un abruti. J'hésite encore.

2) Sur une autre commande en octobre dernier (où ça avait déjà été la croix et la bannière pour avoir Reason 11, entre infos contradictoires et imprécisions), ils m'ont carrément affirmé qu'il n'y avait plus certaines couleurs de Chroma Caps en stock, et que les références de couleurs en question avaient été définitivement arrêtées par le fabricant. Évidemment, j'avais aussitôt contacté DJ Tech Tools qui m'avait répondu que, outre le fait que SV ne soit absolument pas distributeur officiel, les références que je cherchais étaient bien disponibles, toujours fabriquées, et en stock chez le fabricant.

Ils viennent de répondre à mon mail d'hier, où le mec m'indiquait qu'un autre produit que j'avais commandé était en rupture de stock sans réappro (alors qu'il était bien en stock au moment où je l'ai commandé). J'ai cru à une mauvaise blague, mais le mec me dit ce matin qu'il parlait en fait d'un autre produit dans ma commande.
Bref, en plus d'être menteurs et de mauvaise foi, ils ne savent ni différencier deux références d'articles, ni même prendre la bonne référence dans un suivi de commande...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

47766
Bref à éviter. Merci pour ton partage d'expérience.
47767
De rien. Attention, c'est effectivement mon expérience personnelle, et je ne voudrais surtout pas être accusé de diffamation envers ce magasin, ni qu'AF soit ennuyé suite à ce que j'ai écrit. C'est probablement un manque de chance sur des produits spécifiques. Par exemple, je n'ai jamais eu de souci chez eux pour des câbles ou des accessoires courants. Sur des produits plus "grand public", ils sont irréprochables. Dès qu'on cherche des produits plus spécifiques, ça peut devenir très compliqué et il faut s'armer de patience...

47768
Pas de pb, j’achète très peu de matériel neuf en ligne de toute façon. Quand je le fais c’est Thotho ˆtomatiquement.
47769
Je ne pense pas qu'on puisse t'accuser de diffamation si tu racontes ce qui t'est réellement arrivé.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

47770
Citation de W-Addict :
Pas de pb, j’achète très peu de matériel neuf en ligne de toute façon. Quand je le fais c’est Thotho ˆtomatiquement.

tiens tu es au courant qu'ils ont racheté af ?