Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 195 réponses
  • 499 participants
  • 1 969 218 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
47941
J'exprimais mon opinion en vertu de la liberté d'expression c'est tout. :bravo2:



Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
47942
Et puis vous pouvez être navré(e)s de la réaction de certains à propos d'un article mais, c'est tout de même maladroit dans le contexte actuel ou un paquet de personnes ne savent pas faire la part des choses.

Et mon propos c'était surtout destiné à ceux qui affirment se barrer d'AF alors qu'il y a un contenu super comme ces nouvelles rubriques. Parce qu'Audiofanzine c'est surtout la musique.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
47943
+1000!
Sauf pour le rapport entre AF et la musique, il doit y avoir erreur .

ah, Byzance...

47944
C'est maladroit d'être navré qu'un nombre ahurissant de personnes ne soit pas capables de faire la part des choses et sentent le besoin de partager ça en public partout ?
47945
+1

Rifki : faut ménager les susceptibilité des fachos et des racistes ? Vraiment ?
Le meilleur moyen de lutter contre ces gens n'est pas de fermer sa gueule, mais de montrer la normalité de la diversité.

Citation :
N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence.

Mouais. Napoléon est à mes yeux loin d'être une référence philosophique. :mrg:
Et l'énorme défaut de sa phrase est le terme "jamais". Ce n'est pas parce que l'incompétence est l'explication la plus courante que la malveillance ne l'est jamais. D'autant que l'une n'empêche pas l'autre. :mrg:
47946
Ça va même souvent de pair : "bête et méchant".

C'est navrant. :mrg:
47947
Citation de Will :
+1

Rifki : faut ménager les susceptibilité des fachos et des racistes ? Vraiment ?
Le meilleur moyen de lutter contre ces gens n'est pas de fermer sa gueule, mais de montrer la normalité de la diversité.


Pisser dans un violon c'est aussi efficace.

Citation :
C'est maladroit d'être navré qu'un nombre ahurissant de personnes ne soit pas capables de faire la part des choses et sentent le besoin de partager ça en public partout ?


Non c'est maladroit de susciter des réactions de gens qui ne savent pas faire la part des choses.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
47948
Je ne suis pas d'accord. Je ne suis pas sur qu'il faille volontairement susciter des réactions, mais se brider de peur d'en susciter me semble la pire chose à faire dans une société sensée défendre la liberté d'expression, et notamment dans un contexte directement associé à cette questions.

L'autocensure est sans doute pire que la censure.
47949
Tu soulignes avec raison que le rappeur exprime une opinion qui est la sienne. Mais d'autres ne l'interprètent pas comme cela car il ne sont pas capables de faire la part des choses. Ils ne savent pas répondre à ce rappeur.

Ce qui illustre bien les limites de la liberté d'expression puisque au nom de celle-ci on se permet de faire des caricatures d'un prophète mais qu'un rappeur s'exprime à propos de l'Islam alors, pour certains, voire beaucoup non ce n'est pas possible.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
47950
Plutôt que la phrase prétendument de Napoleon, je prefere mon vieux proverbe sioux : "on ne discute pas avec une brouette."

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)