Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 198 réponses
  • 499 participants
  • 1 969 966 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
48051
le-pub-des-gentlemen-3191160.jpg
Mon wifi est pas dégueu ... mais j'ai rien à dl :mrg:
48052
File ton code ! :facepalm:
(je joue enfin à Cyberpunk depuis hier soir, plus d'une semaine après le début du DL et des déboires d'archives corrompues, et j'ai encore des soucis même si le jeu marche impec tout à fond...)

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 18:50:30 ]

48053
Navrauto puissance 3 : Au boulot juste avant de fermer pour les vacances, dans notre atelier plomberie, il y a apparemment une fuite d'acétylène depuis plusieurs jours... Une fuite suffisante pour qu'elle se sente jusque dans le couloir au dehors du grand espace de l'atelier.
Et bien apparemment ça ne dérange pas les profs et intervenants (donc professionnels) de continuer de souder dans cette ambiance explosive... (sachant que ce sont des postes acétylène/oxygène, avec une fuite d'acétylène, un gaz très instable, je vous laisse imaginer la probable réaction en chaine...)
Et surtout d'être obligé de mettre les cadres de bouteille sous chaines, car malgré la fermeture impérieuse avec présence du gestionnaire du lycée (qui gueulait, à raison), du responsable maintenance, et moi (responsable magasin et approvisionnement en gaz notamment), et bien à peine 5 minutes après, une des profs avait déjà rouvert les cadres pour continuer de souder avec ses élèves...

C'est toujours une joie d'avoir affaire à des gens qui sont sensé connaitre le danger d'un truc, mais semblent avoir besoin d'être témoins (avec d'autres qui n'ont rien demandé) de sa réalité pour en tenir compte...

[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 08:47:03 ]

48054
48055
Leur parler de leur faute professionnelle (puisque c'en est une de leur part), mise en danger des élèves (et de tout ceux dans le coin au passage), ce qu'ils risquent si ça explose (le danger physique et une plainte pour mise en danger volontaire et risque d'homicide involontaire)... Ils réagiront peut-être ?

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 20/12/2020 à 06:37:17 ]

48056
En parler à la direction et demander d'appeler la Dirrecte et signaler un risque d'exposition à un danger professionnel

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

48057
Je voulais m'acheter un p'tit gadget pas cher et rétro pour le détendre entre deux dossiers, hop sur Bezos's house à une quarantaine d'euros...
Bon comme c'est pas très important à mes yeux et que c'est juste pour le fun, un p'tit tour sur la bay pour le prendre d'occaz... Bon 200 Euro... Je dois le prendre comment ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 20/12/2020 à 13:39:03 ]

48058
De la même manière que le vieux matos industriel rouillé (lampes d'établis, vestiaires carrés en fer) récupéré dans des usines désaffectées, à peine décabossé ou repeint et revendu des centaines (voire des milliers) d'euros pour faire de la déco vintage...
48059
Navre, agace : les boîtes qui n'en ont plus rien à foutre des utilisateurs, qui sont devenus de simples numéros de clients.
J'ai acheté un KeyLab Essential flambant neuf, mais comme il est infoutu de fonctionner en VST sous Reason, il ne me sert pas à grand chose...
L'intérêt étant qu'il est fourni avec Analog Lab, soit plus de 6 000 presets de synthés et claviers légendaires tweakables à volonté. Sauf qu'ils sont tweakables seulement en standalone ! Ce qui réduit considérablement l'intérêt de la chose, puisque sans pouvoir enregistrer une seule automation, ben... :|
C'est possible en standalone parce que le logiciel Analog Lab est paramétré pour comprendre ce qu'envoie le KeyLab. Mais en VST, sous Reason, il ne reçoit rien, à part les notes. Le problème est que chaque fader et chaque potard contrôle un paramètre différent selon le preset qu'on a chargé. Ce qui veut dire que si on veut mapper les contrôles dans le Remote Map de Reason, il faut programmer soi-même plus de 6 000 mappings ! Déjà qu'il a fallu bidouiller parce que le Remote Map du KeyLab Essential n'existe pas en natif dans Reason...

Et il n'y a pas de paramètre "générique" qui pourrait très simplement résoudre le truc. J'ai posé deux fois la question au support par mail : on me répond simplement qu'un tel mapping est impossible, en éludant d'abord soigneusement ma question du paramètre générique, puis en me redonnant toute la procédure (que je connais évidemment déjà) pour ajouter le clavier dans Reason...

Et ce qui est encore plus sympa, c'est de constater, en fouinant un peu sur l'Internet, que le problème est évoqué sur les forums d'Arturia... depuis 2017 ! Sans que personne de chez Arturia n'ait jamais daigné répondre aux utilisateurs qui ont pointé le problème.
Et du côté de Reason Studios, de toute façon, c'est silence radio depuis des lustres, que je leur pose des questions ou que je soumette des suggestions de fonctions qu'on trouve déjà depuis belle lurette chez la concurrence.

J'en ai franchement plein le dos, pour rester poli, de ces boîtes qui t'oublient dès qu'elles ont bien raclé ton pognon, mais qui sont bien contentes quand même que tu continues à leur en donner.
Bref, un vrai ramas de fripons. :oops2:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

48060
Navre. Un livre pour enfants, moins de 10 pages, et pas beaucoup plus de mots, et l'équipe pas foutue de se relire. J'ai trouvé une coquille!

C'est d'autant plus dommage que dans son genre le bouquin est bien.