Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 934 réponses
  • 495 participants
  • 1 959 512 vues
  • 384 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
48361
Wil, chez moi je rêve de coupler une sirène de 140dB à:
- la porte du frigo qui reste entrebaîllée,
- l'ampli hifi qui reste allumé, parce qu'il est sur l'étagère du bas, et oh putin, c'est siiiiiii fatigant de se baisser jusqu'à l'étagère du bas pour appuyer sur le bouton l'éteindre. Alors on éteint juste le tuner FM, du coup y a pu de bruit, du coup c'est inutile d'éteindre l'ampli (vrai raisonnement qu'on m'a scientifiquement sorti une fois : y a pas de bruit ni de son, donc l'ampli y consomme pas)
- le dehors qui reste allumé devant, derrière et même dans la remise. Parce qu'il y a une heure quelqu'un est sorti ramasser une bûche pour la cheminée
- les robinets de SdB (lavabo et douche, surtout douche) mal fermés parce que c'est vraiment ultrachiant de mettre les deux petites barres en face l'une de l'autre, alors on tourne au jugé et faï tira,et qui gouttent en silence.

Le congélateur entrouvert je connais aussi.
Compassion.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 13:04:11 ]

48362
7°c c'est pas froid:oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

48363
Citation de samy :
7°c c'est pas froid:oops2:
Chez moi, 7°C c'est une catastrophe.Personne ne survit. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

48364
Je ne vais pas aller à 140 dB, mais je compte bien mettre une alarme sur les portes de frigo et de congel.
Je pense qu'un simple signal lumineux suffira.
48365
Oh non! Il faut un mode de rappel insupportable.
Bon, j'avoue qu'à 140dB j'ai un chouille forcé le trait.
Mais mettons une sinusoïde à 8.000 Hz, on pourra difficilement nous prétendre qu'on n'a pas fait attention. Parce qu'un simple affaire de loupiote allumée, trop facile à pas faire gaffe. :oops2:

En v2 on prévoit de coupler le bordel avec une botte remplie de ciment, montée sur un drone autopiloté, pour foutre asap des coups de pied au cul au fautif. Mais on a des soucis avec l'algo d'autopilotage, il a tendance à latter le chat.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 14:58:08 ]

48366
je vois qu'on a un peu tous les mêmes problématique :)

J'ai eu aussi le dégivrage du congélo il y a un mois. Pas forcément toujours des portes mal fermées, mais c'est surtout que ça avait pas été fait depuis un moment.
J'en ai chié, j'arrivais plus à sortir les tiroirs. J'ai mis tout ce que je pouvais dans des sacs congélo au frigo, et dans une glacière avec des pains réfrigérants.
Et surtout, j'ai usé du nettoyeur vapeur. Tout mis bout à bout, j'en ai eu pour 2 heures, entre l'arrêt du congelo et sa remise en service, mais en trainant pas, et en parallélisant les taches.
J'ai sorti des blocs de givre assez monstrueux, genre y'avait plus de glace que de glaces (uh uh).

A la maison, la guerre, c'est sur les lumières, et sur la porte de la buanderie, dans laquelle se trouve la chaudière et la machine à laver, qui font toutes deux un raffut de merde... et qui se trouve à côté de mon bureau / home studio.
Mais je dois avouer qu'il y a eu du progrès sur pas mal de lumières (les chiottes, la buanderie, justement...)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

48367
En fait, il y a déjà des frigos qui couinent quand on laisse la porte ouverte.
48368
En parlant de frigo, hier : il y a un endroit qui récupère la condensation, avec un trou pour canaliser.

Périodiquement, ce trou se bouche, et le bas du frigo se remplit de flotte et ça finit par couler dans la cuisine (un peu comme si le frigo faisait pipi)
Hier, visiblement, le trou était bouché. Il suffit de passer un bout de fil de fer (ou électrique) dedans, et voilà.
Bah non, y'avait un gros paquet de sopalin dans le bas du frigo pour absorber la flotte :facepalm:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 16:27:41 ]

48369
Citation de j-master :
Et surtout, j'ai usé du nettoyeur vapeur.

Je me suis laissé dire qu'il était INTERDIT d'user d'un sèche-cheveux ou tout autre dispositif soufflant/chauffant, dans l'espoir d'écourter la période de dégel et d'aller plus vite.
Si javé compris, c'est à cause d'une histoire d'amplitude thermique qui change trop rapidement pour les composants du frigo/le revêtement intérieur/je ne sais quoi et qui peut les niquer.
Seul outil à peine toléré : un sèche cheveux qui est obligatoirement réglé sur FROID.

Pour ma part quand je décongèle je mets à contribution les voisins (et vice versa) pour mettre mes denrées au chaud. Enfin au froid durant le temps que dure la décongélation (je laisse passer au moins une nuit).

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 17:44:19 ]

48370
bah écoute, je te dirai si ledit congélo meurt précocement dans d'atroces souffrances, promis.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus