Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 700 réponses
  • 494 participants
  • 1 943 884 vues
  • 382 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
48861
JonnhyG : le clignotant, c'est
- obligatoire pour signaler tout changement de direction ou de file
- rend obligatoire le changement une fois que tu l'as mis

Je suppose que tu ne dois pas rouler beaucoup en 2 roues pour semble prendre aussi à la légère son importance.

Il est vrai que dans les ronds points, c'est tellement la foire à la saucisse qu'il vaut mieux compter sur la prière pour sa survie (et surtout sur une attention et une prudence archi maxi redoublés) que sur les clignotants des automobilistes.
48862
En ce moment (depuis quelques mois) j'ai l'impression que le cligno foutu n'importe comment connait vraiment un renforcement... J'en viens à préférer quand il n'y en a pas du tout.
Ha et depuis quelques jours je vois de plus en plus des gens rouler au petit matin ou le soir (entendre par là quasi nuit, et plutôt noire vu la météo)... sans feux... (et même pas forcément dans des rues éclairées).

Qu'est-ce que putain de quoi ? ©

[ Dernière édition du message le 27/11/2022 à 20:22:10 ]

48863
Ils sont nyctalopes.

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

48864
Je savais bien que c'était tous des sal...

Ha ! NYCTALOPES tu as dis !
48865
Citation de Will Zégal :
JonnhyG : le clignotant, c'est
- obligatoire pour signaler tout changement de direction ou de file
- rend obligatoire le changement une fois que tu l'as mis

Je suppose que tu ne dois pas rouler beaucoup en 2 roues pour semble prendre aussi à la légère son importance.

Il est vrai que dans les ronds points, c'est tellement la foire à la saucisse qu'il vaut mieux compter sur la prière pour sa survie (et surtout sur une attention et une prudence archi maxi redoublés) que sur les clignotants des automobilistes.

Bah comment dire...
Si tu te présentes à un rond point, tu peux pas continuer tout droit. Donc clignoter a cet instant précis n'apporte pas une information supplémentaire aux autres.
Par contre clignoter avant de sortir c'est vraiment important.
Pour le caractère obligatoire du changement en pratique, on croise trop de gens qui le prennent au pied de la lettre qui clignotent et se lancent dans la foulée en mode yolo lors d'un changement de file...
Alors que concrètement j'ai appris à clignoter pour indiquer mon intention de changer de file, de contrôler dans les rétros la faisabilité de la chose et enfin se lancer.
48866
Citation de JohnnyG :
Si tu te présentes à un rond point, tu peux pas continuer tout droit. Donc clignoter a cet instant précis n'apporte pas une information supplémentaire aux autres.


Bin si, tu peux indiquer que tu sors direct à la sortie suivante en mettant ta flèche à droite direct, et à gauche que tu ne sortira pas justement à la prochaine. Pour les gens qui attendent, à ta droite quand tu entres, pour s'engager, c'est une info importante.
Le code veut que tu le mette du coté où tu tournera comme s'il n'y avait pas de giratoire (et donc pas mettre de cligno si tu files tout droit), mais j'ai toujours trouvé cette règle piégeuse de base : t'es pas sensé forcément avoir vu entrer la bagnole, surtout sur les giratoires avec des déco qui masquent la vue...

Personnellement je considère que sur la route, on est fondamentalement en situation de handicap de communication (et visuel tout court, notamment les montants qui encadrent le pare-brise, qui je trouve sont de plus en plus larges), donc le plus est le mieux. En giratoire, je met ma flèche à gauche tant que je n'ai pas passé la sortie avant celle que je vais prendre, à ce moment là je la met à gauche. Tout simplement.

Citation de JohnnyG :
Alors que concrètement j'ai appris à clignoter pour indiquer mon intention de changer de file, de contrôler dans les rétros la faisabilité de la chose et enfin se lancer.


On est bien d'accords.Ainsi que le fait de tourner à un carrefour, se garer, ou même juste ralentir. (les gens mettent souvent spontanément les warnings quand ils cherchent leur route au pas... mais le demi-warning pour annoncer qu'on va freiner ou changer de trajectoire, c'est une autre affaire)

[ Dernière édition du message le 27/11/2022 à 21:50:33 ]

48867
Citation :
Je trouve que rester sans clignotant, c'est à peine moins dangereux que mal le mettre

Oui, si tous les contrôles sont faits, d'ailleurs on est bien sensé mettre le clignotant en dernier...
Mais comme dit Will, on est jamais à l'abri d'un angle mort, notamment les deux roues donc...
Mais effectivement, bon nombre de gens font leur contrôle après, voire après s'être engagé:facepalm:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

48868
#AutoMotoFanzine
#LyloFanzine

:mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

48869
moi je mets systématiquement les warnings pour signaler que je peux être amené à tourner à gauche ou à droite, voire effectuer d'autres manoeuvres.
48870
Sans oublier le petit doigt d’honneur par le toit ouvrant


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare