Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 915 réponses
  • 495 participants
  • 1 958 448 vues
  • 384 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
48371
Le danger aussi, c'est quand on décalotte la glace avec un objet genre, heu, contondant, on peut passer à travers la tôle et niquer le circuit de froid
:vécu: le-pub-des-gentlemen-3731699.gif


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

48372
T'es du genre à y aller en douceur :mrg:

Moi ça s'est réglé avec une bête grande grande cuillère (type de collectivité). Que du rond, donc peu de risque d'abîmer et le manche passait nickel entre le bord des tiroirs et la paroi.

Citation :
Tout mis bout à bout, j'en ai eu pour 2 heures, entre l'arrêt du congelo et sa remise en service, mais en trainant pas, et en parallélisant les taches.

Pas mieux. Moralité, je devais aller au studio cet après-midi et j'ai pas pu bouger (avec 40 mn de trajet, l'aller-retour ne valait plus le coup une fois le sort du congel réglé).
48373
On débranche le congélateur, on attend un peu et on place une casserole d’eau bouillante pour le réchauffer en le laissant entrouvert pour évacuer la vapeur.
48374
Citation de Will :
Moi ça s'est réglé avec une bête grande grande cuillère (type de collectivité). Que du rond, donc peu de risque d'abîmer et le manche passait nickel entre le bord des tiroirs et la paroi.

Pour plus de sécurité je n'utilise que des ustensiles en bois pour cet usage.
Et le givre se forme aussi parce que les joints durcissent avec le temps et deviennent moins jointifs.

Je ne tolère pas l'intolérance 

48375
Citation de Will :
T'es du genre à y aller en douceur :mrg:

Moi ça s'est réglé avec une bête grande grande cuillère (type de collectivité). Que du rond, donc peu de risque d'abîmer et le manche passait nickel entre le bord des tiroirs et la paroi.




Les spatules pour dégivrer les pare brises des voitures sont très efficaces pour les congélateurs aussi.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
48376
#congeloFanzine :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

48377
C'est super cool cet esprit d'entraide où plein de gens viennent m'expliquer comment exécuter une tâche que j'ai déjà terminée depuis longtemps. :bravo:
48378
C'est pour que tu puisses disposer d'un feedback sur le process, pour les itérations futures. Cela devrait te permettre de shifter le T0 dès la mise en chantier du projet.
En fait, en théorie de management, il y a un obvious : on constate que du moment que les utilisateurs sont déjà formés à l'outil, il y a une acceptation plus grande. Donc un blacklash qui peut, potentiellement, être réduit. Ca peut jouer, in fine, sur le turn over. :oops2:





PS. Non, ne me remercie pas, la conduite de projet, je connais. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 14:50:06 ]

48379
Citation :
la mise en chantier


Le go-nogo

Citation :
sont déjà formés à l'outil


Ambiancés au toolkit.

Citation :
acceptation plus grande


Good vibrations in my body. (y a vraiment un terme pour ça mais je l'ai plus en tête à l'instant T du jour J)

Citation :
être réduit


Downsizé

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

48380
Alors, l'humble point de vue d'un ex-dépanneur en gros électroménager (parce-que même si vous venez de terminer, ça va revenir) : le sèche cheveux et autres chalumeaux sont pas fondamentalement dangereux pour le circuit de refroidissement (bien moins qu'incliner l'engin ou le laisser des années sans tourner), et encore moins pour " les composants" (il n'y a quasi rien dans un frigo/congel à part le thermostat, le contact de lumière, et le bandeau électronique de régulation éventuellement), mais ça peut présenter un risque pour les parois et surtout l'isolant derrière (qui peuvent se rétracter en cas de fort contraste thermique)
La méthode que j'utilise perso, c'est de mettre de l'eau tiède-chaude (en tout cas pas plus chaud que ce qui sort du robinet) dans un vaporisateur. Je trouve ça infiniment plus efficace, précis et rapide. (avec l'embout réglé sur jet fin, ça devient de la découpe, c'est même plutôt ludique, et c'est facile de décoller les morceaux des parois sans tout faire fondre)

Et en effet les tournevis/couteau/piolet/pic-à-glace sont à proscrire, car au delà de foutre en l'air tout le frigo en cas de perçage du circuit, rien que le trou dans la parois entraine de très gros risques de déséquilibrer la manière dont l'appareil fait (et donc régule aussi) du froid, risque aussi que la glace y passe et colonise l'intérieur de la parois, jusqu'à par exemple le bourrelet du thermostat et fausse sa régul'.
Au final, ce qui risque d'arriver, c'est un frigo qui semble toujours fonctionner exactement pareil, mais en réalité, au lieu de tourner 10 minutes par heure, il peut en réalité tourner 30 voire 50 minutes par heure, pour faire le même froid. (surtout s'il est discret)

[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 15:04:48 ]