Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 223 réponses
  • 501 participants
  • 2 049 164 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
48541
Citation de Da :
La pâte à pizza c'est long, tout à fait.
Tu me montreras une pizzeria en france où ils font leur pâte. :mrg:
Déjà qu'ils mettent de l'emmental dessus:oops2:

J'en connais plusieurs qui font leur pâtes. Pas tous c'est sûr.
Et quand ils mettent de l'Emmental, ils vendent a n'importe qui sauf moi....
48542
Citation :
C'est quand même entre autre une affaire de classe cette histoire de "bouffe industrielle".
c'est pas si long que ça a préparer a manger. Râper soi même des carottes, et les assaisonner soi même avec une bonne vinaigrette, c'est autre chose qu'une barquette bourrée de E machins au rayon traiteur, et question cout, c'est bien moins cher.
48543
Moi je prends des RTT pour râper mes carottes.

Ah, Byzance...

48544
Citation de Da :
La pâte à pizza c'est long, tout à fait.
Tu me montreras une pizzeria en france où ils font leur pâte. :mrg:
Déjà qu'ils mettent de l'emmental dessus:oops2:

J'en connais qui font leur pâte et qui mettent de l'emmental sur les pizza.
Ce qui est toujours mieux que le "fromage à pizza" de bien des pizzeria qui n'a de fromage que le nom.
48545
Citation de CasioXWG1 :
]c'est pas si long que ça a préparer a manger.


Suffisamment quand tu ne zappe pas les quelques détails que j'ai donné, qui semblent ne pas concerner ta vie à toi personnellement personnelle...
J'étais comme toi il y a 20 ans... Puis je me suis rendu compte de mes privilèges (choix de magasins pas trop loin, pas de gosses, je peux même manger bio, et beaucoup de temps libre) et j'ai arrêté de jeter la pierre aux gens qui galèrent plus que moi. (d'autant plus que le problème des aliments indus ne concerne pas QUE les clients)
48546
Citation :
c'est pas si long que ça a préparer a manger.


Même, ça n'a rien à voir avec se préparer à manger soi même ou pas.
Perso, le rayon traiteur je ne connais pas, je vais chez mon volailler ou mon boucher qui font traiteur, et qui n'ont absolument rien à voir avec la grande distri.
Mais j'ai aussi réussi à me faire niquer, je suis tombé sur un lot de Kinder que j’ai acheté pour offrir à des gamins qui ne sont pas les miens. https://www.ferrero.fr/actualites/
Et j'ai pas les moyens de passer chez le chocolatier du coin pour les enfants des autres plus les miens.
Aussi, m'a femme qui bosse à côté d'une grande surface, passe occasionnellement chercher le pain si moi même j'ai pas le temps de passer chez notre boulanger.
T'aurais pu voir ça, dans la poubelle de l'info : https://www.bfmtv.com/economie/consommation/rappel-national-de-pains-vendus-par-la-grande-distribution-pour-cause-de-toxine_AN-202204010422.html

Et quoi ?

Je dois faire mes pizza moi même et rapper mes carottes ?

Perso je fais mes pizza, j'ai un four à bois toussa, qui reste à l'abris pendant l'hiver, mais c'est un des plaisir d'un de mes fils d'en faire livrer le samedi soir devant la TV. Et un plaisir pour nous de se faire une soirée sans avoir à cuisiner.
Les carottes pousses dans mon jardin, mais j'en ai pas toutes l’année.

Les intox alimentaires , c'est vraiment la faute des gens qui achètent en grande distri des trucs déjà préparés ? Ou la faute des gens qui vendent de la merde ?

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 23:29:18 ]

48547
Salauds d'pauvres ©
48548
Citation :
c'est pas si long que ça a préparer a manger.

Je le fais quasi tous les jours. C'est pas si long s'il s'agit de jeter une poignée de pâtes dans une casserole d'eau bouillante.
Un vrai repas entrée - plat - dessert pour une famille, ça prend un peu de temps quand même.
Même s'il y a plein de recettes hyper rapides, il y a des temps incompressibles : laver et éplucher une salade ou des radis, rapper des carottes, les temps de cuisson...

C'est un choix de société en fait. Dans une société hyper productive et hyper riche comme la notre, moi je trouve hallucinant qu'il y ait (au moins) 6 millions de personnes au chômage et quelques millions qui soient cantonnés à la bouffe industrielle faut de temps.

[ Dernière édition du message le 07/04/2022 à 08:50:46 ]

48549
Citation de Will :
C'est un choix de société en fait.

Pour moi c'est plutôt une dérive de la société, dominée et entraînée par l'individualisme, bien plus qu'un choix, conscient.
Par exemple, la vie en ville, bien plus grégaire qu'à la campagne, devrait - si l'on avait vraiment l'intelligence qu'on croit pouvoir se donner - fournir des avantages indéniables au gens qui vivent à proximité - on va pas dire en collectivité, mais en simples voisins au niveau d'un lotissement - : partage des gros outils (taillebidule et scie à chose) voire du gros électroménager (lavemachin et lavetruc), achats groupés à plusieurs familles pour jouer sur les quantités et donc les remises...
Mais non.
Chacun sa maison, son lave vaisselle, sa machine à laver avec les réparations idoines, chacun son petit taille haies de 30cm avec sa coque toute en plastique, chacun sa grosse voiture, sa place de parking prise dans la rue, chacun son cumulus, ses frais d'eau chaude, et ses frais de bouffe achetée en petit conditionnement guidé par l'intelligence : 200g de bouffe, 400g de plastique divers autour pour l'enrober sans oublier la pub pour la marque.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 07/04/2022 à 10:28:35 ]

48550
Je ne connais aucun pizzaiolo qui fasse sa pâte, vous êtes chanceux, c'est toujours sous traité (allez 1 peut être en forçant). J'ai même demandé dans qques boulangeries, impossible, ils s'en foutent. J'achète la pâte sur laquelle je mets le concentré de tomate de mon potager, mozza, tralala, c'est 25mn cuisson incluse.
Brefle, la bouffe indus c'est un problème de classe certes, mais pas que. Je connais des niveaux socio culturels élevés qui achètent de manière récurrente des pâtes micro onde et toute sorte de daube du style, enfant ou pas.. pour moi, là, on atteint un sommet ..faire cuire des pâtes c'est 20mn sans aucun effort particulier.
C'est un problème de classe aussi puisqu'on voit bien aujourd'hui que l'obésité touche les plus pauvres, alors qu'au moyen âge elle touchait les plus riches.
La minceur est devenu un marqueur social et l'abordable devient l'industriel.
En tout cas, en tant que ex consommateur régulier et probablement excessif de restaus, le Covid nous a appris que faire la cuisine tous les jours est tout à fait possible en travaillant, qu'on peut manger des bonnes quantités de légumes (impossible au restau en france) et finalement de faire mieux et moins cher que n'importe quel plat cuisiné gavé de sel et autre conservateurs et bien sûr, que n'importe quel restau. En fait cuisiner des choses pour plusieurs jours, en roulement, permet tellement d'économies qu'on peut se permettre d'utiliser des produits bien plus chers.
Après chez moi le lave vaisselle est plein et tourne tous les soirs, je n'ai pas de place à partager pour les voisins..

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"