Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 072 réponses
  • 498 participants
  • 1 964 716 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
48571
Je suis allé dans 2 bureaux de vote aujourd’hui, les assesseurs ne le portaient pas tous, moi je ne l’ai pas mis mais je me suis désinfecté les mains en entrant et en sortant.

[ Dernière édition du message le 10/04/2022 à 16:55:29 ]

48572
Très efficace quand on sait que le virus ne se diffuse que très peu (voir pas du tout) par contact mais très fortement par aérosol.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

48573
Citation de CasioXWG1 :
D'accord avec toi.
Peut être aussi que les gens ont besoin de paternalisme genre je met le masque tout simplement parce que c'est obligatoire. Ou alors au choix sont égoïstes, genre protéger les autres, ma foi, cause toujours....


Traite les gens comme des gamins, ils se comporteront comme des gamins. Traite les comme des gens responsables et ils se comporteront comme tels.
C'est ce qui a été fait depuis le début de la pandémie : prendre les gens pour des crétins qui ne comprenaient rien et qu'il fallait dresser à coup d'auto-autorisations de sorties et d'amendes salées.

Inversement, les gens qui ont pris des initiatives (fabriqué des masques, voulu changer des lignes de production pour en faire), etc, on leur a dit "non, c'est bon, on s'occupe de tout" et on a commandé tout en Chine (à grands frais, à grands coups de loupés, etc).
Et ceux qui ont fait quand même, on les a fort peu valorisés quand ce ne sont pas carrément les huiles et les élus qui ont récupéré la gloire de leur travail.

Quant à la question de l'égoïsme, on a encore infantilisé la population avec une histoire de pass sanitaire qui a mis dans la tête de tout le monde qu'être vacciné suffisait à protéger. Du coup, entre ça et le raz-le-bol des contraintes et l'envie légitime de retrouver une vie normale, les vaccinés se sont grave relâchés (moi y compris). D'un côté on tenait le discours "vaccinez-vous pour protéger les autres" et de l'autre, on créait les conditions permettant aux vaccinés de se relâcher tandis que les non vaccinés (dont une certaine proportion pour raisons médicales) continuaient à faire gaffe, mais étaient traités d'irresponsables, d'égoïstes, de meurtriers quand on n'a pas carrément sous-entendu que ça n'étaient plus des citoyens à part entière.

Et après tout ça, on s'étonne que les gens fassent n'imp ? Sérieux ? :mrg:
48574
x
Hors sujet :
Les gens auto responsables ? Je n'y crois pas une seconde. Si des le départ, on avait compté sur le seul civisme des gens, on aurait bien vite dérivé vers un bazar sans nom, et même encore bien pire. Demande un petit effort aux gens, et on brandit aussitôt l'excuse de la liberté d'agir. Anti vax, anti pass, anti libertés, anti masques, anti confinement, on a eu la totale. Très peu ont été verbalisés, n’exagérons rien. La deuxième chose, c'est que cette pandémie (qualifiée de petite grippe au tout début, rappelons nous) nous est arrivée comme un cheveux sur la soupe, et nous a totalement pris de court, ce dans tout les domaines. Les problèmes, les conséquences, les décisions plus ou moins pertinentes sont archiconnues, ont déjà été développées ici, et de plus c'est interdit, à raison, d'en parler momentanément, donc glissons.... Mais c'est vrai, si on dresse la liste de toutes les incohérences pendant cette pandémie....Je stoppe la, avant que ce fil ne devienne celui du Covid.


Sinon, qu'est ce qui me navre ? Les abonnement musicaux, qui tournent au tour de 10 balles par mois. Peut être que c'est justifié, mais je trouve ça un peu trop cher.
48575
:facepalm::facepalm::facepalm:

Sérieux ? 10 balles par mois pour plusieurs milliers de titres alors que c'est même pas le prix d'un album...

Perso je serais largement prêt à mettre 30 ou 40 balles par mois si ça pouvait permettre une meilleure rémunération des artistes.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

48576
Ce qui me navre, c'est la quasi totalité des intervention (celle que je vois en tout cas) de casio, tous sujets confondus, et qui semblent quasi systématiquement hors de ce monde... C'est une performance telle que je suis presque fasciné.
J'en ai croisé des semblables en 25 ans de forums internet, mais pas à ce point...

[ Dernière édition du message le 11/04/2022 à 12:16:00 ]

48577
Citation :
Ce qui me navre, c'est la quasi totalité des intervention (celle que je vois en tout cas) de casio, tous sujets confondus, et qui semblent quasi systématiquement hors de ce monde... C'est une performance telle que je suis presque fasciné.
J'en ai croisé des semblables en 25 ans de forums internet, mais pas à ce point...
On avait dit collectivement pas de politique pendant les 15 jours....Or, je vois que pas mal de membres ne peuvent s’empêcher de contourner les restrictions, exactement comme on contourne Paris par le périph, en plus en usant de la désinformation habituelle, c'est très dommage. Désolé.

Oui, le prix des abonnements musicaux me navre, pas parce que c'est pas une simple question d'aider les artistes ou pas, parce ce que n'est pas essentiel pour moi, et parce que j'ai d'autres dépenses plus prioritaires. Comme beaucoup ici j'imagine. Si donner un simple avis, c'est être hors du monde, je pige plus grand chose....Bref, on mélange tout.

[ Dernière édition du message le 11/04/2022 à 12:39:29 ]

48578
J'ai un budget info mensuel qui s'apprête à dépasser les 10e.
Canard + mediapart + rnd.de
Histoire de priorités

ah, Byzance...

48579
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
Ce qui me navre, c'est la quasi totalité des intervention (celle que je vois en tout cas) de casio, tous sujets confondus, et qui semblent quasi systématiquement hors de ce monde... C'est une performance telle que je suis presque fasciné.
J'en ai croisé des semblables en 25 ans de forums internet, mais pas à ce point...
On avait dit collectivement pas de politique pendant les 15 jours....Or, je vois que pas mal de membres ne peuvent s’empêcher de contourner les restrictions, exactement comme on contourne Paris par le périph, en plus en usant de la désinformation habituelle, c'est très dommage. Désolé.

Oui, le prix des abonnements musicaux me navre, pas parce que c'est pas une simple question d'aider les artistes ou pas, parce ce que n'est pas essentiel pour moi, et parce que j'ai d'autres dépenses plus prioritaires. Comme beaucoup ici j'imagine. Si donner un simple avis, c'est être hors du monde, je pige plus grand chose....Bref, on mélange tout.


Ben dans ce cas là c'est à toi de revoir tes priorités et pas aux artistes de crever la dal.... :facepalm:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

48580
Bien qu’étant techniquement un « pauvre » j’ai des dépenses d’environ 40€/mois pour la musique sur Bandcamp et Qobuz et mon budget s’en porte pas mal pour autant.

D’ailleurs, navrances peut-être à venir avec l’achat de Bandcamp par Epic Games de début mars que je viens d’apprendre…