Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 125 réponses
  • 490 participants
  • 1 919 950 vues
  • 380 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
48751
Avec un chauffage central ça risque d’être assez peu probable. Des prises plus burnées sont prévues, par exemple dans les couloirs si jamais il y a besoin de brancher un appareil un peu gourmand. Mais je ne gaspille pas du cuivre pour des besoins qui n’existent pas. Quoiqu’il en soit ça ne peut être que bien mieux. Là je peux éteindre les éclairages de deux pièces à des étages différents en neutralisant une prise à la cave… normal.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

48752
Citation de Will :
Les prises en 1.5, faut juste espérer que personne branchera un radiateur dessus.

Ça serait pourtant efficace en terme de chauffage:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

48753
Voilà comme dit Will, perso quand je dois raccorder une prise, ou que j'en vois une en 1,5mm², je pense toujours à 3 choses :
- la personne qui va y coller une multiprise avec je ne sais quoi dessus, potentiellement cafetière, micro-onde, radiateur d'appoint parce-que la salle est mal isolée, etc (même avec du chauffage, c'est le cas dans mon bureau tout neuf par exemple, pompe à chaleur + circuit radiateur d'eau chaude, et bien il me faut un radiateur élec devant mes jambes si je ne veux pas geler l'hiver)
- "l'électricien" (ou non élec d'ailleurs) qui viendra se reprendre dessus pour rajouter des prises voir tirer une ligne dans 2, 5, 10, 20 ans...
- L'ouvrier qui va y brancher un appareil qui bourinne bien pour faire des travaux dans cette même pièce.

[ Dernière édition du message le 03/07/2022 à 12:01:54 ]

48754
Il y aura du 2.5 sur un circuit à part, accessible mais pas systématique dans les chambres. Le salon sera en 2.5, le bureau aussi mais uniquement sur la grappe de 6 prises en araignée.
Toutes les ICTA seront étiquetées à chaque trappe de visite, les prises aussi. Bref, ça sera du propre.

Juste au passage, ça fait 20 ans que je fais du plan y compris élec. Ce n’est pas que je ne veux pas de vos conseils, au contraire, je ne suis pas très manuel. Mais question « petit réseau pour une maison de 5 pièces » je crois que je peux me débrouiller sans faire trop de connerie. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

48755
Mon seul conseil c'est " met du câble, pour que le courant puisse passer " :oops2:
J'y connais pas grand chose.
:mrg:
48756
Ha mes posts sur l'élec n'étaient pas du tout des conseils, tu fais ce que tu veux et juge bon, c'était plus des témoignages et états d'âmes sur ce que j'ai pu voir, vois encore et déplore de manière générale.
48757
Merci Iktomi, j’avais bien compris et tes retours d’expérience sont intéressants. :clin:

Ça m’a tellement pris la tête que je n’ai pas dormi de la nuit (je guettais une éventuelle odeur de brûlé), pardon d’avoir été un peu abrupte.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

48758
Navre, l'Agence Régionale de Santé qui se fout royalement des normes de sécurité (en plus de ne pas comprendre le fonctionnement des secteurs).
Je travaille dans une unité protégée dont les accès sont des portes coupe feux.
Ils ordonnent de les maintenir ouverte avec des bloques portes.
Déjà que vu le fonctionnement de mon secteur, ce n'est pas judicieux, si un incendie se déclare on est dans de beaux draps. Voir même si une commission de sécurité passe.
Et ils ont fait pareil sur un autre établissement en bouchant une aération d'incendie avec une porte...
Mais il parait que ce sont eux qui ont le dernier mot ....
48759
48760
je dirais qu'il faut sortir le parapluie : prendre des photos, indiquer qui a demandé à ce que ça soit comme cela, et mettre le tout dans un mail à son supérieur, à ceux qui gère la sécu et aux pompiers.

laisser mariner le tout quelques heures et compter les points

Non je ne mettrai pas de pull