Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 112 réponses
  • 501 participants
  • 2 044 364 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
48771
Navre auto : on devait avoir cet été une belle date avec dans les 200 personnes prévues dans le public international sivouplé... Sauf que le maire du lieu a soudain décidé que cet événement qu'il avait autorisé plusieurs années de suite ne lui plaisait plus, le traiteur s'est désisté, etc... Bref c'est repoussé jusqu'à solution.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

48772
Navre : La grosse offensive de com en ce moment des app et cartes de "tirelire" pour les gosses (en le concept c'est de filer des mastercards à des gosses de 8ans) ...
Ce monde me désespère :facepalm:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

48773
C'est la suite logique de l'atelier "toi aussi fabrique des Fingers" chez Cadbury, où c'était trop rigolo de donner envie aux enfants d'aller bosser en usine, avec des mini chaines de production et des jolies blouses colorées...
...tout en exploitant des gosses pour de vrai pour leur cacao. Ça c'est disruptif ! Ça c'est la méthode Bolloré !

Je ne retrouve plus les photos, ils ont du finir par faire le ménage, maintenant ça ressemble plus à des ateliers cuisine...
48774
Projacks, tout ça relève de la même démarche entamée depuis pas mal d'années : faire disparaitre l'argent liquide.
Ça n'aurait que des avantages :
- les banques touchent quelque chose sur TOUS les paiements
- les banques connaissent TOUTES nos dépenses, donc en gros toute notre vie, où on était quel jour à quelle heure, nos habitudes de consommation, nos centres d'intérêt, si on mange bien ou mal, etc.

Plus rien ne pourra plus leur échapper. Un truc en or pour cibler quoi nous vendre, quand et à combien, accorder plus volontiers des crédits à ceux qui mangent des légumes plutôt que des pizzas, etc. Et une petite fortune de données à revendre, de quoi faire la nique à Facebook et Amazon.
Sauf que les banques seront en plus payées pour collecter ces données puisqu'elles touchent sur chaque paiement électronique.

C'est aussi le sens du paiement sans contact. Plein de gens y compris ma douce n'ont pratiquement plus de liquide sur eux.
Surtout que sont arrivés sur le marché des terminaux de paiement pas chers accessibles notamment aux associations qui font que désormais on peut même aller dans un petit festival sans monaie fiduciaire.
Pour les particuliers, c'est le développement d'applications de paiement directs par SMS ou RFID qui se chargent de rendre pièces et billets obsolètes.

Accessoirement, la disparition de la monaie fiduciaire permettra aussi à l'état et ses services de contrôler aussi l'intégralité de la circulation de l'argent.
Et sans doute un jour de bloquer tous les moyens de paiements des citoyens jugés indésirables. Un autre classique de la SF bientôt réalité.
48775
Rha tout ce qui est sans contact et sans code à taper, jai toujours refusé de même en activer l'option sur la carte. Je me demande quand est-ce que je ne vais plus pouvoir payer...
Mais en tout cas oui, il est évident que le capitalisme ne supporte pas ce qu'il ne contrôle pas (et le lui profite pas), dont l'argent liquide, le travail libre non subordonné, l'échange de service non rémunéré, le prêt, le don...

[ Dernière édition du message le 12/07/2022 à 08:23:32 ]

48776
Citation :
La Polésie menacée par l’activité humaine | ARTE Regards
Aux confins de la Biélorussie, de l’Ukraine et de la Pologne, la Polésie est une région marécageuse d’une surface équivalente à la moitié de l’Allemagne. Considérée comme l’"Amazonie de l’Europe", elle présente une riche biodiversité et abrite des ours bruns, des loups, des bisons ainsi que des espèces d’oiseaux rares. Cependant, cet Éden est aujourd’hui menacé par la construction d’une gigantesque voie navigable.


48777
Pas encore regardé. Cette semaine sans doute.

Ah les paiements sans contact… vous avez tout à fait raison.
Et pourtant je fais partie de ceux qui n’ont quasiment plus jamais de monnaie sur eux. Parce que c’est pratique :facepalm:
Clairement il va falloir que je change mes habitudes à ce sujet. Tant qu’on le peux encore en tout cas.
48778
48779
x
Hors sujet :
Effectivement. Impardonnable.:clin:
L’excuse : je ne dors pas beaucoup en ce moment. La fatigue, quoi.:facepalm:
48780
x
Hors sujet :
J'ai connu ça, moi aussi.

Même que ça me navre automatiquement en ce moment, Ô Coramel :facepalm: +++