Comme Samy, couvre-toi, indique les ordre et qui les a donnés, que tu ne peux t'y soustraire, photos et dates éventuelles, et préviens les concernés.
Ici au bahut c'est plus simple : on (des élèves je pense) nous dégonde les portes coupe-feu en arrachant les ferme-porte juste avant les grandes vacances...
J'ai tout expliqué à mon directeur et la réponse c'est " ils savent et ils s'en foutent, On n'a pas le choix ".
Et quand on veut créer une atmosphère protectrice / cooconing , garder des portes d'accès ouverte c'est pas génial... (C'est le projet de mon secteur qui s'occupe des personnes démentes non déambulantes ) et ça aussi en 10 minutes lors de leur visite (sur au scandale sur mon entreprise) ils sont passés à côté de ça. Et sortent leurs exigences a la mors moi le truc....
je dirais que même s'ils s'en foutent un mail (juste à ton supérieur) constitue un parapluie, parce que si un problème arrive, les responsables n'hésiteront pas à dire que c'est la faute aux gens sur place et qu'eux n'ont pas données les consignes qu'on leur prêtent
Le peu d'intervention que j'ai pu faire en long séjours et maisons de retraites à l'époque (il y a 20 ans), c'était déjà le cas : portes de sécurités fermées alors qu'elles devaient rester ouvertes, et portes coupe-feu maintenues ouvertes avec des coins...
Il y aurait vraiment matière à réadapter les locaux et les organes de sécurités, mais comme les usagers sont des "indésirables" de la société (en gros les vieux et les fous)...
Bonjour tristesse...