Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 198 réponses
  • 499 participants
  • 1 969 969 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
48651
Oui enfin la route a ceci de particulier de mon point de vue que c'est pas un espace "à plusieurs", mais chacun dans sa propriété privée sur roues, en plus de suivre un flot de mouvement qui peut très vite devenir un flow déconnecté de toute attention... (en plus de la tendance au conformisme, type expérience de Asch, ou la dilution de responsabilité, en bon banc de poissons routiers)
Je pense vraiment que la route est un "milieu" très particulier où les facteurs sociaux ne sont pas tout à fait les mêmes que dans une entreprise ou dans la rue à pieds... (et ce n'est pas encore vraiment pris en compte hélas)

[ Dernière édition du message le 14/04/2022 à 15:42:44 ]

48652
Navre/Agace auto : la Nothing Music.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 14/04/2022 à 16:58:15 ]

48653
:mrg: 9.55 : "Followed by a cowardly retreat back to D"

(sur la conclusion de la suite d'accord)

Alain Souchon n'est pas un film

48654
48655
Ha le sacrifice d'Adorno... Encore une notion étrangement absente du devant de la scène sociale et médiatique...

edit / n'empêche en y repensant, Tantacrul met le doigt sur un élément qui je pense fonctionne comme les éléments de langage et le développement personnel sauce corporate : l'absence de développement de la ligne mélodique de ces musiques. Elles s'étoffent, ça se superpose, ça se charge à mort, mais jamais ça n'évolue réellement...
Comme au boulot HAHAHA
HAHA...
erm... Et je serait pas surpris qu'on se rende compte à la faveur d'une étude scientifique que ça fonctionne aussi bien que le langage pour s'enfermer dans cet enfer "consentit".

[ Dernière édition du message le 14/04/2022 à 21:55:49 ]

48656
J'avoue que j'ai du mal avec ce concept de musique sans âme.
Je ne suis pas contre, moi-même je ne suis pas un grand producteur de mélodies et je considère l'évolution du son avec autant d'intérêt que certains donnent au contenu mélodique. Mais pour autant que je sache, ce n'est pas parce qu'on réfléchit en terme de paysage sonore qu'on doit forcément tomber dans le lavage de cerveau / PNL (pas le groupe).

Considérer la musique comme un outil de brainwashing est, de mon point de vue, une atteinte au libre arbitre. Excatement comme la manipulation par la peur, les faux-débats, etc...

A mon sens, la Nothing Music est un outil d'abrutissement de masse. Et d'ailleurs il est amusant d'observer les entreprises qui en font usage et le comportement de leur clientèle. C'est assez édifiant. Le consommateur devient un défenseur agressif de la marque qui lui a lavé le neurone et accompli pour elle la partie la plus sale du marketing dont elle a besoin. Il doit se sentir investi d'une mission ? Faut se méfier des gens qui fonctionnent ainsi, dans le meilleur des cas ça donne des prophètes en carton, dans le pire des cas, des serial killers.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

48657
Navroto :
Se dire que durant Rolland Garros, on n'aura pas le droit de parler de tennis.

Parce que comment peut on dire que Nadal est gaucher alors que dans tout le reste de sa vie il est droitier. Sauf quand il prend sa raquette.
48658
linn, t'aurais pas vu One hour photo récemment ? :mrg:
48659
Ni récemment ni jamais.
C'est un film ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

48660
Oui, et un très bon (aussi bien esthétiquement, scénaristiquement, que le jeu des acteurs)