Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 905 réponses
  • 495 participants
  • 1 957 595 vues
  • 385 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
49021
Il y’a des trucs que franchement je ne peux ou veux plus écouter, et qui m’encombrent


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

49022
Je n'en ai guère que je ne veux plus écouter, mais j'ai pratiquement tout rippé. Les CD, ce sont des bacs entiers qui remplissent des placards.
Le fait de les avoir passés en fichiers n'empêche pas que je n'écoute pratiquement que des albums. Très rarement un morceau isolé.
Aujourd'hui, si je devais revenir à de la musique matérialisée, je pense que ça serait plutôt au vinyl. Pour le plaisir de l'objet et des pochettes. Je ne supporte plus les boîtiers cristal.
Ce ne serait d'ailleurs pas un "retour". J'ai peu fréquenté le vinyl. Quand j'étais gamin, on n'avait pas de thune, donc un vieil électrophone et une poignée de disques seulement. Mon écoute de la musique, ça a surtout été K7, puis CD.
49023
Ma remarque était humoristique, mais merci pour vos message sur la question.
49024
Je serais encore dans ma campagne limousine, j'aurais proposé d'en garnir les arbres fruitiers pour effrayer les étourneaux.
PS : ça ne marche pas :mrg:

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 14:16:06 ]

49025
Citation de Will Zégal :

Aujourd'hui, si je devais revenir à de la musique matérialisée, je pense que ça serait plutôt au vinyl.

Ce n'est pas très écologique les vinyles.
49026
Tu propose quoi de plus écologique en musique matérialisée ? (à part l'orgue de barbarie)

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 14:38:02 ]

49027
Les partoches ?

ah, Byzance...

49028
Un gateau tant qu'à faire ! :mrg:



Parce-qu'on a beau renvoyer dos à dos supports physiques et musique "dématérialisée", elle ne flotte toujours pas dans l'éther et nécessite une batterie de matos pour être disponible et fonctionnelle.
49029
Les CD et les DVD c'est encombrant. La plupart de mes CD sont dans des cartons chez mes parents, j'ai tout rippé et j'ai gardé les meilleurs à la maison, entree 130-150 max, ceux que j'écoute tout le temps et dont je ne me lasserai jamais. Pour les DVD/Bluray j'avais fait le vide en balançant toutes mes VHS (et tout racheté en DVD à l'époque) par-contre ripper un film c'est pas comme ripper un CD d'autant qu'on perd forcément beaucoup en qualité sachant de nombre de DVD sont déjà plutôt dégueus à la base. Quant aux Bluray c'est même pas la peine si j'ai un home cinéma c'est pas pour mater des Divx ou du youtube sur grand écran...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 21:37:28 ]

49030
Le codec H265 est loin d'être dégueu aujourd'hui (même le H264), mais c'est comme le MP3 ou le FLAC : tout dépend du taux de compression que tu veux régler.