Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 598 réponses
  • 492 participants
  • 1 939 395 vues
  • 380 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
48921
Citation de will_bru :
Citation :
FOrd voulais utiliser ses profits pour augmenter les salaires et embaucher du monde.


Oui. Enfin, Ford avait bien compris que pour fourguer ses charrettes il devait bien donner de la tune aux pauvres. Son altruisme s'arrête là je pense.

La legende dit que sa vision etait qu'il fallait que ses salariés puissent s'offrir une Ford..

(Désolé, j'ai vu des fautes d'accord disséminées ici et la sur un message non editable...)
48922
ce n'est pas une légende, c'était bien son objectif, dans un contexte où le pouvoir d'achat tendait à augmenter dans le monde occidental.
48923
Et puis ça aurait fait mauvais genre à l'époque que ses propres ouvriers ne puissent acheter ce qu'ils fabriquent...
... *tousse tousse*
48924
Message de modération :
Ce qui me navre automatiquement, c’est quand on dit que la politique est interdite et que vous en postez comme même (oui, Af-isme…)

Tamen pax et amor, oscula.

48925
x
Hors sujet :
Plus historique et économique que politique, amha. Vous (tu) allez (vas) galérer à modérer à la longue. Le thread pol avait pas été créé parce que ça débordait partout ?
48926
x
Hors sujet :
La politique étant partout (ce n'est pas une question d'intention), c'est une gageure de vouloir tenir une telle... bin politique en fait.
48927
Le « tout est politique » on me l’a déjà fait, merci.

Je ne suis pas à l’origine de l’interdiction de la politique sur AF mais par contre je peux très bien comprendre le pourquoi.

Que l’on trouve ça dommage ou pas, ça n’est déjà pas de base la vocation du site, et d’autre part vu l’ambiance sur le net depuis quelques années et de manière générale dès que ça vire au politique, ça épuise littéralement les modos qui sont, je le rappelle, bénévoles.

Donc : pas d’actualité politique, pas de prosélytisme politique sur AF, merci. Vous détesteriez que des AF-ien•ne•s vous collent leur religion sous le nez à longueur de forums, n’est ce pas ? Alors faites pareil avec la politique, l’équipe de modération vous en sera très reconnaissante.

Tamen pax et amor, oscula.

48928
Citation de iktomi :
x
Hors sujet :
j'ai regagné mes pénates du coté d'Amboise pour le week-end :mrg:


x
Hors sujet :
On y est allés en vacances avec ma copine, juste avant la Noël. On était au "troglo des trois châteaux" :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

48929
Doomfred
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


kosmix, je sors tellement jamais que je ne connais quasi rien d'Amboise en fait (ça fait pourtant 3 ans que j’habite à 5min), je ne sais même pas où se trouve le lieux que tu indique sans chercher sur une carte. (et en plus suivant comment tu la tourne, ça change tout !)

[ Dernière édition du message le 09/01/2023 à 01:56:34 ]

48930
Citation de iktomi :
Doomfred
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


kosmix, je sors tellement jamais que je ne connais quasi rien d'Amboise en fait (ça fait pourtant 3 ans que j’habite à 5min), je ne sais même pas où se trouve le lieux que tu indique sans chercher sur une carte. (et en plus suivant comment tu la tourne, ça change tout !)

Le tout est politique ou presque c'est moi qui lui ai fait il n'y a pas si longtemps, ce n'est pas toi qui est à l'origine de ça.
Et sans chercher la provocation c'est ce que je pense. Il s'agit surtout de la maniere dont on regarde les choses, qu'on voit ce qu'elles impliquent ou non.
De ma "pauvre histoire" de voisinage on est passé a la gentrification. Et du coup j'ai trouvé l'ensemble des messages assez interressants. Mais est de l'urbanisme ou de la politique ? C'est ténu voir concomitant.
J’amène une réflexion économique avec l'amendement Ford. C'est de l'histoire, de l' économie ou de la politique ? Et la encore c'est difficile de dissocier.

Mais par rapport a la politique du forum qui ne veut plus qu'on parle politique, on pourrait essayer de tracer une ligne plus ou moins floue de ce qui est acceptable ou pas. Parce que justement la manière dont on parle des sujets plus hauts n'est pas dans le prosélytisme politique, l'affrontement de point de vue avec les esprits qui s' échauffent.
Et pour etre modérateur ailleurs, notre problématique locale (sur l'autre site ) n'est pas tellement la politique mais plutôt des comportements relativement minoritaires qui ramenent du nauséabond au frontière du légal et qui crient au modo facho, de la fin de la la liberté d' expression des lors que l'on modère du racisme et du complotisme.