opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 55 272 réponses
- 504 participants
- 2 118 339 vues
- 389 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 21:54:06 ]
iktomi
Will Zégal
Citation de Will Zégal :
Aujourd'hui, si je devais revenir à de la musique matérialisée, je pense que ça serait plutôt au vinyl.
Ce n'est pas très écologique les vinyles.
Oui. Il faut que je regarde ça. Dans l'article de Los Teignos, il disait qu'il devenait moins délétère que le streaming à partir d'un certain nombre d'écoutes.
Je ne pense pas que ça puisse être plus vertueux qu'un fichier acheté et conservé sur disque dur ou mémoire flash. C'est actuellement ainsi que j'achète ma musique, essentiellement sur Bandcamp.
iktomi
Je n'écoute quasi jamais en streaming.
Parfois j'achète le support physique en plus quand c'est un petit artiste peu connu que j'apprécie beaucoup (Bad Girl pour le drone par exemple), ou que j'ai vraiment envie du support (le double 33T de Carpenter Brut par exemple, ou ceux de Soap&Skin).
J'achète globalement peu de toute manière, tous mes CD (depuis petit) tiennent dans un sac de courses, mes vinyles la moitié d'un, et 88 albums sur Bandcamp.
[ Dernière édition du message le 25/03/2023 à 12:07:39 ]
Coramel
Et j’achète en physique de temps en temps pour soutenir certains artistes.
Présentez vous sur AudioFanzine
·dulciné
iktomi
Et assez ouverte d'artistes inconnus qui se lancent en mettant prix libres.
Edith : J'y pensais pas (parce-que mon quotidien depuis longtemps) mais en fait la démarche de sauvegarder pour réécouter ou revoir sans streaming je le fais aussi depuis des années (15-20 ans ?) avec youtube, dailymotion, vimeo et compagnie, aussi bien docus (pour mes archives militantes) que vidéos humoristiques et autres... Au départ surtout parce-que je sais que contrairement à cet adage tout interwebbien, non, tout ce qui est sur le net n'y reste pas à jamais, mais ça me permettait aussi de palier à une connexion bien pourrie depuis aussi longtemps que mes premiers pas sur le net, et finalement en effet ce moyen de ne faire tourner, pour une vidéo donnée, les serveurs qu'une seule fois.
Pour ça, les addons firefox comme Easy Youtube Video Downloader, Ant Video downloader, Video DownloadHelper, ou les sites idoines, c'est la vie...
[ Dernière édition du message le 25/03/2023 à 16:21:29 ]
JohnnyG
Découverte d'Apple et de Logic écrit en gros. Et je trouve ça dommage.
Parceque le PC est plus présent chez les gens que le Mac, ça aurait été plus pertinent je trouve, de montrer comment ça fonctionne sur PC, avec éventuellement un point sur la résolution des difficultés qui peuvent apparaitre....
Car malgré tout, l'univers pc n'est pas exempt de bug.
C'est presque un procès d'intention, j'imagine bien le jeune ou moins jeune qui a déjà un ordinateur et qui demande ce qu'il faut faire pour s'y mettre et a qui on répondrai : "achete un mac et prend Logic "..
Peut être que je me fais des idées...
kosmix
Et je trouve ça dommage.
Moi aussi, ça risque d'entretenir l'idée que pour faire de la musique il faut être riche.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
- < Liste des sujets
- Charte