Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 207 réponses
  • 499 participants
  • 1 971 318 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
49031
Oui peut-être mais de toutes façons vu le nombre de films que j'ai ça prendrait un temps de malade et puis il faudrait que je m'achète une floppée de To en disques durs, donc autant c'était faisable pour les CD (ça va vite et en mp3 c'est facile à stocker et il y a peu de perte de qualité) autant pour des films c'est une autre histoire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 21:54:06 ]

49032
On est bien d'accord, le problème c'est le boulot que ça demande quand tu le fais toi-même.
49033
Citation de T2S :
Citation de Will Zégal :

Aujourd'hui, si je devais revenir à de la musique matérialisée, je pense que ça serait plutôt au vinyl.

Ce n'est pas très écologique les vinyles.

Oui. Il faut que je regarde ça. Dans l'article de Los Teignos, il disait qu'il devenait moins délétère que le streaming à partir d'un certain nombre d'écoutes.
Je ne pense pas que ça puisse être plus vertueux qu'un fichier acheté et conservé sur disque dur ou mémoire flash. C'est actuellement ainsi que j'achète ma musique, essentiellement sur Bandcamp.
49034
Idem ici, surtout Bandcamp, téléchargé et clef usb pour ma bagnole. (endroit où j'écoute le plus de musique, embauche et débauche)
Je n'écoute quasi jamais en streaming.
Parfois j'achète le support physique en plus quand c'est un petit artiste peu connu que j'apprécie beaucoup (Bad Girl pour le drone par exemple), ou que j'ai vraiment envie du support (le double 33T de Carpenter Brut par exemple, ou ceux de Soap&Skin).
J'achète globalement peu de toute manière, tous mes CD (depuis petit) tiennent dans un sac de courses, mes vinyles la moitié d'un, et 88 albums sur Bandcamp.

[ Dernière édition du message le 25/03/2023 à 12:07:39 ]

49035
Exactement pareil. J’évite au maximum le streaming, et télécharge pour stocker sur hd, et usb pour la voiture.
Et j’achète en physique de temps en temps pour soutenir certains artistes.
49036
Ça fait plaisir de voir des adeptes de Bandcamp, le modèle de ce site me semble très vertueux. J’y prends trois albums par mois depuis 2020, plus un sur Qobuz, que je vous conseille comme repli si vous ne trouvez pas votre artiste sur Bandcamp. Par contre ils ont délire de versions idiophiles 96 kHz plus chères mais ça reste optionnel.
49037
Je dirais pas très vertueux, mais ça semble être une des plateformes les moins contraignantes et ponctionnantes en effet.
Et assez ouverte d'artistes inconnus qui se lancent en mettant prix libres.

Edith : J'y pensais pas (parce-que mon quotidien depuis longtemps) mais en fait la démarche de sauvegarder pour réécouter ou revoir sans streaming je le fais aussi depuis des années (15-20 ans ?) avec youtube, dailymotion, vimeo et compagnie, aussi bien docus (pour mes archives militantes) que vidéos humoristiques et autres... Au départ surtout parce-que je sais que contrairement à cet adage tout interwebbien, non, tout ce qui est sur le net n'y reste pas à jamais, mais ça me permettait aussi de palier à une connexion bien pourrie depuis aussi longtemps que mes premiers pas sur le net, et finalement en effet ce moyen de ne faire tourner, pour une vidéo donnée, les serveurs qu'une seule fois.
Pour ça, les addons firefox comme Easy Youtube Video Downloader, Ant Video downloader, Video DownloadHelper, ou les sites idoines, c'est la vie...

[ Dernière édition du message le 25/03/2023 à 16:21:29 ]

49038
Il y a un stage d'initiation a la MAO qui s'organise durant le mois d'avril dans ma ville. Je regarde le programme et...
Découverte d'Apple et de Logic écrit en gros. Et je trouve ça dommage.
Parceque le PC est plus présent chez les gens que le Mac, ça aurait été plus pertinent je trouve, de montrer comment ça fonctionne sur PC, avec éventuellement un point sur la résolution des difficultés qui peuvent apparaitre....
Car malgré tout, l'univers pc n'est pas exempt de bug.
C'est presque un procès d'intention, j'imagine bien le jeune ou moins jeune qui a déjà un ordinateur et qui demande ce qu'il faut faire pour s'y mettre et a qui on répondrai : "achete un mac et prend Logic "..
Peut être que je me fais des idées...
49039
x
Hors sujet :
Et je trouve ça dommage.


Moi aussi, ça risque d'entretenir l'idée que pour faire de la musique il faut être riche.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49040
next

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons