Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 207 réponses
  • 499 participants
  • 1 971 394 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
49121
Oui on dit passqueu d'abord.

Sinon dans cette triste affaire, un grand merci au maire qui a accordé le permis de construire (et on ne veut pas savoir en échange de quoi...)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 15:09:34 ]

49122
Citation de Hit ! :
Citation :
Dans ce cas, épargne-Moi ce sempiternel tiret dans "parce-que" :clin:


correction :oops2:

Et pour l'histoire de ce permis, le maire a en effet quasiment tous les pouvoirs, même si cela va à l'encontre de certaines restriction de sécurité. Et je tiens ça d'un ancien maire justement, qui m'expliquait qu'à l'époque, s'il voulait déclarer subitement un terrain alors non-constructible en constructible, il le pouvait sans entrave aucune... ça remonte à plus de 20 ans, je pense que ça a un peu changé depuis, mais je doute que ce soit flagrant... (les zones inondables, donc non constructibles, de certains quartiers de Tours, récemment expropriés, rasés, (notamment un bar associatif autogéré) pour en faire des hôtels tous neufs, m'en sont témoins...)

[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 18:56:19 ]

49123
La barque a été rasée ?
49124
Le Barbidul, quais Paul Bert, ça remonte à quelques années, j'avais un petit peu participé à la rénovation du nouveau local.
49125
Effectivement, le barbidule je suis passé au travers.

Faut dire que de Paul Bert j'en connais peu : j'avais un ex beauf qui y a habité, a coté de percu tours et ça s'arrêtait la....

[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 21:04:33 ]

49126
iktomi, tu faisais pas plutôt référence au projet 144 ?

ah, Byzance...

49127
x
Hors sujet :
Citation :
Dans ce cas, épargne-Moi ce sempiternel tiret dans "parce-que" :clin:
correction :oops2:


Pas du tout; absolument pas.
Car te l'épargnant [à toi, donc], il épargnera tous les autres.
Dont je me compte :clin:
49128
Connais pas ce projet 144 (en tout cas pas sous ce nom), mais les filles du Barbidule avaient été giclées de leur local au profit de promoteurs qui venaient de racheter un bout du quartier... (sensément non constructible, en tout cas pas pour raser et faire du neuf)
49129
Projet 144 était, pour moi, un local a côté du rond point saint sauveur, en face d'un restaurant chinois ou se reunissait des associations culturelles/artistiques
Et effectivement le local a été muré en vue de démolition etc...
49130
Ha ok, rien à avoir avec le projet de loi 144 :facepalm:

Je vois aussi que le Court-Circuit, ptit bar autogéré de la place de la victoire qui avait fermé en 2019, est devenu "le café concept", et vu l'allure, je crois que l'esprit auberge espagnole c'est plus trop ça. (la tendance végé non plus d'ailleurs vu la carte)
Mais au moins ça reste dans l'esprit produits locaux et artisanaux apparemment.

[ Dernière édition du message le 10/06/2023 à 11:15:38 ]