Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 249 réponses
  • 499 participants
  • 1 974 002 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
49131
Merci pour les précisions.

ah, Byzance...

49132
Navre : Audiofanzine qui publie encore en une des liens vers une vidéo Twitch passée et dont on ne peut pas revoir le replay. Je suppose qu'en s'abonnant on peut y avoir accès mais niveau expérience utilisateur c'est vraiment nul, surtout qu'il n'y a même pas un message d'explication : juste un stream et un chat vides.

[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 16:58:25 ]

49133
Ça pour le coup, je me demande si ce n'est pas une modification imposée par twitch (qui appartient toujours à amazon) : il m'arrive de suivre quelques vidéastes sur youtube qui postent avec du délais (volontaire) leurs live twitch, et ce sont en général plutôt des partageux... et bien aucune de leurs chaines ne propos de replay sans compte (et je n'ai pas de compte).
Entre les modifs récentes de google et youtube, le rachat (et la purge) de tweeter par musk, cette possible modif sur twitch, je me demande si les plateformes et réseaux sociaux ne sont pas en train d'essayer de glisser dans une politique de captation de leurs usagers (et du contenu hébergé), sur un format propriétaire, pour contrecarrer les créations transmédia et transplateforme, les "manques à gagner" (notamment avec les financements par plateformes tierces) et le papillonnage des usagers...

Je pense que sous peu il va devenir indispensable de déménager sur des plateformes à la framasoft.

[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 18:57:24 ]

49134
Citation de iktomi :
Ça pour le coup, je me demande si ce n'est pas une modification imposée par twitch (qui appartient toujours à amazon) : il m'arrive de suivre quelques vidéastes sur youtube qui postent avec du délais (volontaire) leurs live twitch, et ce sont en général plutôt des partageux... et bien aucune de leurs chaines ne propos de replay sans compte (et je n'ai pas de compte).

Je pense que sous peu il va devenir indispensable de déménager sur des plateformes à la framasoft.


Ce n'est pas encore tant le problème du fonctionnement de Twitch qu'un soucis éditorial. Mettre à la une une grosse vignette qui ne mène vers rien, ça n'a vraiment aucun sens.
49135
Ha si ça a du sens : la frustration qui pousse à s'inscrire.
49136
Citation de iktomi :
Ha si ça a du sens : la frustration qui pousse à s'inscrire.


Triplement non :
1) Le ziko standard il ne connaît pas forcément Twitch. Il clique sur la vignette et il voit en gros "Audiofanzine est offline", il y a de croire plus à un bug qu'autre chose
2) Être connecté avec un compte Twitch ne donne pas non plus accès aux replays...
3) ... donc peut-être qu'il faut une suscription payante à la chaîne. Et là on pourra discuter de la pertinence de soutenir financièrement un site qu'on aime bien en sachant que 50% de la somme va à Amazon. Mais je n'ai même trouvé comment prendre la-dite suscription sur la chaîne d'AF !
49137
Ha bin si tu attends maintenant pour dire que ça ne fonctionne pas après inscription non plus. Peut-être un bug de la chaine ? Un bug global à twitch en ce moment ?
(Je parlais d'une manière générale, on sait que ça fonctionne ce genre de récompense agitée devant les yeux avant d'être retirée derrière un engagement à concéder. Netflix fonctionne intégralement comme ça par exemple)
49138
Je n'avais jamais essayé vu que Twitch ne m'intéresse absolument pas et que je n'envisage de toute façon pas de donner X€ par mois à Jeff Bezos pour voir une vidéo qui m'intéresse tous les 15 jours. Mais du coup là j'ai voulu voir combien ça coûtait pour la science => réponse on ne peut de toute façon pas prendre un abonnement payant, à moins que j'ai loupé quelque chose.
49139
Sinon, le fait que la vidéo soit prévue en live aujourd'hui à 12h30 empêchait peut-être qu'elle soit en replay hier ?
49140
Citation de Will Zégal :
Sinon, le fait que la vidéo soit prévue en live aujourd'hui à 12h30 empêchait peut-être qu'elle soit en replay hier ?


Je ne faisais pas référence spécifiquement au live de ce midi qui il est vrai je n'avais pas fait attention, était à venir, mais de manière générale les liens vers Twitch hors ligne restent souvent plusieurs jours après que le live soit passé.