Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 907 réponses
  • 495 participants
  • 1 957 783 vues
  • 384 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
49091
Si ça se trouve c'est pour élaborer le packaging du Healy Professionnel 2.0
49092
Je viens de découvrir l'existence des "remontoirs à montre"... Je suis effaré, et over-navré...

Nous avions ces nouvelles montres qui se remontent toutes seules en les portant. Plus de conso de pile tout en n'ayant plus à voir à remonter sa montre quotidiennement avec la vieille molette... (même si j'ai toujours trouvé ce rituel sympa et reposant)
Et bien voyez-vous, pour les gens qui en possèdent plusieurs, et que donc celles qui ne servent pas ne se remontent pas, mais devraient rester à l'heure "au cas où", et bien on peut acheter des présentoirs individuels, sur batterie (en tout cas pour certains), qui font régulièrement tourner la montre pour la recharger "au cas où", comme ça le jour où on veut changer de montrer et qu'on n'a pas le temps de la mettre à l'heure, hop !

Je ne porte plus de montre depuis le collège (je vivais cet objet comme un boulet de forçat), mais je suis sidéré malgré tout...

[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 21:26:54 ]

49093
:8O:

ça aurait pu être un invention de Gaston Lagaffe.

(dans une histoire, il portait une montre qui ne marchait jamais. Ses collègues ont fini par comprendre que c'était une montre automatique et que Gaston ne bougeait pas assez pour qu'elle se remonte).
49094
Oui je m'en souviens.
(j'ai grandit avec l'intégrale :mrg:)
49095
C'est un objet qui répond aux préoccupations des riches, vous ne pouvez pas comprendre (et moi non plus) :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49096
Je l'ai vu dans un film ces boules qui oscillent lentement... C'est joli quand il y en a une dizaine, ça fait une ondulation sympa, toute maritime.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 08:06:01 ]

49097
J'ai l'intention de m'acheter justement ce genre de remontoir.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
49098
Oui, achetons tout les pièges que la société de consommation et le capitalisme nous mettent sous les yeux.
49099
Je ne me souviens pas de ce gag de Lagaffe. Je croyais pourtant les connaitre par coeur.

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 14:27:45 ]

49100
Faudrait que je regarde, mais je crois que ça fait partie des premiers avec Fantasio, où tu as des gags qui tiennent en 1 à 3 vignettes. (par contre il n'a pas la montre en question, je crois que c'est Fantasio qui théorise la manière dont Gaston lui-même fonctionne)

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 15:18:04 ]