Je viens de découvrir l'existence des "remontoirs à montre"... Je suis effaré, et over-navré...
Nous avions ces nouvelles montres qui se remontent toutes seules en les portant. Plus de conso de pile tout en n'ayant plus à voir à remonter sa montre quotidiennement avec la vieille molette... (même si j'ai toujours trouvé ce rituel sympa et reposant)
Et bien voyez-vous, pour les gens qui en possèdent plusieurs, et que donc celles qui ne servent pas ne se remontent pas, mais devraient rester à l'heure "au cas où", et bien on peut acheter des présentoirs individuels, sur batterie (en tout cas pour certains), qui font régulièrement tourner la montre pour la recharger "au cas où", comme ça le jour où on veut changer de montrer et qu'on n'a pas le temps de la mettre à l'heure, hop !
Je ne porte plus de montre depuis le collège (je vivais cet objet comme un boulet de forçat), mais je suis sidéré malgré tout...
[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 21:26:54 ]
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
49093Posté le 30/05/2023 à 23:12:18
ça aurait pu être un invention de Gaston Lagaffe.
(dans une histoire, il portait une montre qui ne marchait jamais. Ses collègues ont fini par comprendre que c'était une montre automatique et que Gaston ne bougeait pas assez pour qu'elle se remonte).
[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 14:27:45 ]
iktomi
14761
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
49100Posté le 31/05/2023 à 15:13:29
Faudrait que je regarde, mais je crois que ça fait partie des premiers avec Fantasio, où tu as des gags qui tiennent en 1 à 3 vignettes. (par contre il n'a pas la montre en question, je crois que c'est Fantasio qui théorise la manière dont Gaston lui-même fonctionne)