Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 249 réponses
  • 499 participants
  • 1 974 075 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
49261
Merci neveud actuel !

ah, Byzance...

49262
Citation de kosmix :
Je crois qu'il y a des gens qui ne savent simplement pas qu'on peut utiliser "copie cachée" pour masquer une adresse mail. On en connaît tous.

Une base du droit français est "nul n'est sensé ignorer la loi". Bien sûr qu'on n'est pas tous juristes, avocats ou magistrats, mais ça permet d'invalider l'excuse "j'ai fait ça, mais je ne savais pas que c'était illégal".
Même si on peut trouver plein de cas où c'est discutable, ce principe de base est certainement globalement plus bénéfique que délétère.

Eh bien ce principe vaut pour tout. Toute notre vie sociale est régie par des règles plus ou moins fermes, plus ou moins mouvantes, mais qu'il faut connaître. T'as beau ne pas être catho, t'es sensé savoir que tu n'entres pas dans une église en braillant, même si aucun office n'est en cours.

Le mail, c'est un outil quotidien et universel. Si tu l'utilises sans en connaître le minimum d'usage, ben l'excuse de l'ignorance ne tient pas. C'est pas comme s'il y avait 36 000 choses à apprendre pour un truc qu'on utilise pratiquement tous massivement quotidiennement.

La conséquence de cette ignorance (je devrais plutôt dire de cette incurie )?
Il y a quelques années, je découvre un stand XR sur un évènement. Je m'inscris.
(pour ceux qui ne savent, XR, c'est "Excinction Rebellion", une sorte "soulèvement de la terre" pour la faire courte.)
Quelques jours plus tard, je reçois un mail de bienvenue et d'information de la prochaine réunion avec toutes les adresses de destinataires en clair :8O:
J'ai engeulé l'expéditeur et lui ai dit de me virer immédiatement de tous leurs fichiers.
Et cet abruti de répondre "je ne vois pas le problème : on ne fait rien de mal ni d'illégal".

Ben non, connard. C'est pas comme s'il n'y avait pas déjà eu à l'époque des centaines de militants écologistes perquisitionnés au petit matin pendant la Cop 21 ou mis en garde à vue préventive pendant cet évènement et d'autres pour être sur qu'ils n'aillent pas embêter les Zimportants qui font semblant de s'inquiéter de la survie de l'humanité en se goinfrant de petits fours.
C'est pas comme s'il n'y avait pas de réseaux de FAFs de plus en plus virulents, de plus en plus vindicatifs et de moins en moins discrets qui prônent le fait d'aller exploser les "pastèques".
(pour ceux qui vivent dans une grotte, dans leur langage, ce sont les militants écologiques, verts dehors, rouges dedans)

Bon, heureusement, depuis, cette équipe de bras cassés à jeté l'éponge et une nouvelle équipe beaucoup plus sérieuse et compétente s'est montée en local.
49263
Ma mère 85 ans ne le savait pas jusqu'à ce que je lui explique, ce n'est pas une connasse ni ses ami(e)s d'ailleurs.
Ma compagne plus jeune mais pas trop informatique l'a compris il n'y a pas si longtemps .

D'ailleurs c'est quelle loi qui encadre les CC et CCI ?
49264
J'ai pas traité de connard ou connasse toute personne qui ignore l'usage du CCI.
Je traite de connard quelqu'un qui se prétend militant et ne se renseigne visiblement pas sur quelques règles de base pour protéger un minimum ses camarades de lutte.

Citation :
D'ailleurs c'est quelle loi qui encadre les CC et CCI ?

La même qui fait que tu ne mets pas les pieds sur la table la première fois que tu es reçu chez des inconnus.
La même qui fait que tu n'allumes pas une clope ou un cigare dans le salon quand est dans une maison où visiblement personne ne fume.
49265
C’est un principe numéro 1 en cyber sécurité, le principal souci en sécurité informatique est situé entre la chaise et le clavier.

Tamen pax et amor, oscula.

49266
Citation de Will Zégal :

Citation :
D'ailleurs c'est quelle loi qui encadre les CC et CCI ?

La même qui fait que tu ne mets pas les pieds sur la table la première fois que tu es reçu chez des inconnus.
La même qui fait que tu n'allumes pas une clope ou un cigare dans le salon quand est dans une maison où visiblement personne ne fume.


Plus haut : "Une base du droit français" . :bravo:
49267
Dsl pour mon ignorance et pardon aux camarades tombés au champ d'honneur, c'était juste pour souhaiter la noël.

ah, Byzance...

49268
Citation de Pretextat :
Citation de Will Zégal :

Citation :
D'ailleurs c'est quelle loi qui encadre les CC et CCI ?

La même qui fait que tu ne mets pas les pieds sur la table la première fois que tu es reçu chez des inconnus.
La même qui fait que tu n'allumes pas une clope ou un cigare dans le salon quand est dans une maison où visiblement personne ne fume.


Plus haut : "Une base du droit français" . :bravo:


La RGPD.
49269
J'ai été voir et je ne vois pas de texte impliquant une obligation à mettre tous les destinataires autres que le principal en cc/cci .
49270
Ben tout organisme qui récolte des données personnelles, dont les adresses courriel, ne peut pas les divulguer à tout le monde.
Alors même si on est un particulier, c'est une bonne habitude à prendre, sauf cas évident où il s'agit d'une discussion de groupe.