Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 207 réponses
  • 499 participants
  • 1 971 378 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
49271
Citation de Pretextat :
Plus haut : "Une base du droit français" . :bravo:

Ok. Je comprends la confusion de mon post.
Cette référence au droit était pour faire un parallèle. En droit, nul n'est sensé ignorer la loi.
Dans les autres domaines, nul n'est sensé ignorer les bonnes pratiques.
Bien sûr, on pardonnera à un étranger qui vient d'arriver de faire quelque chose de courant dans sa culture et d'incongru chez nous (comme un énorme rot en fin de repas).
Bien sûr, on pardonnera à une mamie de 80 ans de ne pas savoir ce qu'est un champ CC ou CCI. Déjà beau celles qui arrivent à se dépatouiller avec l'informatique et le web.

C'est moins pardonnable pour une personne de moins de 60 ans et inexcusable chez un jeune de 25 ans.
De même qu'il est assez peu excusable que des gens montent sur des trotinettes ou des vélos pour circuler dans les rues sans avoir acquis un minimum de bases du code de la route.
49272
Will, personne n'apprend à envoyer des mails, et encore moins les jeunes.
49273
Will mets y un peu les formes quand tu donnes des leçons, merci.

ah, Byzance...

49274
Euh... tu étais responsable local d'XR dans mon coin ? Non ? Alors c'est quoi le problème ?
49275
ben on a l'impression que ton propos est général mais si je me gourre je m'en excuse.

ah, Byzance...

49276
Citation :
La RGPD.


Effectivement.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

49277
Henry Kissinger, 100 ans, en visite en Chine, pour foutre la merde comme d'habitude depuis 80 ans


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

49278
49279
Citation de Gulistan :
Citation de Pretextat :
Citation de Will Zégal :

Citation :
D'ailleurs c'est quelle loi qui encadre les CC et CCI ?

La même qui fait que tu ne mets pas les pieds sur la table la première fois que tu es reçu chez des inconnus.
La même qui fait que tu n'allumes pas une clope ou un cigare dans le salon quand est dans une maison où visiblement personne ne fume.


Plus haut : "Une base du droit français" . :bravo:


La RGPD.


C'est Le RGPD (GDPR en vo) : Règlement Général sur la Protection des Données, pas La. * instant Maître Capello*

Côté juridique, les emails sont aussi couverts par la loi sur le secret des correspondances.

Tamen pax et amor, oscula.

49280
Pour revenir sur le sujet de la "copie cachée" : à chaque occasion je précise que ce terme est trompeur, car ça encourage (ça force même) à penser que c'est ce qui signifie "CC", et donc beaucoup (BEAUCOUP) de personnes pensent faire une "copie cachée" avec "CC", alors que ça signifie Copie Carbone, alors qu'elles devraient utiliser CCI qui signifie "Copie Carbone INVISIBLE".

Je milite donc contre l'emploi et la diffusion du terme "copie cachée" depuis des années à cause de ça.

Et si Will a peut-être été un peu acerbe, je partage sa colère : le mal est déjà fait, TOUS les destinataires ont donc reçu TOUTES les adresses mails, et sont donc autant de sources de fuites possibles en cas d'enquêtes policières (qui, ne vous en faites pas, arriveront).

Sinon je viens de voir une vidéo de "test" d'une Xenyx 1002 usb, par Giaco (qui semble très apprécié), et au delà du montage que je trouve un peu moyen (vis à vis du ton et de la prétention affichée), je trouve surtout navrant que son "test" consiste à tester les niveaux de bruit entre une xenyx à 110€ et une Lewitt à 250€, et les EQ entre cette xenyx et un... VST. (en plus de montrer des tests de "bruit" avec un graphique aux valeurs peu lisibles, et surout "à l'oreille", bonjour la psychoacoustique)
Et ça ne semble déranger que moi...

[ Dernière édition du message le 24/07/2023 à 08:32:56 ]