Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 092 réponses
  • 501 participants
  • 2 043 240 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
49371
Citation de Will Zégal :
Citation :
le bordel remonte déjà à l'ancien testament

Si l'ancien testament est un livre d'histoire, alors...


:mdr::bravo:


Citation de Will Zégal :

L'histoire médiévale, s'il te plaît. :mrg:

Ah oui, ok :clin:

Citation de iktomi :
Citation de Coramel :
La France est l'un des rares pays à être laïque dans le principe.


Mais pas tellement dans les faits. (et vu comme on est partis, ça va pas aller en s'arrangeant)
Elle a une souplesse phénoménale pour les signes religieux chrétiens, et une aversion pour ceux des autres, en particulier musulmanes.
Ça fait des années (je suis gentil) que les sportifs à la télé font des signes de croix en pagaille, ça n'a jamais posé problème. Mais UN voile ? "Mais vous êtes fou ?!" ©
Quant à la séparation de l'église et de l'état, quand quasiment à chaque investiture, le président français va serrer la pince du pape, ou s'affiche dans au moins une messe...

On en reviens aux discours habituels... La France dit haut et fort "je suis pour la liberté d'expression ! Enfin surtout la mienne ! Les avis des autres me dérangent un peu..."

Mais…tu as tout à fait raison !

Citation de MrBlue :
Citation de Gulistan :
... Faut-il se faire chier à croire en un truc, ou plutôt profiter et comprendre un peu du monde qui nous entoure ?

L'un n'empêche pas l'autre

Sans doute oui. Dans ce cas il doit y avoir des biais dans les processus de réflexion, mais comme nous en avons tous…

49372
Article 19 de la déclaration universelle des droits de l'homme (valeur uniquement déclarative pour les signataires)
Citation :
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.

Article 9 de la Convention européenne des droits de l'homme (à valeur juridique en UE)
Citation :

  • Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l’enseignement, les pratiques et l’accomplissement des rites.
  • La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l’objet d’autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l’ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d’autrui.

49373
Citation :
Si l'ancien testament est un livre d'histoire, alors...

Non mais il contient des éléments tout à fait avérés, et malgré les difficultés :

Citation :
Pour connaître la formation du peuple Juif, la Bible reste une source majeure, en particulier les cinq premiers livres de ce qu’on appelle ordinairement l’Ancien Testament (et qui correspondent à ce que les Juifs désignent sous le nom de Torah).


Ça remonte à mille ans avant JC quand même...

Cf. https://books.openedition.org/septentrion/48734?lang=fr qui montre bien, avec des cartes et des faits, historiques, à l'appui, le bordel dans le coin.

[ Dernière édition du message le 16/08/2023 à 11:59:44 ]

49374
Perso, j'aime bien la définition de la laïcité, sous l'auspice de notre devise : liberté (de croire ou non), égalité (personne ne peut prétendre qu'une croyance soit supérieure à une autre), fraternité (l'autre est mon semblable, quoi qu'il croie).

Les associations cultuelles (1905) résultent également de la liberté d'association (1901).

[ Dernière édition du message le 16/08/2023 à 14:35:14 ]

49375
Merci pour lien Point-virgule... :clin:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

49376
Citation :
Article 9 de la Convention européenne des droits de l'homme (à valeur juridique en UE)


"Vous avez le droit de faire ce que vous voulez mais nous avons le droit de vous l'interdire."

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49377
Résumé efficace:mrg:
49378
Will, je sais pas comment tu as pu lire mon post de telle sorte qu'il t'a fait penser que j'abondais dans le sens d'un usage amenant à discriminer une religion... (je pensais justement dire qu'il y avait déjà une discrimination, et qu'un nivèlement par le haut est attendu)

Sinon, navrauto quotidien : après avoir subit la coupe communale des arbres en face de chez moi sans le consentement de mon proprio (c'était en partie les siens), qui fait que j'ai maintenant un vis à vis sur mes voisins, vis à vis que je n'avais pas lorsque j'ai choisis cette maison...
Et bien les voisins en question (la maison vient d'être rachetée), sont en train de tout péter...
J'ai donc perdu mon vis à vis arborescent pour la vue des voisins et un chantier... (bruyant en plus)

[ Dernière édition du message le 16/08/2023 à 19:09:19 ]

49379
Tu sais ce qui va être construit en face de chez toi ? ( la tendance actuelle est de remplacer les pavillons par des immeubles de 3 à 4 étages).
49380
C'est ce qui se fait par chez moi, et franchement je préfère ça que de couper les arbres du bois juste a côté, ce qui a déjà été fait....