Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 134 réponses
  • 501 participants
  • 2 045 200 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
49501
Citation de Polaroil :
Rick Beato a souvent comparé le top 10 des différentes décennies dans ses vidéo récentes, et sur un plan harmonique il a raison. Mais il a plutôt le profil “boomer” occidentalocentré évoqué plus haut


J'ai vraiment du mal avec Rick Beato mais j'avoue avoir regardé un paquet de ses vidéos. Pareil pour piano jazz concept c'est toujours bon a prendre un peu de connaissance même si ces gens la sont insupportables. Je préfère les profils comme Adam Neely, Andrew Huang et Ben levin pour ne citer qu'eux.
49502
L' autotune :
1) Je suis un vieux c** .
2) Je conchie l'autotune quand on l'entend bien .
3) Je ne suis plus à la mode et subjectif .
4) J'assume : l' autotune c'est Le mal .
49503
Citation de GAD EL MALAISE :
Citation de JohnnyG :
Dans les oreilles - et la tête - de beaucoup d'auditeurs, surtout aujourd'hui l'autotune a une connotation de recherche artistique.
Mais absolument pas dans la mienne mais je reconnais la subjectivité de la chose.
2 raisons principales
- l'usage que j'en entends contribue largement à rendre interchangeables les personnes qui chantent/rapent en l'utilisant
- et l'impression terrible que privé de leur jouet, le chant serait relativement inecoutable.
Et si en plus la syntaxe, le découpage des mots et les formules rythmiques sont approximatives alors ça suffit a ne plus captiver mon attention.

Et je répète, c'est quelque chose de subjectif, je ne prétend pas détenir "la vérité".


Il serait grand temps de comprendre que l'autotune n'est pas un outil magique qui va faire d'une mauvaise prise une bonne prise. Beaucoup d'artistes comme par exemple T PAIN maitrisent le chant et aiment l'autotune pour ce grain robotique, en adéquation avec notre époque ou tout est de plus en plus robotisé. La musique (et l'art en général) est le témoin de son époque. Oui moi aussi si jamais l'artiste a une mauvaise prosodie je ne l'écoute pas mais en général ce genre de profil est peu médiatisé en dehors de la plugg musique et c'est vraiment de niche... De plus l'autotune est utilisé dans d'autres styles que la pop l'electro et le rap mais avec parcimonie (peut être que c'est le fait de le mettre à donf que tu aimes pas )

Tu n'arriveras pas a me convaincre.
Et j'ai admis plus haut que c'était mon ressenti perso, et donc que je ne cherchais a convaincre personne.
J'espère que la réciprocité est possible :clin:
49504
Peut être que cette façon de moduler fréquences -et j'imagine aussi les formants- perturbe un peu plus le cerveau que ne le ferait un chorus ou un flanger ?

Ah, Byzance...

49505
le truc marrant, comme toujours, c'est que c'est un outil de correction fait par des ingés son allemand (sans doute des hippies), qui a été poussé à fond pour en faire un truc complètement abusé

le pire je crois que c'est dans le raï

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 18:41:36 ]

49506
Pareil "mode vieux con" que vous...
Pour moi c'est un outil de correction bien utile pour sauver une prise dont le feeling est génial mais où il y a une note qui frotte un peu.

Poussé à l'extrême, oui ça fait un effet sympa (so 1998) mais ça va cinq minutes. :oops2:
49507
Citation de sublime gate :
Il cultive bien ses ambiguïtés : il encense Dylan qui sur le plan harmonique est pas terrib terrib.

Preuve s'il en était que la richesse harmonique est loin d'être le seul et unique critère pour juger de la qualité d'une musique.
49508
C'est comme le feedback et les larsens, ponctuellement c'est sympa mais de là à en faire tout un album comme Lou Reed je dis non ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49509
49510
Citation :
Preuve s'il en était que la richesse harmonique est loin d'être le seul et unique critère pour juger de la qualité d'une musique.

Voilà.

Ah, Byzance...