Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 200 réponses
  • 499 participants
  • 1 970 734 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
49491
J'aimais beaucoup ce que tu disais Will Zégal jusqu'au moment ou tu t'es mis a parler de "musique du monde" :facepalm:
49492
49493
Citation de Will Zégal :
Pourquoi ? A cause de guillemets ? :mrg:


Guillemet ou pas , les termes "musique du monde" " musique ethnique" ou "musique traditionnelle" sont assez problématiques car renvoient à des concepts flous. A l'époque les disquaires avaient pour coutume de mettre sous la même bannière des musiques brésiliennes , anatoliennes ou africaines alors qu'elles n'ont strictement rien en commun à part le fait d'être "issus d'autres cultures".
49494
Bon, ben c'est pour ça que j'ai mis des guillemets. J'aurais pu écrire "musiques de toutes cultures", mais "musiques du monde", même si je n'aime pas le terme que je trouve extrêmement occidentalocentré, tout le monde le comprend.

Pas d'accord avec toi sur le flou de la notion de musiques traditionnelles. Celle-ci est parfaitement définie.
Là où nous seront d'accord, c'est que beaucoup de gens n'en connaissent pas la définition et donc confondent allègrement musiques traditionnelles et musiques folkloriques, par exemple.
J'ai même entendu un employé de SMAC dire "on ne passe pas de musique trad ici : on est une scène de musiques actuelles" alors que les musiques trads font partie des musiques actuelles.
Mais bon, bien des SMACs ne passent pas tellement plus de metal ou de RAP... :facepalm:
49495
Citation de Will Zégal :
Bon, ben c'est pour ça que j'ai mis des guillemets. J'aurais pu écrire "musiques de toutes cultures", mais "musiques du monde", même si je n'aime pas le terme que je trouve extrêmement occidentalocentré, tout le monde le comprend.

Pas d'accord avec toi sur le flou de la notion de musiques traditionnelles. Celle-ci est parfaitement définie.
Là où nous seront d'accord, c'est que beaucoup de gens n'en connaissent pas la définition et donc confondent allègrement musiques traditionnelles et musiques folkloriques, par exemple.
J'ai même entendu un employé de SMAC dire "on ne passe pas de musique trad ici : on est une scène de musiques actuelles" alors que les musiques trads font partie des musiques actuelles.
Mais bon, bien des SMACs ne passent pas tellement plus de metal ou de RAP... :facepalm:


Excuse moi tu as tout a fait raison la dessus je voulais exprimer par exemple le cas de figure ou on confonds la musique classique et la musique traditionnelle d'un pays , ça arrive souvent par exemple avec la musique classique indienne (ravi shankar ne pratique pas de musique "traditionnelle" par exemple !
49496
Dans les oreilles - et la tête - de beaucoup d'auditeurs, surtout aujourd'hui l'autotune a une connotation de recherche artistique.
Mais absolument pas dans la mienne mais je reconnais la subjectivité de la chose.
2 raisons principales
- l'usage que j'en entends contribue largement à rendre interchangeables les personnes qui chantent/rapent en l'utilisant
- et l'impression terrible que privé de leur jouet, le chant serait relativement inecoutable.
Et si en plus la syntaxe, le découpage des mots et les formules rythmiques sont approximatives alors ça suffit a ne plus captiver mon attention.

Et je répète, c'est quelque chose de subjectif, je ne prétend pas détenir "la vérité".
49497
Un métalleux qui se plaint de la misère artistique du top 50 actuel. Pfff !

En vérité je n'ai jamais autant découvert de groupes de métal aussi intéressants que ces dernières années. Ce n'est pas grave si tout le monde n'apprécie pas ce style de musique.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
49498
Rick Beato a souvent comparé le top 10 des différentes décennies dans ses vidéo récentes, et sur un plan harmonique il a raison. Mais il a plutôt le profil “boomer” occidentalocentré évoqué plus haut


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

49499
Il cultive bien ses ambiguïtés : il encense Dylan qui sur le plan harmonique est pas terrib terrib.

ah, Byzance...

49500
Citation de JohnnyG :
Dans les oreilles - et la tête - de beaucoup d'auditeurs, surtout aujourd'hui l'autotune a une connotation de recherche artistique.
Mais absolument pas dans la mienne mais je reconnais la subjectivité de la chose.
2 raisons principales
- l'usage que j'en entends contribue largement à rendre interchangeables les personnes qui chantent/rapent en l'utilisant
- et l'impression terrible que privé de leur jouet, le chant serait relativement inecoutable.
Et si en plus la syntaxe, le découpage des mots et les formules rythmiques sont approximatives alors ça suffit a ne plus captiver mon attention.

Et je répète, c'est quelque chose de subjectif, je ne prétend pas détenir "la vérité".


Il serait grand temps de comprendre que l'autotune n'est pas un outil magique qui va faire d'une mauvaise prise une bonne prise. Beaucoup d'artistes comme par exemple T PAIN maitrisent le chant et aiment l'autotune pour ce grain robotique, en adéquation avec notre époque ou tout est de plus en plus robotisé. La musique (et l'art en général) est le témoin de son époque. Oui moi aussi si jamais l'artiste a une mauvaise prosodie je ne l'écoute pas mais en général ce genre de profil est peu médiatisé en dehors de la plugg musique et c'est vraiment de niche... De plus l'autotune est utilisé dans d'autres styles que la pop l'electro et le rap mais avec parcimonie (peut être que c'est le fait de le mettre à donf que tu aimes pas )