Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 135 réponses
  • 501 participants
  • 2 045 299 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
50251
Citation de linn134 :
Je n'ai pas eu de problème avec la Poste ni avec les autres (DPD,...) mais avec UPS c'est systématiquement la merde.
J'ai envoyé un petit message à Thomann, au cas où ils auraient un levier pour gérer ça avec UPS, ils s'en foutent.

Je vais m'efforcer de récupérer le colis (une interface audio pas donnée qui doit être mon outil de travail). Mais là c'est fini entre moi et Thomann. Désolé pour eux mais je vais les remplacer définitivement par Amazon et les vendeurs qui utilisent cette plateforme (il y a des boutiques françaises). Jamais eu de problème avec eux. Je m'étais dit bêtement que pour un truc aussi sensible, Thomann était plus indiqué. J'ai eu tort.


ça peut très bien arriver aussi avec Amazon. Rendement et pression y sont aussi monnaie courante. La chance a fait que ça ne t'es jamais arrivé avec eux. Perso, j'ai eu également de mauvaises expériences avec Amazon.
50252
J'imagine que Thomann se croit indispensable et ne se soucie pas de savoir si les clients sont satisfaits du service de livraison.
Quant à Amazon, je boycotte.

[ Dernière édition du message le 27/11/2023 à 12:19:30 ]

50253
Ils le sont pour certaines choses, surtout lorsqu'il s'agit de matériel à usage professionnel.
Je ne suis pas contre l'achat dans des boutiques françaises, au contraire, sauf que les délais ne sont pas toujours comparable. J'en ai eu quelques une au téléphone, le produit était marqué en stock et je voulais vérifier. J'ai eu raison : c'était bien en stock... chez le fournisseur.

Là c'est un peu particulier. Je remplace mon interface audio principale, il me faut un truc sérieux assez spécifique (une RME Digiface USB et un convertisseur supplémentaire). En attendant, je me débrouille avec une solution de dépannage, mais ça me fait perdre du temps.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

50254
Quad il y a un problème avec l'agence de distribution, c'est la faute à cette agence, pas au magasin. Le magasin, peut éventuellement tenter une remontée de bretelles, mais ils ne sont pas fautifs. (mais responsables juridiquement je crois)
Perso jamais eu de soucis avec UPS, quasi toujours avec DPD (qui a intégré Chronopost dans son groupe)...
Pour les points relais, ça dépend du point en question, mais certains peuvent être fermés au public mais ouverts pour recevoir les colis. (très fréquent quand le point est un magasin fermé le lundi effectivement)

[ Dernière édition du message le 27/11/2023 à 12:39:09 ]

50255
De mes expériences ces dernières années, ça peut être la merde avec n'importe qui. Il y a une pression monstrueuse sur les livreurs, donc quand ils sont saturés, ça part effectivement en relais.

J'ai même eu des soucis avec un colis mondial relay (donc à destination d'un relai) qui était toujours marqué comme "en chemin" alors qu'il avait dépassé le temps de dépôt et était retourné cher le fournisseur.

Ma solution ? Me rappeler que c'est pas un truc normal que d'avoir un produit le lendemain de la commande et qu'avant cette course dingue liée à la concurrence exacerbée (et initiée par le grand philanthrope qu'est Amazon) qui se fait sur le dos de livreurs exploités (maintenant, on les fait même livrer le dimanche), ça ne choquait personne d'attendre quelques jours pour recevoir une commande.

Bien sûr, ça fait chier quand c'est un truc professionnel dont on a un besoin urgent. Mais c'est comme les aléas climatiques. Genre si t'as un truc à faire en extérieur et que le temps est vraiment pourri, ben c'est comme ça. On ne peut pas TOUT contrôler et notre désir de le faire engendre un paquet de trucs sacrément délétères.
50256
Sur ce point, quand j'ai le choix, et ne suis pas pressé, je ne commande jamais de truc "livré le lendemain", quand bien même ce serait le même tarif.
Cependant je commence à voir certains choix disparaitre et la livraison le lendemain devenir la norme... (du pain béni pour Amazon et ses drones ou ses box)

Point concernant le "en stock"... chez le fournisseur : c'est une pratique commerciale trompeuse (et même illégale), que de plus en plus de magasins font, hélas...
Ceci dit, d'un point de vue "matos brico et TP", de plus en plus de magasins peuvent faire livrer directement depuis le producteur/fournisseur chez le client. (mais ça reste un peu cavalier je pense, car là la marge du magasin devient difficile à justifier)

[ Dernière édition du message le 27/11/2023 à 13:19:13 ]

50257
Pour être clair : j'ai juste demandé à Thomann s'ils avaient le numéro Info Notice demandé par UPS, moi je n'avais que le numéro de tracking.
Dans de nombreux cas, l'expéditeur a accès à des choses que le destinataire ne peut pas voir.

Oui, les livreurs font ce qu'ils peuvent. Et je les bichonne quand je les vois. Cet été j'attendais du matériel de chantier, introuvable hors VPC, les livreurs repartaient tous avec une bouteille d'eau fraîche et une barre de céréales. Pour rappel, c'était la période de fortes chaleurs.

Non, je ne n'exige pas une livraison à J+1. C'est débile. Par contre je tiens juste à ce que la livraison soit tentée le jour prévu. Pas la veille.
Le livreur n'y est pour rien, c'est le dépôt qui déconne. Et là encore, ce n'est pas la faute des gens qui y bossent. En fait, c'est la faute de personne.

Je viens de passer dix minutes avec une dame de chez UPS (probablement pas très bien payée). En principe, la livraison se fera jeudi. Au lieu de mardi comme prévu initialement. Au final c'est au moins une journée et demi de retard, alors qu'en livrant comme prévu demain ça aurait été comme convenu.
C'est pas faute d'avoir vérifié à 7h ce matin que la livraison était confirmée pour demain.

Le problème ne vient pas de Thomann (enfin ils pourraient éviter les services d'UPS), et pas du chauffeur non plus. Le problème vient d'une logistique foireuse qui cherche le délai le plus court au lieu de maintenir la fiabilité.

Les aléas peuvent arriver. Évidemment qu'il y en a. Sauf que chez UPS c'est systématique. J'ai eu droit à des colis perdus puis retrouvés trois semaines plus tard, à des colis éventrés avec des éléments disparus, à des livraisons à la mauvaise adresse, à des tentatives de livraison alors que le livreur n'avait même pas le colis puisqu'il n'était même pas arrivé à l'entrepôt,... la liste est longue comme le bras.

Ce n'est pas faute de vouloir acheter localement pour éviter ça. Mais, bizarrement, à chaque fois que je veux acheter localement on ne me propose pas le produit dont j'ai besoin (pas envie, besoin pour bosser) et on essaie de me fourguer un truc moins bien pour plus cher.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

50258
Bien sûr que c'est la faute du magasin au premier chef! Ils ont choisi ce mode de distribution, ils font des facilités que ça procure un argument commercial et c'est bien de leur responsabilité s'ils ne sont pas capables de faire que le produit soit livré en bon état dans les délais qu'ils annoncent.
50259
Dans la logistique foireuse d'UPS - au moins quand tu commandes chez Thomann -, il y a un passage obligé avant de pouvoir faire des modifications sur la livraison. Pour que le livreur depose un papier avec un numero secret dans la boite a lettre....
Et ils ne proposent pas d'office de mettre dans un point de retrait UPS.
Alors que habitant vraiment a coté d'un point de retrait, pour moi c'est vraiment plus souple que d'attendre un livreur....
Et dans la dernière, Thomann s'est planté en m'envoyant un jeux de corde. Celui qu'ils m'ont renvoyé est passé par la poste. Et rentrait aisément dans la boite aux lettres. Oui mais c'est un envoie contre signature donc....
50260
Citation de sonicsnap :
Bien sûr que c'est la faute du magasin au premier chef! Ils ont choisi ce mode de distribution, ils font des facilités que ça procure un argument commercial et c'est bien de leur responsabilité s'ils ne sont pas capables de faire que le produit soit livré en bon état dans les délais qu'ils annoncent.

Il y a quand même désormais assez peu de choix sur le marché des livraisons et tous les acteurs sont plus ou moins touchés des mêmes maux.
Thomann peut très bien passer par UPS, GHS, Chronopost, La Poste, ça ne changera pas grand chose au taux de problèmes et de récriminations des clients.