Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 249 réponses
  • 499 participants
  • 1 974 036 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
49651
Bin il y a plusieurs courant (disons plusieurs stratégies et discours), et il y a un courant rampant (en choux-marin), qui surf sur un discours très scientifico-biologique, justement.
Avec énormément de jeu d'esquive rhétorique et technique qui ferait pâlir de jalousie Edgard Grospiron. :mrg:
Ils sortent des arguments plus pointus et travaillés (et qui peuvent séduire des personnes peu armées scientifiquement) que le niveau classique du "c'est dieu qui les a placé ici pour tester notre foi" à propos des fossiles.

[ Dernière édition du message le 07/10/2023 à 12:52:33 ]

49652
En tous cas si Jésus les a crées à son image, je plains Jésus .
49653

[ Dernière édition du message le 07/10/2023 à 14:00:09 ]

49654
Quand même, je me demande comment les créationnistes emballent leur truc pour qu'il y ait des gens qui ne trouvent pas ça ridicule dès le premier coup d'œil..
49655
:mrg:

D'ailleurs j'en discutais il n'y a pas si longtemps avec jeune nièce de 8 ans et je lui disais que si Dieu a vraiment crée l' Homme à son image , Dieu devait ressembler à ca et je lui montre *l'image imaginée par les scientifiques du 1er hominidé découvert qui ressemble plus à un singe qu'à un humain d'aujourd'hui .
On a bien rit ce jour là .

*
Citation :
Aujourd'hui, Toumaï est le plus ancien des hominidés connus : découvert au Tchad en 2001, il a vécu il y a 7 millions d'années environ.

[ Dernière édition du message le 07/10/2023 à 15:07:16 ]

49656
Navroto la mise en danger via l'isolation numérique et sonore.
Le nombre de gens qui circulent piétons/vélo/trottinette avec des casques étanche au bruit et/ou les yeux vissé sur le portable au milieu d'une circulation dense....
Bref frôlent l'accident façon Corneille....
"Combien de fois la fin du monde nous a frôlé"....
49657
Oui, à quel point il faut être accro au portable pour ne pas pouvoir en lever le nez en marchant, voire en faisant du vélo. Ça me sidère toujours. Ça frôle la pathologie. Ça frôle aussi les autres usagers.
49658
Bin je suis peut-être dans une forme de déslusion, mais il me semble que l'usage d'un baladeur ou similaire, en bagnole ou à vélo, est juste interdite.
Et même sans ça, surtout à vélo, trot et compagnie, tes oreilles sont encore plus importantes que tes yeux, et je vois pas l'intérêt de circuler les yeux bandés...
J'ai revu le gars qui promène son bout en poussette avec un gros casque vissé sur les oreilles... Lui aussi... bref...

Mais sur le sujet plus spécifique des caméras, notamment dashcam et téléphones, j'ai plein d'embryons de théories plus ou moins psycho-socio, et sur ce que ça te fait en tant qu'utilisateur et consommateur. En particulier le fait de filmer un truc, qui te sort de ton statut d'acteur de la scène et te donne l'illusion d'être spectateur, voir te dissocie corps-acteur mais esprit-spectateur...
J'observe pas mal ça sur les vidéos de dashcam, où les gens qui filment deviennent encore plus cons et dangereux que l'écart qu'ils ont pris sur le vif, mais ne se rendent pas compte de leur propre comportement... Mais sachant qu'ils filment, et ont donc de manière retardé potentiellement des millions de spectateurs, surréagissent, surjouent, voire deviennent les créateur de l'accrochage, souvent facilement évitable... (combien de klaxons AVANT de freiner...)
Ou encore, là aussi j'ai plusieurs exemples plus que louches, provoquer des situation de péril, pour des animaux, pour ensuite se filmer en train de les sauver... (je soupçonnes certaines chaines youtube de ne faire que ça)
J'avais également soumis à Sébastien de la chaine Vous avez le droit, d'essayer de traiter le sujet du fait de porter (avec difficulté du coup) secours à quelqu'un d'une seule main, parce-que ça serait dommage de pas avoir la putain de vidéo de merde qui va avec. (et donc potentiellement échouer, parce-que handicap volontaire provoqué par le porte de cette putain de caméra)
Je pourrais développer pendant des heures.

Bref... pour moi, l'existence du système caméra-plateforme-partage en ligne (avec les carottes audience = pognon) encourage (récompense) des comportements profondément cons. (au sens d'inconséquents et inconscients)

[ Dernière édition du message le 07/10/2023 à 19:16:43 ]

49659
Citation de Pretextat :
Citation :
Aujourd'hui, Toumaï est le plus ancien des hominidés connus : découvert au Tchad en 2001, il a vécu il y a 7 millions d'années environ.


Contrairement aux idées reçues, on vivait drôlement vieux, à l'époque ! :8O:

49660
Mais 2001 c'était pas il y a 7 millions d'années ?? Je comprends pas . Toumaï il est né quand du coup ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...