opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 56 704 réponses
- 507 participants
- 2 297 016 vues
- 386 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

JohnnyG

Et quand on regarde toutes les mayrdes qu'il laisse passer (après tout, il y a les guerres, le climat et j'en passe) on peut se poser des questions sur sa bienveillance....
Et on finira le blasphème en prétendant que s'il avait créé l'homme a son image, au regard de l'humanité, les probabilités qu'il soit bête et méchant sont..... intéressantes.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Point-virgule

Dans ce récit dramatique, Satan accuse Job devant Dieu et prétend que Job ne servirait plus l’Éternel s’il se trouvait dans l’affliction. Dieu va donc prouver à Satan que son serviteur Job lui demeure fidèle, même dans la souffrance. Dieu permettra au diable de le frapper.
Job décrit Dieu comme le Mal personnifié : sa Création est plus mauvaise que le Chaos et la vie qu’il donne pire que le Shéol ; Juge inique, il condamne l’innocent et donne le bonheur au coupable ; bien plus, il s’acharne sur le juste avec une cruauté inimaginable.
cf. « Dieu et ses représentations antagonistes dans le livre de Job »
La demande faite par Dieu à Abraham de sacrifier son fils, Isaac, quand bien même pour l'arrêter avant qu'il ne le commette, vaut son pesant de cacahuètes aussi.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 18/10/2023 à 20:53:51 ]

kosmix

Anonyme

iktomi

La suite s'était vite enlisée...

En tout cas, les voies du vieux monsieur sont impénétrables... et ça m'arrange car je ne suis pas vraiment homo-gérontophile...
[ Dernière édition du message le 18/10/2023 à 20:52:51 ]

kosmix

Anonyme

L'univers n'a pas été créé en 6 jours et la terre n'est pas plate !
Vrai, en moins d'une seconde, c'était plié.

Rifki

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 10:19:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte