opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 757 réponses
- 503 participants
- 2 082 597 vues
- 389 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
iktomi
la " contre-culture " était une dure lutte ! et apparemment si j'en juge par les programmes de TV ou les films " tendance " la lutte est perdue
Perdue sur un terrain où elle n'a jamais été possible, ni menée : la TV et le cinéma capitaliste.
Partout ailleurs, les résistances existent, et je ne me lasserais jamais de rappeler la phrase de Stéphane Hessel : "Résister c'est créer, et créer c'est résister."
(le corolaire de ce que je répète tout le temps : dénoncer, ce n'est pas lutter contre)
Faites et transmettez, de proches en proches, vous n'avez aucune idée des graines que ça peut semer.
Ou comme disait Gandhi (oui je fais du name dropping ce soir) : "Ce que vous ferez sera insignifiant, mais il est très important que vous le fassiez".
[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 20:07:15 ]
kosmix
La contre-culture ne fut pas sans ambiguïté. Easy Rider a des scènes filmées dans la secte de Charles Manson et Led Zep' était alimenté en groupies qui ont, pour certaines, subi des trucs dégueulasses.
Je savais pour Easy Rider, par-contre pour Led Zep je n'ai jamais rien lu sur le sujet (pourtant j'ai pas mal lu), tu as des infos plus précises, des liens ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sublime gate
je suis ceinture blanche de judo
kosmix
[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 21:03:45 ]
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
kosmix
[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 21:18:36 ]
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
iktomi
Comme les Zinfluenceurs actuels...
Toujours les mêmes mécanismes à l’œuvre, et toujours sur les mêmes profils de victimes...
JohnnyG
Pour ce qu'ils font après la rencontre et après s'être rendu compte de l'âge réel, c'est une autre histoire.
Will Zégal
Il y a des années (une dizaine je pense), je suis dans le train pour Paris. Je me retrouve à côté d'une jeune femme plein d'entregent et jolie comme un coeur. On papote. C'est tellement sympa et cool qu'on est l'un comme l'autre sidérés à l'arrivée à Montparnasse : déjà ?
On a absolument pas vu les 4 heures de trajet passer.
On ramasse nos affaires en continuant à papoter. Il y a la queue pour sortir... Je me dis "c'est trop bête, une si belle rencontre, on va se séparer et ne plus se revoir alors que...". J'hésite, puis je me décide à lui demander son numéro de téléphone qu'elle me donne bien volontiers.
Et puis je lui pose une question du genre quand elle est libre pour qu'on se voie et elle répond en faisant une allusion à ses parents... chez qui elle vit. Je lui demande alors qu'elle âge elle a.
15 ans...
(j'en avais plus de 40).
Il va sans dire que je ne l'ai jamais appelée. Mais je n'aurais jamais deviné qu'elle fut mineure et encore moins si jeune.
- < Liste des sujets
- Charte