Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 233 réponses
  • 499 participants
  • 1 972 682 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
49801
Citation de venuxdeluxe :
la " contre-culture " était une dure lutte ! et apparemment si j'en juge par les programmes de TV ou les films " tendance " la lutte est perdue :(((:(((


Perdue sur un terrain où elle n'a jamais été possible, ni menée : la TV et le cinéma capitaliste.
Partout ailleurs, les résistances existent, et je ne me lasserais jamais de rappeler la phrase de Stéphane Hessel : "Résister c'est créer, et créer c'est résister."
(le corolaire de ce que je répète tout le temps : dénoncer, ce n'est pas lutter contre)

Faites et transmettez, de proches en proches, vous n'avez aucune idée des graines que ça peut semer.
Ou comme disait Gandhi (oui je fais du name dropping ce soir) : "Ce que vous ferez sera insignifiant, mais il est très important que vous le fassiez".

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 20:07:15 ]

49802
Citation de Point-virgule :
La contre-culture ne fut pas sans ambiguïté. Easy Rider a des scènes filmées dans la secte de Charles Manson et Led Zep' était alimenté en groupies qui ont, pour certaines, subi des trucs dégueulasses.


Je savais pour Easy Rider, par-contre pour Led Zep je n'ai jamais rien lu sur le sujet (pourtant j'ai pas mal lu), tu as des infos plus précises, des liens ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49803
Cherche led zeppelin groupies.......

ah, Byzance...

49804
Ah bon, je vais aller voir ça, c'est pas le genre de recherches que je fais spontanément :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 21:03:45 ]

49805
Ah si, Led Zep c'est connu, mais je me demande si ce n'est pas en partie des fabulations.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

49806
Je suis allé lire quelques articles sur le sujet et il ressort que c'était une pratique courante chez pas mal de stars dans les 70's. Je ne cautionne pas bien évidemment mais David Bowie, Mick Jagger, Iggy Pop ne sont pas en reste apparemment (sans parler d'autres comme Polanski...) C'est complexe en fait car officiellement c'était consenti. Mais évidemment les groupies étaient mineures, mentaient et même trichaient sur leur âge (faux papiers) et sous influences (fascination de la star, drogues, etc.) Évidemment aujourd'hui ce type de comportements n'est plus toléré et c'est très bien. Mais les dérives continuent fatalement, y'a qu'à voir l'affaire du chanteur de Rammstein récemment.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 21:18:36 ]

49807
Non mais dans le cas de Led Zep, on parle de choses que les membres du groupe auraient fait ou fait faire à ces fameuses groupies. Choses qui me paraissent aussi grosses que possible pour noircir du papier journal et faire une réputation à pas cher, que vraiment réelles.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

49808
On reste quand même dans un rapport de domination avec ascendant, abus de position dominante et option figure d'autorité...
Comme les Zinfluenceurs actuels...
Toujours les mêmes mécanismes à l’œuvre, et toujours sur les mêmes profils de victimes...
49809
On peut aussi, dans une certaine mesure, se dire que quand tu drague dans un lieu réservé au majeurs tu limite bien les risques de croiser des mineurs.
Pour ce qu'ils font après la rencontre et après s'être rendu compte de l'âge réel, c'est une autre histoire.
49810
Anecdote personnelle qui ne vise à exonérer personne.

Il y a des années (une dizaine je pense), je suis dans le train pour Paris. Je me retrouve à côté d'une jeune femme plein d'entregent et jolie comme un coeur. On papote. C'est tellement sympa et cool qu'on est l'un comme l'autre sidérés à l'arrivée à Montparnasse : déjà ? :8O:
On a absolument pas vu les 4 heures de trajet passer.
On ramasse nos affaires en continuant à papoter. Il y a la queue pour sortir... Je me dis "c'est trop bête, une si belle rencontre, on va se séparer et ne plus se revoir alors que...". J'hésite, puis je me décide à lui demander son numéro de téléphone qu'elle me donne bien volontiers.
Et puis je lui pose une question du genre quand elle est libre pour qu'on se voie et elle répond en faisant une allusion à ses parents... chez qui elle vit. Je lui demande alors qu'elle âge elle a.
15 ans... :8O:
(j'en avais plus de 40).

Il va sans dire que je ne l'ai jamais appelée. Mais je n'aurais jamais deviné qu'elle fut mineure et encore moins si jeune.