Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 228 réponses
  • 499 participants
  • 1 972 591 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
49811
Mais tu lui donnais quel âge ?
Impossible d'être sûr de soi si la jeune fille a entre 15 (14???) Et 20 ans. Du coup je me méfie toujours.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 14/10/2023 à 01:36:46 ]

49812
49813
Citation :
tu as des infos plus précises, des liens ?


Du podcast de François Bon, fort bien documenté, et plus précisément de cet épisode (que j'ai mis en image cliquable) :

5842287.png

[ Dernière édition du message le 14/10/2023 à 01:47:20 ]

49814
Forcément déroutant ! Surtout si sa conversation ne t'a pas mis la puce à l'oreille.

ah, Byzance...

49815
Iggy Pop s'est publiquement vanté d'avoir couché avec une jeune fille (enfant) de 13 ans. Il n'y a pas d’ambiguïté possible et c'est la même chose pour Page avec sa groupie qu'il cachait (Peter Grant l'enfermait à clé dans les chambres d'hôtels sur la tournée américaine) ou Polanski avec la fameuse affaire tristement célèbre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49816
Polanski a violé la gamine, ce qui n'est d'après ce que j'ai lu pas le cas de Page.
On a beau parler de mineures, donc situation répréhensible et indéfendable, en tous cas avec notre regard d'aujourd'hui, c'est quand même pas tout à fait la même chose.
49817
Oui, fait que j'avais d'ailleurs bien mentionné dans mon post précédent Will. Il y avait consentement en effet, mais consentement sous emprise, ce qui n'est pas du tout un consentement éclairé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49818
Aujourd'hui, avec les modifications de lois, juridiquement parlant il n'y a plus d'ambiguité : moins de 15 = pas de consentement.
Pour ton anecdote Will, c'est vrai que certaines tenues, maturités (bin oui parfois) et comportement jettent le trouble, mais tu as posé la question toute simple qui justement permet de lever ce voile.
Alors bien sûr les hommes à (très forte) tendance éphébophile (ce que la société encourage, encore une fois) sont en sueur permanente et clament être "souvent" piégés par des jeunes femmes qui mentent exprès. Sauf que, même si ça arrive, c'est une minorité ridicule à coté des centaines de cas d'agressions quotidiennes.

Pour rappel, l'enquête virage de 2015, sur une année, estimait à plus de 500.000 agressions sexuelles (toutes confondues, physiques, presque 3% de la population) sur les femmes et un peu moins de 200.000 sur les hommes.
Ce que peu de personne savent, ou veulent voir, c'est que la moitié des victimes sont mineures.
Tout le monde peut être visé, mais le profil majoritaire ce sont des personnes faciles à atteindre : jeunes, manipulables, les handicapés, les personnes isolées.
Les agresseurs ont une forte tendance à choisir des "proies faciles". (y compris au sein de la famille)

Et s'il existe des (rares) cas de jeunes femmes piégeant un homme en mentant sur leur age, l'immense majorité des agresseurs avérés ne sont pas condamnés, une bonne part ne passant même pas par la case tribunal. Nous sommes encore à une époque où de nombreux flics refusent de prendre les plaintes (alors que, qu'ils aient raison ou pas, c'est illégal, c'est le procureur qui décide si une plainte est recevable ou non)

[ Dernière édition du message le 14/10/2023 à 08:37:52 ]

49819
Dans les années 70, je crois, Jerry Lee Lewis a épousé sa petite cousine de 13 ans. Même à l'époque, ça avait fait beaucoup jazzer, mais le mariage n'en a pas moins été entériné et admis.
49820
Lewis, encore un exemple de modération de sérieux et de probité. Un mec bien :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare