Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
on tend à rendre (ou garder) les enfants cons parce-qu'on les traite comme des enfants.
Je pense voir ce que tu veux dire (et y acquiescer), mais ça serait intéressant de préciser ce qu'on entend par "traiter comme des enfants".
Parce qu'à l'inverse, traiter des enfants comme des adultes est une catastrophe.
1
iktomi
16364
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
50152Posté le 20/11/2023 à 13:06:14
Pour être plus précis, sans parler de traiter les enfants comme des adultes (évidemment), on a tendance à les infantiliser.
John Holt (les apprentissages autonomes, en 1906), Catherine Baker (Insoumission à l'école obligatoire) ou Shulamith Firestone (pour l'abolition de l'enfance, très radical) ont écrit beaucoup de choses intéressantes à ce sujet, et sur les questions de l'éducation et de l'école.
2
sonicsnap
89207
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
50153Posté le 20/11/2023 à 14:12:25
Je me souviens combien j'avais ma claque d'être enfant quand j'étais ado. Pourtant, je suis resté infantile bien après ma majorité.
Le rêve de ma petite nièce c'est de devenir une ado ! Je sais pas trop ce que ça signifie pour elle...
Heu si je sais : plus de liberté, ses parents qui lui fichent la paix.
0
[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 14:27:15 ]
iktomi
16364
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
50155Posté le 20/11/2023 à 14:37:07
Quand j'étais gamin, je m'entendais infiniment plus avec les potes de ma sœur (de 10 ans mon ainée), que ceux de mon age...
0
sonicsnap
89207
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
50156Posté le 20/11/2023 à 14:41:57
Ta nièce risque d'être déçue sublime gate, car les ados restent largement traités comme des enfants..