Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 772 réponses
  • 503 participants
  • 2 082 971 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
50151
Citation :
on tend à rendre (ou garder) les enfants cons parce-qu'on les traite comme des enfants.

Je pense voir ce que tu veux dire (et y acquiescer), mais ça serait intéressant de préciser ce qu'on entend par "traiter comme des enfants".
Parce qu'à l'inverse, traiter des enfants comme des adultes est une catastrophe.
50152
Pour être plus précis, sans parler de traiter les enfants comme des adultes (évidemment), on a tendance à les infantiliser.
John Holt (les apprentissages autonomes, en 1906), Catherine Baker (Insoumission à l'école obligatoire) ou Shulamith Firestone (pour l'abolition de l'enfance, très radical) ont écrit beaucoup de choses intéressantes à ce sujet, et sur les questions de l'éducation et de l'école.
50153
Je me souviens combien j'avais ma claque d'être enfant quand j'étais ado. Pourtant, je suis resté infantile bien après ma majorité.
50154
Le rêve de ma petite nièce c'est de devenir une ado ! Je sais pas trop ce que ça signifie pour elle...
Heu si je sais : plus de liberté, ses parents qui lui fichent la paix.

je suis ceinture blanche de judo

[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 14:27:15 ]

50155
Quand j'étais gamin, je m'entendais infiniment plus avec les potes de ma sœur (de 10 ans mon ainée), que ceux de mon age...
50156
Ta nièce risque d'être déçue sublime gate, car les ados restent largement traités comme des enfants..
50157
Ça c'est probable, mais plus de libertés pour y échapper également.
50158
Quand j'étais en terminale, j'avais 18 ans. Quel bonheur de faire moi-même mes mots d'absence et de ne plus avoir à faire signer mon carnet de notes!
50159
Moi pareil ! mais j'étais en 3ème.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

50160
Quel confort quand même de déposer tes gamins au CP, et d'aller en cours en 5ème juste en face...

[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 18:03:56 ]