opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 757 réponses
- 503 participants
- 2 082 596 vues
- 389 followers
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2004 à 12:45:40Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
50201 Posté le 23/11/2023 à 23:41:22
Et ça continue ?
En chlore et en chlore ?
(C’est que le début. D’accord, d’accord)
En chlore et en chlore ?
(C’est que le début. D’accord, d’accord)
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
kosmix
46307
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
50202 Posté le 24/11/2023 à 01:06:37
et Linn
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Hit !
22452
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
50203 Posté le 24/11/2023 à 02:19:40
Il fait sa place dans le Harpic.
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
50205 Posté le 24/11/2023 à 08:44:44
Pcq je nettoyais tout, intérieur, extérieur, assise et j'ai rippé avec le spray
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
sonicsnap
85171
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
50206 Posté le 24/11/2023 à 10:47:08
Bah, le chlore, ça désinfecte l'atmosphère..
Will Zégal
75061
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
50207 Posté le 24/11/2023 à 10:56:22
Les poumons aussi. ça va Projacks ?
Il y a quelques années, il y avait de gros problèmes de champignons suite à des infiltrations dans le logement de ma douce.
Un connard de pseudo expert d'assurance qui était passé constater les dégâts lui avait dit de nettoyer ça avec un mélange de javel et de vinaigre blanc.
LE truc à ne surtout pas faire : le résultat du mélange est du gaz moutarde, le truc qui servait d'arme redoutable dans les tranchées en 14-18.
Quand je suis arrivé dans la baraque, l'atmosphère était terrible et ma douce était au bord du malaise. J'ai faillis l'amener à l'hosto.
On aurait dû porter plainte contre ce connard pour mise en danger de la vie d'autruit. On avait autre chose à foutre à cette époque.
Il y a quelques années, il y avait de gros problèmes de champignons suite à des infiltrations dans le logement de ma douce.
Un connard de pseudo expert d'assurance qui était passé constater les dégâts lui avait dit de nettoyer ça avec un mélange de javel et de vinaigre blanc.
LE truc à ne surtout pas faire : le résultat du mélange est du gaz moutarde, le truc qui servait d'arme redoutable dans les tranchées en 14-18.
Quand je suis arrivé dans la baraque, l'atmosphère était terrible et ma douce était au bord du malaise. J'ai faillis l'amener à l'hosto.
On aurait dû porter plainte contre ce connard pour mise en danger de la vie d'autruit. On avait autre chose à foutre à cette époque.
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
50208 Posté le 24/11/2023 à 11:29:44
Citation de Will Zégal :
Les poumons aussi. ça va Projacks ?
Bah écoute, oui merci !
Mes longues années à fréquenter des piscines plus ou moins chargées en chlore justement m'ont permis de détecter rapidement le problème, de ventiler et d'aller me mettre à l'air frais avant d'en avoir trop inhalé.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
iktomi
14740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
50209 Posté le 24/11/2023 à 13:15:02
Le gaz moutarde est un peu plus complexe (et dangereux) que ça, mais en effet ça produit du gaz chloré, impeccable pour détruire les cellules de la sphère ORL jusqu'aux poumons.
La plainte aurait été plus qu'appropriée, mais j'entends bien le temps (et cout), c'est comme toutes les installations d' "électricien pro" derrière lesquelles j'ai pu repasser, et qui méritaient du pénal...
La plainte aurait été plus qu'appropriée, mais j'entends bien le temps (et cout), c'est comme toutes les installations d' "électricien pro" derrière lesquelles j'ai pu repasser, et qui méritaient du pénal...
[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 13:16:22 ]
Anonyme
50210 Posté le 24/11/2023 à 14:16:44
x
Hors sujet :Citation de Projacks :Pcq je nettoyais tout, intérieur, extérieur, assise et j'ai rippé avec le spray
La javel ne nettoie pas. C'est un désinfectant.
Dans une maison c'est inutile, sauf pour son action blanchissante.
Il faut savoir quelques trucs sur les produits ménagers, dont le fait de ne pas mélanger une base (soude, javel, bicarbonate de soude...) avec un acide (vinaigre, jus de citron, acide chlorhydrique), surtout quand l'un des 2 composés contient du chlore.
En passant, se méfier des recettes de grand-mère où l'on vous dit de mélanger vinaigre et bicarbonate. Pas de grand risque, à part de la mousse, mais perte des fonctions (par oxydoréduction) des composés. La fonction acide du vinaigre va être épuisée par le bicarbonate, et vice versa.
Utiliser l'un des 2, seul.
Dans 99,99% des cas, à la maison, savon (noir ou de Marseille) et vinaigre (ou acide citrique, c'est inodore) suffisent.
Un désinfectant puissant va faire table rase des microbes et virus présents, et donc laisser un grand champ libre à ceux qui vont venir par la suite.
- < Liste des sujets
- Charte