Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 152 réponses
  • 501 participants
  • 2 046 217 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
50371
Citation de kosmix :
Citation de le reverend :
En matière économique, etre expert c'est de la poudre de perlimpimpin


+1000
J'ai fait un bac éco-socio et c'est dingue le nombre de conneries qu'on a pu nous faire apprendre de manière péremptoire et qui par la suite ont été complètement réfutées par les faits. Faits par ailleurs catastrophiques et dont on nous assurait qu'ils ne pouvaient pas se produire.

Bah oui, la main invisible en fait, c'est un pied...:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

50372
T'es sûr que c'est pas une couille ? Vu la soupe que semble être le monde merveilleux de la finance...
50373
Citation de kosmix :
Faits par ailleurs catastrophiques et dont on nous assurait qu'ils ne pouvaient pas se produire.

C'est effectivement ce que pensent certains théoriciens ultra-libéraux de l'économie. Mais si le cours d'économie s'en tient à ça, c'est pour le moins parcellaire. Il y a bien d'autres théories.
50374
La théorie économique ne tient souvent (exclusivement ?) qu'à une seule chose : c'est que les gens y croient et l'appliquent.

(ou y croivent)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

50375
La finance c'est un autre monde de croyances :
- le serpent monétaire stabilisant les taux de change
- la main d'Adam Smith
- le grand marché mondial préservant tout le monde de la guerre *tousse tousse*

[ Dernière édition du message le 01/12/2023 à 18:03:49 ]

50376
Le ruissellement !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

50377
Le mérite, la récompense de l'effort, tout n'est qu'affaire de volonté, les meilleurs sont les plus intelligents, etc etc ad nauseam.
50378
Malheureusement c'est ce qui est enseigné dans les cursus d'économie : ces théories à la con ultra-libérales.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50379
En fait ce niveau de discours ça devient même du libertarianisme : la loi du plus fort, tant pis pour les autres.
C'est ce que j'appelle depuis quelques temps du darwinisme social, en fait, je ne fais plus de différence. (oui le point godwin n'est pas loin, et j’assume totalement)

[ Dernière édition du message le 01/12/2023 à 19:02:07 ]

50380
En fait je me rappelle que lors de mes cours d'éco les profs évoquaient aussi les autres modèles politiques (principalement le communisme) mais la conclusion était toujours que nous on est des capitalistes et que c'est bien mieux, tout le monde s'y retrouve, plus égalitaire et une belle mécanique formidablement huilée. Bref tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Et les crises : bah, à chaque fois la faute à pas de chance, principalement du au comportement peu raisonnable des gens quand ça va mal, des mouvements de panique irresponsables...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/12/2023 à 19:14:46 ]