Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 129 réponses
  • 498 participants
  • 1 966 770 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
50871
J'ai survolé deux pages de retard mais en PIB la France est au 7e rang mondial en 2023 ; elle est au 22e rang du salaire mensuel moyen en 2022 ; en PIB nominal par habitant, elle est au 23e rang en 2021 selon le FMI ; en Indice de Développement Humain (IDH) elle est 26e en 2019 selon l'ONU. Il manque dans tout ça une stat' qui prendrait en compte le patrimoine (si quelqu'un trouve ça ou m'éclaire sur une éventuelle inclusion dans les indices que j'ai cités, je suis preneur).

Par ailleurs, une très grande part du capital est investi à l'étranger. Ça me fait toujours penser au témoignage l'Etrange défaite du grand historien Marc Bloch qui dit en mots à peine voilés que la France militaire de 40 a tout fait pour se trouver en situation de défaite face à Hitler alors qu'il y avait de quoi mener un combat digne de ce nom, voire une possibilité de gagner (il cite la désorganisation générale, les contre-ordres ou ordres tardifs, les erreurs dans les chaînes de commandement, jusque dans la logistique – où il était engagé volontaire –, etc.).

Le rapport ? La France est un pays qui se vend à l'étranger, et ce depuis des décennies.

[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 12:54:02 ]

50872
comparaison plus qu'hasardeuse, en plus d'être floue et toujours aussi hs.

ah, Byzance...

50873
Citation de iktomi :
Ce matin j'ai croisé une auto-école... en ami citroen... (minicube de 2 places, électrique, sans permis, 9000€)
Je suis pas certain que ce soit bien approprié, surtout vu le quartier(*), d'apprendre à conduire sur une telle voiture
Il n'y a pas de formation au permis de conduire B sur ce type de véhicule. Ce que tu as vu, c'est probablement une formation pratique pour un permis AM option quadricycle. Il y a de plus en plus de jeunes qui conduisent des voitures sans permis à la place d'une mob ou d'un scooter.
50874
Le ministère de la culture ( et la confiture ) en pleine restructuration ...... ! " Les zazous au boulot ! "

5950741.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

50875
Je suis persuadé que le mot zazou est vide de sens pour un part non négligeable des jeunes..
50876
c'est un terme qui a 70ans quand même.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 15:08:29 ]

50877
Comme ceux qu'il désignait à l'époque. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

50878
50879
Citation de JohnnyG :
Je suis persuadé que le mot zazou est vide de sens pour un part non négligeable des jeunes..


être jeune ne dispense pas d'ouvrir un dictionnaire ......ou Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Zazou

Je suis un inconditionnel du bon usage de la langue française et de son riche vocabulaire ; hier je suis allé à la laverie de mon village et j'ai salué la patronne par " meilleurs voeux camarade lavandière ! " .......Elle en a été toute émue car c'était la toute première fois que l'on utilisait le bon qualificatif de son métier ..... Et elle m'a citée quelques noms dont on l'affublait , pas vraiment respectueux ....

L'usage de la langue se perd si on ne l'utilise pas . Lorsque j'entend le vocabulaire actuel dans les médias divers je suis consterné ! Je suis quadrilingue et je peux vous affirmer qu'il y a dans chaque langues des pépites inexploitées . Il existe un Dictionnaire de la Langue Verte disponible en accès gratuit sur Gutemberg.org , c'est un régal ! ! !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 15:52:29 ]

50880
Dictionnaire, ça se dit plus non plus

(à 0.40)

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 15:52:38 ]