Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 230 réponses
  • 501 participants
  • 2 049 262 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
49871
Citation de sonicsnap :
si l'existence de l'univers et tout ce qui s'est passé depuis sa naissance est le fait du hasard ou s'il y a une intelligence dans tout ça.

Je n'ai rien laissé au hasard, mais je ne dévoilerai pas mes astuces.
49872
49873
Je dirais que ça ne fait débat que chez les croyants, scientifiques ou non.
Le hasard comme moteur régit (oxymore) tout dans ses prémices, mais c'est comme la notion de chaos (imprédictibilité), qui, au même titre que les croyances, recule au fur et à mesure que les connaissances scientifiques avancent...
Ce qu'on appelle hasard traduit souvent une économie de détermination, pour aller plus vite.
Le chaos traduit lui souvent une économie de mesure et de prise en compte de facteurs. (trop complexe à mesurer ou calculer)

Exemple : on parle souvent de hasard des mutations génétiques en sciences de l'évolution, sauf qu'on sait depuis longtemps que ce "hasard" est régit par le brassage des populations (qui n'est pas plus hasardeuse que ce que décrivent les travaux de Fouloscopie par exemple), la sélection sexuelle (donc notamment culturelle), les priorités d'expression des gènes, en fait tous les mécanismes qu'on connait déjà, aussi bien génétique et épigénétique...
Sauf que c'est trop complexe, long, couteux à calculer (pour le moment), donc on résume notre incapacité par ces termes pour le moment...

Pendant longtemps on parlait de chaos pour la trajectoire d'un cailloux lâché au sol... sauf que c'est tout à fait prédictible selon les angles, forces, vecteurs et poids... mais voilà la galère à calculer...

Mais nulle besoin d'y mettre un "dessein intelligent" pour imbriquer tout ça.
En revanche, plus ça va et plus ça met à mal le concept de libre arbitre ça c'est vrai.

[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 12:10:59 ]

49874
Citation :
Je dirais que ça ne fait débat que chez les croyants, scientifiques ou non.

Non, chez les croyants, il n'y a pas de débat: C'est Dieu qui a décidé de tout.

Sinon, on peut admettre que les lois de la physique déterminent tout ce qui se produit dans l'univers. Mais à l'origine de tout, n'y a-t-il pas un hasard qui a fait que ces lois sont ce qu'elles sont et pas autre chose?
49875
49876
Je rejoins iktomi, le "hasard" est en fait une causalité multi-factorielle complexe.
49877
Citation de DocK'S :
Je rejoins iktomi, le "hasard" est en fait une causalité multi-factorielle complexe.

Oui...
causalité issue de facteurs ayant une origine.
49878
5848647.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

49879
Et " lintelligence artificielle " ?!? Les chatbot me gonfle à un point que j'ai failli exploser mon ordinateur .....

5848648.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

49880
Pareil, sur l'appli Amelie tu peux même plus envoyer de message directement, obligé de passer par le chatbot.:facepalm:
Je vois pas en quoi ça améliore le service ou "l'expérience utilisateur" (truc très à la mode chez les marketeux)