Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 523 réponses
  • 502 participants
  • 2 067 371 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
50271
Pauvre Henri, heureusement qu'il n'a pas assisté au passage à l'Euro, ça l'aurait achevé :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50272
Navreauto : comparer Thomann et Amazon ET préférer Amazon .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

50273
alors qu'il n'y a aucune différence.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 27/11/2023 à 19:12:22 ]

50274
:mrg: x2
50275
Navre Pierre Lescure a perdu une belle occasion de ce taire en interviewant Jean Paul Rouve a propos du film sur Matzneff.
Il dit a Rouve " vous savez, Matzneff, je le connais bien et c'est pas aussi simple que ça"
Réponse de l'interessé " Si c'est aussi simple, c'est un monsieur de 50 ans qui couche avec une fille de 14"

Est ce qu'il laisserai enfants ou petits enfants aux prises avec ce genre de predateur sexuel ? Meme a l'epoque ou Matzeff était de toute les parties....
50276

Navrauto ...
Citation :
Navreauto : comparer Thomann et Amazon ET préférer Amazon .

5893925.png
:noidea:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

50277
Thomann et Amazon sont des distributeurs via internet qui sont en position de force ce qui peut les inciter à des comportements douteux. C'est tout ce qu'il y a de commun. Thomann n'est qu'un gros commerçant un peu trop dominant sur son créneau, mais Amazon est un monstre planétaire comme il ne devrait pas en exister.
50278
Je n'ai jamais eu de problème avec Thomann et à chaque fois que j'ai eu besoin d'informations où d'explications voir de renvoyer un produit je suis tombé sur des gens charmants et bienveillants .
Bien sûr si je peux acheter et faire vivre les magasins de proximité je m'y rends en priorité .
Quant à Amazon, ca va vraiment à l'inverse de mes valeurs pour des tas de raisons que je ne peux pas reprocher à Thomann .
Quant à UPS, ils ne sont pas Thomann . Maintenant je pense que si il y a un nombre certain de clients qui se plaignent ils ne resteront pas indifférents et agiront , c'est vital pour eux .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

50279
Suite et fin de mes micro-péripéties : j'ai reçu ma commande à l'instant.
Comme prévu depuis le début. Je ne sais pas ce qui déconne chez UPS, mais avancer d'un jour la date de livraison à la dernière minute pour finalement livrer le jour suivant, comme indiqué depuis la commande, c'est complètement foireux. Et ça n'est pas du tout la première fois qu'il font ça. Vécu dans des régions différentes.

Concernant Amazon, j'ai eu l'occasion de commander des articles de petites entreprises à de nombreuses reprises. Grâce à ce fonctionnement de "market place", il m'a été possible d'avoir accès à des produits manufacturés que je n'aurais jamais découvert sinon.
Deux exemples : une amie qui peut éditer ses bouquins à la demande et les faire livrer directement chez le client final, sans avoir à gérer une chaîne logistique complexe. Second exemple : c'est par Amazon que j'ai découvert les petits synthés/oscillateurs de John Krischer quand j'étais au fin fond de mon trou. Et la bonne blague dans tout ça ? Nous avons passé une bonne heure hier soir à discuter, lui et moi, d'un bidule sonore qu'on va essayer de construire ensemble.

Il n'y a pas qu'une seule façon d'utiliser Amazon (et les market places en général), et il y en a qui sont plus admissibles que d'autres. Tout dépend ce qu'on y achète et la raison pour laquelle on l'achète.

Me concernant, la boutique la plus proche de chez moi n'étant pas capable de me fournir un bête câble XLR de qualité correcte en moins de 10 jours, je ne vois pas vraiment comment me passer des services d'un vendeur par correspondance. Peu importe l'enseigne. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté la capture d'écran plus haut : on retrouve des grosses boutiques connues sur Amazon (et ailleurs). Pas besoin de commander chez un obscur dropshiper du fin fond de la Chine. Le seul véritable avantage que je vois à Amazon en tant qu'utilisateur c'est l'interface plutôt bien faite. On ne va pas comparer avec les plateformes Fnac/Darty, Auchan, etc... car ils ont une ergonomie épouvantable.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

50280
Oui bien sûr mais après il ne faut être trop regardant sur la "politique" d' Amazon .