Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 523 réponses
  • 502 participants
  • 2 067 370 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
50341
La langue française, si particulière... jamais sortie du stade anal. :mrg:

50342
Oui, enfin les expressions argotiques en l'occurrence.. Quand j'étais petit, je n'avais pas le droit de parler comme-ça, on me disait que ce n'était pas français.

[ Dernière édition du message le 01/12/2023 à 11:21:30 ]

50343
L'argot d'hier devient la vieille règle surannée de l'académie française de demain.
C'est ce qu'on appelle une "langue vivante".
(on a même adoubé du louchebem, comme "loucedé" ou "loufoque".)

[ Dernière édition du message le 01/12/2023 à 11:35:04 ]

50344
Oui, l'argot est un langage très intéressant en fait, très utilisé et pourtant bien difficile à traduire. J'imagine que toutes les langues ont leur langage parallèle. Comme le cockney par exemple qui une fois traduit reste incompréhensible.
50345
Je viens de tomber sur ce site, où la lie de la Terre vient montrer son côté le plus sombre, à savoir à travers sa conduite automobile..
Prenez des gants, un masque, ça tâche

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

50346
C'est très moche...
J'ai entendu un autre truc qui navre (et qui est, je trouve, très moyen) :
Les experts économiques recommandent de ne pas trop augmenter le SMIC et limiter les coup de pouces.
Raison invoquée : ça rapproche les smicard de ceux qui étaient juste au dessus du SMIC. (Vu que eux ne sont pas vraiment augmenté, tout nantis qu'ils sont d'être 50€ au dessus du salaire minimum.)
Et que de se fait il y a plus de gens payé au minimum ce qui accentuerait le malaise social.
En oubliant que pour diminuer le dit malaise, il suffirait que même le smicard puisse vivre dignement de son travail.
(Et sans avoir besoin de demander des aides, idéalement, mais autre débat)

[ Dernière édition du message le 01/12/2023 à 14:10:56 ]

50347
C'est la version encore moins pratique et plus hypocrite (et invérifiable quand la photo ne montre rien des faits reprochés) des vidéos de compilations de dashcam, dans lesquelles au moins on voit en effet des gens rouler mal, et souvent (TRÈS souvent) la personne propriétaire de la caméra devenir encore plus conne (et dangereuse) que la personne visée.
Bonus "unpopular opinion" : et quand le "camer" c’est un motard, c'est quasi systématique.

J'ai tellement de réflexions psycho socio à propos de l'effet des caméras sur les gens dans notre société (j'en avais déjà fait part je crois)... C'est pire que l'alcool cet objet.

Sinon bien d'accord JohnnyG : "gardons les très pauvres très pauvres pour que les moins pauvres soient en mesure d'évaluer leur chance sur les premiers, et ainsi gardons une belle paix sociale (et un beau statu quo).

[ Dernière édition du message le 01/12/2023 à 14:14:43 ]

50348
Je suis navré de la relaxe de Dupont-Moretti, je trouve ça scandaleux. Mais bon c'est politique alors pas le droit d'en parler. Vous êtes de bons élèves, je vous fais confiance :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50349
Iktomi : + 1000

Ah, Byzance...

50350
Je me contenterais de dire que si le karma existe, il est en panne vu la quantité de gens se promenant sur le spectre de la saloperie en toute impunité...