Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 224 réponses
  • 501 participants
  • 2 049 179 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
49991
Citation :
Raison pour laquelle on se relaie à lancer des bouées de sauvetage. Je dis « on » car je suis du lot des exfiltrateurs. J’avoue. Mea culpa.

Ce n'est pas les exfiltreurs que je critique, mais ceux qui "attendent qu'on les exfiltre".
Se prendre un peu en mains, c'est si difficile ? Sérieux ?

Citation :
Et quand non seulement ton activité, mais même le contenu de ton frigo pour nourrir ta famille en dépendent, le fait est que quand tu change de plateforme, tu pers énormément de tes abonnés (les 3/4 parfois), malgré des annonces, des explications, malgré le temps.

C'est un saut de la foi très risqué et couteux.

Si tu penses aux créateurs de contenus, ceux-ci ne sont pas dépendants de Twitter pour leurs audiences.

Pour moi, ce sont justement ceux qui ont la plus grosse audience qui devraient avoir les couilles de dire "je me casse ailleurs, suivez-moi ici". Et même si faire ça seul est difficile, il est tout à fait possible de le faire en masse. Je n'y suis pas, mais plein de choses montrent que, par exemple, le Youtube game français, voire francophone est un petit milieu où la plupart se connaissent de plus ou moins près (de la simple réputation à la collaboration). Ce serait très facile de se fédérer pour lancer le mouvement.
J'imagine que c'est plus compliqué dans la YT anglophone, mais si on réduit aux secteurs traités (musique, sciences, etc), pareil, il semble que les gens connaissent très bien leurs confrères ou concurrents et qu'il serait assez facile de se fédérer pour ce genre de décision.
49992
Le problème ce n'est pas que les créateur ne veulent pas changer de plateforme, c'est que leurs abonnés ne les suivent qu'en très petit nombre. (et ce sont les abonnés qui les financent).
Suffit de voir la déconvenue quand il y a eu la sauce Tipeee qui refusait de s'exprimer concernant certains "créateurs de contenus" aux propos clairement antisémites. Certains vidéastes ont voulu boycotter Tipee en allant sur Utip... Bin la majorité ne suit pas, certains autres se désabonnent carrément, et les revenus s'effondrent.
Je le vois aussi depuis des années pour les jeux vidéos : tout le monde est sur Steam, et même pour un jeu gratuit pas dispo ailleurs, "devoir" créer un compte sur une plateforme plus éthique comme GoG, bin non, ça les fait chier...

Globalement la plupart des gens voudraient un compte unique pour tout faire. Dès qu'il faut multiplier, le gros des, pourtant abonnés, "fans" ne suivent pas.

Et depuis quelques années, le gros réseau de vidéastes actuellement (notamment militant), ce n'est plus youtube mais twitch, et les annonces et fils d'actualités, "l'entretien" du public, entre des sorties sporadiques quand ils ne font pas du live quotidien, c'est tweeter. Ils n'en sont pas dépendants, mais c'est là que se trouvent la plus forte audience, la majorité des abonnés, et le plus direct des fils informations.

[ Dernière édition du message le 05/11/2023 à 23:53:08 ]

49993
Est-ce que le phénomène ne serait pas plutôt que twitter présente une sur-représentation des journalistes que tout le monde veut toucher et que ces derniers ne sont pas prêts à bouger leur cul ailleurs ?
49994
C’est déjà une énorme galère de gagner un tout petit peu en visibilité sur un seul réseau en tant que créateur quand on fait ça avec ses petites mains. En alimenter plusieurs est un investissement de temps considérable, chaque réseau ayant pris grand soin de se faire ses propres formats qu’il faut respecter.
Alors migrer sans tout refaire depuis zéro est impossible, sauf pour les très gros comptes qui ont une équipe dédiée.

Quand en plus les RS ne sont pas l’activité principale, donc qu’on n’est pas « influenceur », changer de RS est à la limite du suicide.

Mais c’est beau de croire que quand on veut on peut. Sauf que, comme toujours, c’est du pipeau à la Disney.

Personnellement je suis sur BlueSky pour le privé et sur Insta et Twitter et YouTube pour Fluidshell. Le pro me prend déjà énormément de temps pour très peu d’effet, je ne vais pas non plus sacrifier ma vie pour discuter avec des neuneus sur X.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

49995
Pour les journalistes je ne sais pas trop, surement au moins certains d'entre eux, probablement.
Mais je parle vraiment surtout des gens lambdas, mais aussi les associations, les groupes culturels... C'est un médium de communication de masse très (trop ?) utilisé. Plus pratique que ce qui est dispo sur youtube, twitch ou tiktok, et là où se trouvent le plus de monde.

Et je ne défend pas twitter, depuis sa création avec sa limite de caractères rappelant la bonne époque des SMS, je trouve cette plateforme intrinsèquement conçue pour le quiproquo, la simplification des discours et la discorde. Mais énormément de gens y sont.

[ Dernière édition du message le 06/11/2023 à 00:21:26 ]

49996
Twitter est réellement devenu incontournable quand des décideurs ont adopté le format. Pour eux ou leurs RP c’était idéal : une petite phrase par-ci, une réaction rapide par-là. Évidemment la presse a suivi le mouvement pour ne pas perdre une miette de cet instantanéité.

Sauf que ce format lapidaire associé aux bienfaits de l’infotainment en continu ça donne de la réaction à chaud et du putaclic. Tout le monde se régale mais le prix à payer est un anéantissement pur et simple de la prise de recul. Pas le temps de vérifier, il faut publier.

Ce n’est pas le format de Twitter ou les RS qui sont à blâmer : ce sont les gens qui en abusent et les andouilles qui veulent leur dose.

Certains disent qu’ils sont addicts à ça. Je ne sais pas comment ils font, je n’arrive pas à apprécier qu’on essaie de me pourrir le cerveau. Raison pour laquelle je déteste la pub, les marketteux, les politiques et les influenceurs de tous poils.

Les forums sont bien plus lents dans la circulation des idées. C’est désuet pour ceux qui brassent du vent mais très utile pour les quelques rares énergumènes qui aiment encore décortiquer et vérifier avant de causer. Et pourtant on a déjà vu que ça pouvait déraper. Sauf que sur un forum il y a un rapport différent à l’expression. Pour y déballer les mêmes inepties que sur Twitter il faut être légèrement couillon.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

49997
Je suis bien content de me tenir à l'écart de ces trucs-là. Ça ne m'a jamais intéressé, je n'ai jamais créé de compte chez FB, Instagram ou Twiter (surtout pas celui-là :mrg:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49998
49999
Ce qui me navre par exemple, c’est que les radios, les journaux vont relayer une déclaration de Macron faite « sur X anciennement tweeter/raider/ gna gna ». Il n’a pas un fucking porte parole pour ça ??

Bientôt on va se déclarer la guerre sur X

Le sujet n’est pas politique, hein, juste médiatique :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 06/11/2023 à 06:30:33 ]

50000
C’est sûr que sur un forum de dinosaures tu ne seras pas pollué par des leacks sociaux politiques.
:mrg::8)
Pour les réseaux il faut être lucide et ne pas se contenter de slider…rester maître de ce que l’on lit, comprend, c’est possible…ne pas cliquer c’est aussi un choix.
Amha.