Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 103 réponses
  • 501 participants
  • 2 043 914 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
50591
Perso je ne suis pas surpris des révélations sur ce type. (et petit j'ai été témoins de propos dégueulasses de vieux comme lui sur des filles de mon age... ça m'a marqué)
Mais en effet, comme d'habitude : figure du monstre occupant tout l'espace, pour cacher tout le reste...

Quant à la parole des victimes, c'est un calcul statistique simplissime (c'est le même que les victimes soient femmes ou enfants, bizarre) : le nombre de cas de femmes qui mentent (car c'est bien de ça qu'il s'agit) est infiniment (vraiment infiniment) moindre que le nombre de cas d'hommes coupables qui s'en sortent ainsi que de femmes victimes qui ne portent pas plainte parce-qu'elles se perçoivent elles-mêmes comme non crues par défaut. (à cause de ce discours de renversement de charge, la culture du viol, etc...)



Donc la balance est toujours la même = on sous-entend souvent qu'il vaudrait mieux ne pas risquer la condamnation d'un homme innocent (alors que ces cas sont encore plus rares que le nombre de femmes qui mentent), et que donc il vaudrait mieux risquer un plus grand nombre de victimes laissées sur le carreau.

Je grossis le trait (à peine, voire pas du tout selon certains discours), mais c'est bien de ce débat-là qu'il s'agit.

Et je rappellerais toujours que la moitié des victimes représentent des mineurs.

[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 08:21:33 ]

50592
Terrasses de bar, suite: Je suis allé questionner le patron du rade. Il s’agit bien d’une décision de la municipalité. Il n’est pas le seul concerné, les autres bars du quartier aussi ne peuvent plus mettre de tables et de chaises en terrasse. Il ne sait pas pourquoi. On vit un monde formidable !
50593
J'imagine que certains ne veulent pas voir boire des gens en public, parce qu'ils sont veules, pleutres et faibles d'esprit, et risqueraient eux-même d'être entraînés à leur corps défendant dans l'enfer de la boisson.
Alors j'imagine que pour protéger efficacement cette frange de la population, moins résistante que les autres, et qui plongerait le pays dans le chaos si elle sombrait, le plus simple est d'interdire à tout le monde de se livrer à de la provocation outrancière et publique et décomplexée. Donc pas de terrasses.


Ou pas.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 10:11:17 ]

50594
Étant donné la promotion encore bien galopante de l'alcool en France, ça m'étonnerait que ce soit la raison.
Je verrais plus volontiers un problème d'entretien voire de dégradation de l'espace public utilisé pour ce terrasses (qui sont souvent bien dégueulasses avec toute la bouffe qui tombe), potentiellement un problème de prolifération d'animaux dits "nuisibles" suite à ça (pigeons et rats en tête), voire peut-être un début de restriction sanitaire genre covid (mais là c'est un peu étrange).
En tout cas ce genre de décision non motivée, c'est toujours le meilleur moyen pour que ça se passe mal d'une manière ou d'une autre...
50595
Citation de Ouatisit :
Terrasses de bar, suite: Je suis allé questionner le patron du rade. Il s’agit bien d’une décision de la municipalité. Il n’est pas le seul concerné, les autres bars du quartier aussi ne peuvent plus mettre de tables et de chaises en terrasse. Il ne sait pas pourquoi. On vit un monde formidable !

Il suffit de se renseigner auprès de la mairie. Cela doit faire suite à une délibération du conseil municipal ou d'un arrêté. Ces informations sont publiques.
50596
Sur Tours, la pression du collectif Voisins Tranquille a fait des ravages de ce côté dans le vieux tours, antre de la vie nocturne locale....
Surprenant de voir des gens s'installer délibérément dans un quartier vivant, et faire des pieds et des mains pour qu'il soit moins vivant....
50597
Oui, c'est le cercle vicieux classique: Un quartier "cheap" attire les jeunes et les artistes. Le quartier devient vivant et à la mode. Les bourgeois sont alléchés et investissent dans le quartier. Mais une fois installés, ils se lassent vite du bruit et de l'animation et font des pieds et des mains pour faire interdire tout ça. Accessoirement, les prix ont explosé. L'endroit devient un quartier rupin mort et ennuyeux.
50598
Y'en a marre des riches, Ah si on pouvait les renvoyer dans leurs pays....

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

50599
C'est pas un cercle, c'est une flèche droite typique de la gentrification. Et ce ne sont pas les mêmes qui achètent et qui y vivent, mais les premiers font en sorte que les seconds (plus friqués que les résidents) viennent.
Ils veulent du "typique" et du "tranquille" (sous entendu sans jeunes, ni trop de peaux non blanches)

A Tours, c'est toute la longue rue du commerce, passant devant les 2 sublimes verrues Hampton et aboutissant à la place du monstre qui subit ça, et de l'autre coté de la rive, le long du quais, quartier étudiant historique, qui exproprie pour faire aussi des hôtels de luxe...

[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 12:45:14 ]

50600
C'est vrai !
C'est super joli l'île de Ré !!!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats