opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 55 272 réponses
- 504 participants
- 2 117 637 vues
- 389 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Will Zégal
Il y a une légère imprécision sur l'expression. Un producteur de lait peut bien entendu vendre son lait en direct, sous réserve qu'il ait une accréditation.
Un bon résumé de la France, ça. Le pays de la liberté où tu as le droit de faire plein de trucs à condition d'avoir demandé l'autorisation.
Autorisation qui te sera ou pas délivrée selon le bon vouloir de n'importe quel péquin au prétexte qu'il a du pouvoir.
Entendons nous bien : je ne suis pas un ultra-libéral qui crie "liberté à tout crin". Quand je bossais dans le bâtiment, je passais mon temps à expliquer aux clients qui râlaient contre les normes et obligations légales (notamment sur les ERP) que ça sauvait juste des vies.
Mais je suis saoulé de voir à quel point on est finalement bridé pour tout dans ce pays. Si je veux juste sortir jouer avec une guitare ou une flûte dans la rue, ben je risque des emmerdes.
darinze
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165359/
"Constitue un attroupement tout rassemblement de personnes sur la voie publique ou dans un lieu public susceptible de troubler l'ordre public."
Le mot important : "susceptible". Dès qu'il y a suspicion on peut morfler. Suffit que le flic qui rôde à ce moment-là ait un simple soupçon. Le groupe n'a pas besoin de montrer des troubles à l'ordre public : il suffit qu'il soit susceptible.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 31/01/2024 à 16:41:31 ]
iktomi
Après bon... Le principe même d'une production animale (industrielle ou non) est indécente en terme de gaspillage d'énergie, de pertes de calories, de gaspillage de surface arables, d'eau potable... (je ne parle pas d'éthique animale)
Le plus gros problème des agriculteurs, c'est que l'immense majorité est endettée à vie, non propriétaire ni de ses terres ni de ses machines, que ses revenus dépendent d'aides... ça et les conditions de plus en plus dégradées de boulot, donc de vie... Et des restrictions subtilement de plus en plus serrées pour les reconnaissances de maladies professionnelles auprès de la MSA...
Et comme si ça ne suffisait pas pour se sentir moins que rien, l'immense majorité des aides sont siphonnées par les plus gros exploitants, ceux qui en ont le moins besoin.
[ Dernière édition du message le 31/01/2024 à 16:47:44 ]
darinze
On devrait pour l'exemple, autoriser l'importation d'étrangers, même des mineurs, même des handicapés, même des en situation irrégulière, afin de composer le gouvernement français. Tout en mettant bien entendu pour raison de sécurité intérieure, des conditions terrifiques aux Français de souche pour se présenter eux-mêmes au gouvernement français : entre autres mesurer plus d'1,80, être brun, ne pas avoir de cicatrices sur le visage, être exempt d'antécédents judiciaires, ne pas être mariés ni avoir de progéniture, etc.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 31/01/2024 à 16:58:49 ]
roth weiler
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 31/01/2024 à 16:59:50 ]
venuxdeluxe
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
roth weiler
Une histoire navrante dans le style: Un vieux paysan que connaissait mon père survivait difficilement en faisant tourner sa toute petite entreprise. Il touchait de l'Europe une subvention misérable mais dont il ne pouvait se passer vu sa situation. Il avait une vache qui lui permettait de faire des fromages qu'il vendait sur le marché. Réalisant qu'il ne s'en sortirait jamais avec son unique vache, il a longuement économisé pour s'en acheter une deuxième. Mais là, l'Europe lui est tombée dessus au motif qu'il doublerait son cheptel alors que seule une augmentation de 10% était autorisée. Pas de discussion possible: adieu la deuxième vache! Absolument authentique.
il est pourtant notoire qu'une vache se vend en pièces détachées
On the internets, nobody knows you are a dog
[ Dernière édition du message le 31/01/2024 à 17:03:00 ]
iktomi
Le plan Marshall
L'instauration de cette saloperie de PAC
Pour rigoler, rappel les 3 piliers de cette fraude triple-lol.
Promouvoir le développement et l'équilibre des territoires ruraux.
Répondre aux enjeux climatiques et préserver les ressources naturelles.
Même les accords Blum-Byrnes ont participé à encourager cet emballement...
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte