Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 103 réponses
  • 501 participants
  • 2 043 846 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
50741
Ne dites pas de mal de la TV.
Edge sert à télécharger Firefox ou Chrome.
La TV sert à utiliser les services de VOD. C'est quand même pratique. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

50742
C'est qui Pratrique ? Pratrick... Partri..
50743
Citation :
Et puis vivre en ville pour moins consommer de carburant (à son échelle individuelle), ça signifie que les choses viennent à soi. Donc consommation externalisée, mais consommation quand même.

C'est aussi pour ça que je milite avec plein d'autres pour avoir, par exemple, des fermes urbaines.

Mais bon, le maraîcher qui fait 15 km pour venir me vendre des légumes au marché où je vais à pieds ou à vélo comme des centaines d'autres de ses clients, c'est toujours moins pire que les centaines de clients qui feraient 15 bornes pour aller lui acheter leurs légumes.
Et beaucoup moins pire que les légumes produits dans le coin qui partent à Rungis pour revenir dans les boutiques ou les supermarchés du coin.

Mais quand tu vis à la campagne, la consommation vient aussi à toi... quand il y a des commerces. Le plus souvent, il faut aussi prendre ta caisse pour aller chercher ce dont tu as besoin.
50744
Sinon, quelqu'un a des nouvelles de Michel Drucker ? Depuis que je ne regarde plus les chaînes de TV, je me demande s'il va bien.
Ça va bientôt faire 25 ans.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

50745
Totalement d'accord Will, mon commentaire ne te jetait aucun caillou.

Drucker est toujours en vie, il se momifie doucement, plus ça va et moins il bouge...

[ Dernière édition du message le 10/01/2024 à 12:02:11 ]

50746
Citation :
Et un peuple qui a peur, c'est un peuple qui obéit.


C'est vrai jusqu'à un certain point.
Ça fonctionne sur les gens modérés, sur ceux qui ont une capacité de distanciation encore fonctionnelle.
Par contre, ça ne fonctionne pas du tout sur les gens fragiles et impressionnables. Sur eux c'est un effet inverse qui se produit : la peur génère des comportements irrationnels. Agressivité, défiance envers tout, radicalisation, etc.

C'est ce qui inquiète les services de renseignement depuis le premier confinement. Ils craignent que des gens plutôt calmes jusqu'alors deviennent agressifs et perdent pied avec le réel. Avec la bénédiction de puissances étrangères pour soutenir et galvaniser le glissement de ces gens affaiblis.
C'est vraiment un dossier brûlant, d'autant que les "néo-dingos" convergent sur pas mal de points dans la défiance : négation du changement climatique, conspirationnisme, refus d'écouter les scientifiques, défiance politique, radicalisation superstitieuse et religieuse, etc.

Cette partie de la population n'est pas du tout obéissante. Au contraire, elle ne voit aucun problème à accorder sa confiance au premier ennemi de la France venu.

On ne va pas trop s'étonner que les populismes s'en servent pour grossir leurs rangs. Depuis le temps, on connaît la chanson.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

50747
Bin c'est pas par hasard si j'ai observé depuis le premier confinement (en fait depuis fin 2019 même) ce rapprochement entre les groupes d'extrême-droite, les groupes complotistes, le syncrétisme des deux avec une surcouche millénariste-fin du monde à la Qanon, et certaines mouvances new age, ainsi que pas mal de franges bourgeoises, voire pseudo-nobles.
Je parle alors des têtes de gondoles qui fleurissaient de partout après ce premier confinement et dont j'ai toujours ma vieille liste bricolée sur le long terme, qui trempaient quasiment tous dans l'antisémitisme et les connivences avec les Soral et compagnie... Ces pèlerins ont fait mini-fédérations, qui se sont plus ou moins coalisées, et qui étaient soit déjà pro FN "on n'a jamais essayé", soit sont partis voir Zeric, qui est un peu me bosse final de l'anti-tout...
Et même si la Macronie a depuis longtemps compris l'intérêt de draguer ces populations (depuis Tonton et Chichi en fait même), l'obéissance dont je parle n'est pas tellement ministérielle ni gouvernementale, mais purement médiatique sous la houlettes des grands patrons qui comptent bien rester à leurs places toutes puissantes, et en la matière, fidèles à la logique des 200 familles des années 30 et 40, le fachisme et tout ce qui s'y rapproche, c'est le joker parfait.

[ Dernière édition du message le 10/01/2024 à 13:15:26 ]

50748
Citation :
C'est vrai jusqu'à un certain point.
Ça fonctionne sur les gens modérés, sur ceux qui ont une capacité de distanciation encore fonctionnelle.
Par contre, ça ne fonctionne pas du tout sur les gens fragiles et impressionnables. Sur eux c'est un effet inverse qui se produit : la peur génère des comportements irrationnels. Agressivité, défiance envers tout, radicalisation, etc.

Qui représente une petite proportion et contribue à faire encore plus flipper les modérés, tout bénef en fait...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

50749
Oui, ce n'est pas la mojorité.
Mais il faut quand même y aller avec des pincettes, car en fait il est très difficile de savoir combien d'individus a déjà basculé dans la déraison et combien est sur le point de le faire.

Et je pense comme toi sur le fait que c'est un "fait divers" (ou fait de société, au choix) supplémentaire qui est bien utile pour mettre la pression aux modérés.
On invente un "arc républicain" (constitué de partis qui ne sont pas du tout étrangers à la situation actuelle), on pense que la réponse doit être politique et autoritaire, mais on se plante. Le "on" étant bien entendu la dream team de technocrates qui est actuellement aux manettes.

Le cocktaïl de peur et d'injonctions contradictoires fait son petit effet sur une partie de l'électorat. Celle qui consulte encore les médias.
Les plus jeunes ne regardent pas les JT et ne lisent pas beaucoup la presse. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont désintéressés de la politique, seulement qu'ils n'accordent aucune importance aux élucubrations des débiteurs d'informations. Ils vont chercher l'info sur leurs réseaux favoris et c'est pour cela qu'ils sont massivement ciblés sur TikTok, Instagram et autres. Sauf qu'ils sont ciblés par des groupes qui n'ont pas du tout les mêmes intérêts que ceux de la France. Il n'y a qu'à regarder la quantité d'individus de moins de 25 ans qui considèrent que la Terre est plate.

Personnellement, ce qui me dérange le plus ce n'est pas qu'on puisse croire que la Terre est plate. C'est un peu couillon après plus de 2000 ans de démonstrations prouvant qu'elle est plutôt sphérique dans son ensemble. Non, ce qui me pose vraiment un gros problème c'est qu'on refuse d'aller chercher les responsables de la désinformation. Ils sont connus, clairement identifiés, les réseaux sont établis depuis un moment, mais on a tout l'air de s'en moquer au plus haut point. Pourquoi ?

Il y a deux pays qui reviennent souvent dans la liste de ceux qui visent nos infrastructures, nos administrations, nos services publics et une bonne partie de nos plus grosses entreprises. Toujours les deux mêmes, à peu près à quantité égale. Le premier c'est la Chine, malheureusement on a trop besoin de ses usines pour lui dire frontalement d'arrêter ses conneries. Le second c'est la Russie, qui ne nous fournit rien, même plus de gaz. Pourquoi ce refus de lui dire gentiment mais devant le reste de la planète qu'on en a plein le dos de ses bêtises et du noyautage qu'elle opère ? On a peur de quoi ? D'un Mig qui tient avec du scotch ? De ne plus avoir de Vodka artisanale et de caviar ? Sérieusement, le peuple russe a toujours été (très) amical avec le peuple français. Pourquoi est-ce qu'on ne l'aide pas à se débarrasser d'un autocrate délirant ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

50750
Les sous, aussi bien la chaine RT que les polémiques montées de toutes pièces sur les réseaux, ça fait des vues donc des sous.
Cela fait 15 ans que je vois les mêmes vidéos clairement hors chartes sur youtube continuer d'engranger des vues par millions (à commencer par des tortures d'animaux notamment par des chiens d'attaques, avec le propriétaire qui filme calmement sans rien dire et sans perdre une miette), et malgré les signalements, elles restent.
Alors sur des réseaux sociaux encore moins """éthiques""" (puisque plutôt outsiders, moins sous les projos, donc peut-être moins "surveillés" aussi), bon...

[ Dernière édition du message le 10/01/2024 à 14:43:49 ]