Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 918 réponses
  • 495 participants
  • 1 958 864 vues
  • 384 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
50731
Merci ;)



Hélas le qualificatif "télé" devient de plus en plus pertinent pour internet également, en particulier les réseaux sociaux et plateformes vidéos majoritaires.

[ Dernière édition du message le 10/01/2024 à 08:31:39 ]

50732
La télé ne me fait ni rêver ni espérer, par exemple.. C'est sans doute pour ça que je m'en passe facilement.
50733
5941769.png
La télé est navrante depuis les années 80 , quand à la radio nationale elle plonge dans les abîmes de la bêtise poissarde ...... Toutes ces émissions sur INTER avec des rires de hyènes systématiques ! La directrice de cette chaine l'a rendue stérile , comme la pensée de son mec ..... Dans le Monde Diplomatique de décembre il y a une carte de " à qui appartient les médias " , tout à fait édifiant .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 10/01/2024 à 10:56:48 ]

50734
Il paraît qu'Arte fait souvent des émissions intéressantes. Mais en ce qui me concerne, cette chaine est malheureusement passée à la trappe avec les autres quand j'ai choisi de ne plus allumer la télé.
50735
Arte tend à se niveler au niveau des autres. Je regarde de temps en temps leurs émissions sur leur chaine youtube, je trouve le discours de moins en moins fouillé, et parfois trop décorrélé de la politique. (après je suis peut-être mal tombé, ça dépend du réal)

[ Dernière édition du message le 10/01/2024 à 11:10:21 ]

50736
Il n'y a qu'à voir ce qui est arrivé a Tracks....
50737
ARTE c'est un peu comme tout il y a à prendre et à laisser, entre les "documentaires " qui font la promotion d'idées complotistes présentées comme "les dernières recherches prouvent que", ou encore ceux qui nous prennent ouvertement pour des débiles (j'ai en tête un documentaire sur une pollution au chrome et un gars qui fait brûler la terre de la berge de la rivière soit disant polluée au chrome (sauf que le chrome , c'est un peu compliqué à faire brûler, donc ça réveille très vite le radar à connerie)), bref, il y a du tri à faire (paradoxalement j'adore des trucs comme la minute vieille ou Karambolage chez eux)...

- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?

- Non c'est là où y'a tout le dépôt...

50738
Ouai très bonne surprise que la série Karambolage, ça reste de la surface, mais c'est une belle entrée vulga sur des sujets souvent peu connus.
50739
Citation de Gulistan :
Mais, cher monsieur, nous avons des représentants qui ont été élus,

très mal
Citation :
et une économie que nous soutenons... ...majoritairement.

pour beaucoup à leur corps défendant. Les gens peuvent agir dans leur consommation (et ils le font de plus en plus, ça se voit dans les statistiques micro et macro-économiques), mais ça reste marginal. Les marges de manoeuvres individuelles sont certes pas négligeables. J'ai lu que si tout le monde vivait vertueusement en matière écologique, on réduirait nos émissions et pollutions de 20%, ce qui n'est franchement pas rien.
Mais seulement 20% quand même. Parce qu'il y a énormément de choses sur lesquels les individus, les citoyens et les consommateurs n'ont pas de barre directe.

Si tu veux acheter des fringues faites en local, bon courage. Et tu vas la plupart du temps les payer une blinde. Beaucoup de gens, même s'ils aimeraient faire autrement, n'ont pas d'autre choix que d'acheter des merdes venues de l'autre bout du monde faites par des gens plus exploités qu'eux.

Autre exemple, plein de gens souhaiteraient, comme moi, consommer beaucoup moins de carburant. Moi j'ai fait le choix de vivre en ville entre autres pour ça.
Mais quand tu ne peux pas vivre en ville (c'est de plus en plus difficile) d'un côté et que de l'autre, la métropolisation fait que l'emploi est en ville, et que par ailleurs, il n'y a pas ou quasiment pas de transports en commun dans les zones rurales ou même périurbaines, ben t'as pas tellement le choix que d'avoir une voiture et de dépenser 2 pleins par mois.

Rappelons aussi qu'un très faible pourcentage de la population la plus aisée émet une forte proportion des polluants. Je sais, je ramène à l'écologie, mais pour moi, la question écologique est révélatrice des questions économiques par ses conséquences.
L'enrichissement et la surconsommation de quelques uns se fait au détriment du plus grand nombre ?

Est-ce qu'on pourrait changer ça par le vote ?
Lol en ce qui me concerne. CF Syriza et Aléxis Tsípras.
On dit que Tsipras a trahi ses électeurs, mais Tsipras s'est retrouvé avec le bras tordu dans le dos par la troïka européenne pour accepter les conditions indignes faites à la Grèce sous menace de bien pire.
On pourrait parler aussi du TCE.
Le vote, l'expression populaire, ça passe quand ça arrange (ou ne dérange pas trop) les possédants. Quand ça ne leur plaît pas, on s'assoit dessus.

[ Dernière édition du message le 10/01/2024 à 11:45:40 ]

50740
Et puis vivre en ville pour moins consommer de carburant (à son échelle individuelle), ça signifie que les choses viennent à soi. Donc consommation externalisée, mais consommation quand même.
Notre société est articulée autour du pétrole, de la logistique nationale au minimum, sinon mondiale, impossible de s'en détacher à moins de vivre en autarcie dans les bois.
Et quand on a de l'argent, bin on consomme, avant tout parce-qu'on le peut, parce-que c'est du plaisir accessible et du confort.
Et l'économie et l'écologie sont les 2 faces de la même pièce, peu importe les discours affirmant qu'on peut décorréler les deux.

[ Dernière édition du message le 10/01/2024 à 11:50:53 ]