Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 103 réponses
  • 501 participants
  • 2 043 837 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
50771
Totalement d'accord. Et le versant opposé, les bourgeois, ne veulent pas ne pas profiter du pouvoir et du confort que leur offre cet argent, puisque c'est ce qui les défini en tant que classe, et même en temps qu'individus réalisés le plus souvent.

kosmix, je hais l'humanité, c'était le cas avant de m'engager dans la lutte pour les droits des animaux (qui a été ma porte d'entrée pour toutes les autres luttes, ainsi que mon intérêt pour la politique tout court), ça a empiré ensuite, mais avec le temps, j'ai commencer à détacher le concept d'humanité de celui des individus (je ne peux pas me dire antispéciste si je défends toutes les espèces sauf les humains, ça aussi ça avait été un gros sujet dans nos rangs :mrg:), et j'ai commencé à sombrer dans la sociologie, à chercher à comprendre ce qui fait qu'on fait ce qu'on fait, et à finalement aimer les gens, tout en continuant de conchier l'humanité. (en fait surtout ses actions d'échelle).
Bwef... :mrg:

[ Dernière édition du message le 11/01/2024 à 20:29:35 ]

50772
c'est pas l'humanité le problème, c'est l'effet de groupe. Le groupe est con par essence et un groupe ça commence à partir de deux.....du coup c'est pas gagné l'histoire. Je vous rejoins dans la mysanthropie même si je pense que le divin se cache en chaque individu, non seulement humain mais aussi animal voir végétal. Et quand je parle de divin je ne fait évidement pas référence au dieu des monothéistes ni en aucun autre, à part peut-être les gnostiques....
50773
Citation :
c'est pas l'humanité le problème, c'est l'effet de groupe.

Et qui en profite pour diriger le troupeau aussi...
L'effet de groupe, ça peut avoir du bon, c'est pas forcément un mal en soi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/01/2024 à 21:03:30 ]

50774
Et voilà ! Nous avons un nouveau premier ministre tout beau tout propre , homo assumé et accepté , il est la preuve vivante que la " révolution culturelle " de 68 a servi à quelque chose ...... Mais si la fièvre de 68 ( et suivantes ) à eu des retombées positives , il y a eu une contre-réaction plus ou moins importante .....Aujourd'hui c'est la douche froide avec un exécutif libéral , prêt à tout pour se gaver ; des politiciens qui rêvent d'une société à l'Américaine , donc adieu la solidarité , le social , la générosité .....
Je garde des catalogues anciens à des fins " historique " un peu comme Samuel Pepys http://www.bnfa.fr/livre?biblionumber=9937
Lorsque je me penche sur le passé , je mesure le gain et les pertes ......

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

50775
Citation :
Mais si la fièvre de 68 ( et suivantes ) à eu des retombées positives ,

positives pour les soixante-huitard, uniquement.

Alain Souchon n'est pas un film

50776
Et encore pas tous... enfin surtout pas toutes.
50777
Ce qui me navre c'est quand la Fidel Gastro se rappelle a mon souvenir a 2-3h du matin et que je suis tellement en forme que je n'arrive pas à me reposer entre les diverses vidanges.... Alors avec la privation de sommeil je suis au sommet de ma forme...
Pas d'énergie, de force...
Chouette alors..
50778
Citation de Neveud :
Citation :
Mais si la fièvre de 68 ( et suivantes ) à eu des retombées positives ,

positives pour les soixante-huitard, uniquement.


Tu dois sans doute être assez jeune .... Les années avant 68 étaient pas drôles , guerres en Indochine en Afrique , rigidité de la société dans tous les domaines .....J'étais interne en 68 , blouse obligatoire ( j'ai eu 8 heures de colle parce que ma blouse était ouverte ! ) , avoir les cheveux longs ( ! ) était mal vu voire pire .... Si le PCF et son bras syndical la CGT n'avait pas "trahi" le mouvement ....... L'été fût le plus bel été !
La révolte de 68 à mis en route diverses luttes qui ont abouties à des réformes humanistes fortes mais les forces réactionnaires n'ont pas été anéantis ; l'élection de 81 à fait entrer le loup dans la bergerie .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

50779
oui j'avoue tout ça c'est de l'histoire pour moi, et encore, une note de bas de page. Ils/elles se sont libérés, ont fait sauter des trucs et se sont bien amusés - tant mieux pour eux.

Alain Souchon n'est pas un film

50780
J'ai connu début 2000 un ancien de la LCR qui était sur les barricades. Ben, il disait, avec le recul, que sa génération avait merdé. Anecdotes : il racontait le goût d'Edwy Plenel pour mener des procès politiques à ses camarades dans le rôle du procureur ou du commissaire politique ; aussi ceux qui ne voyaient pas trop la contradiction entre acheter du Coca pour les réunions et se mobiliser contre la guerre des Ricains au Vietnam.

[ Dernière édition du message le 12/01/2024 à 18:04:02 ]