Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 135 réponses
  • 501 participants
  • 2 045 218 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
50861
Les gros caractères, ça passe.
Mais les mauvais caractères, par contre... :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

50862
Je suis content de ne plus payer la redevance sur l'audiovisuel ! Je suis né avec la télé à la maison à une époque ou il n'y avait qu'une seule chaine , en noir & blanc et 819 lignes , ce qui était plutôt pas mal si tu avais un bon tube cathodique et une réception au poil ! Les programmes étaient limités dans le temps , rarement plus de 14 heures de diffusion par jour ..... Il y avait une exigence de qualité et de créativité ( Les Perses , les émissions de J.C.Averty , le théâtre pour la jeunesse ...... ) comme il n'y avait pas de concurrences il n'y avait pas de racolages débiles ..... Il y avait des programmes " populaires " qui ne volaient pas bien haut comme " inter-villes " des feuilletons pas finaud comme " les saintes chéries " , il y avait des films formidables souvent ; j'ai vu " Psychose " ou " un chien Andalou " la première fois à la télé ! c'était avant 1964 ! ! ! A la maison on a changé de téléviseur à l'arrivée de la deuxième chaine à Noël 64 .
Aujourd'hui avec la TNT , le câble , internet ....Il y a pléthore de programmes sur tout les médias avec une règle pour tous :
" PLUS C'EST CON PLUS C'EST MIEUX ! "

La chaine de Radio France , Inter est de plus en plus navrante , France Bleu est inaudible , Le Mouv' ......eeeerrrrkkkk , FIP reste acceptable et partiellement France Musique . Quand à la télévision , celle de service publique est médiocre , et le privé va de navrant à putride !
Le pire est que des tas de cerveaux sont modelés par ces programmes ...... La concentration faite par certains milliardaires m'inquiète au plus haut point !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

50863
Pour rappel, même si c'est contre-intuitif : les bourgeois possédant magasines, journaux, presse, radios et télé ne gagnent de l'argent qu'avec ces deux derniers (et encore, la radio pas toujours), le reste n'est pas acquis pour ça.
Personnellement je rappelle souvent la bascule télévisuelle que fut Psyshow de Breugnot en 83, puis toute la chiée de sexyfolies, le jeu de la vérité, perdu de vue... la dévoilement public de l'intime, du honteux et du scabreux, c'était le départ de la pas encore nommée "télé--dite-réalité" (qui n'est que mise en scène quoi qu'il arrive).
C'est une énième alternative des jeux du cirque : faire en sorte que les gens aiment détester ce qui leur est montré comme plus nuls, stupides, méchants ou absurde qu'eux. C'est une addiction comme une autre pour acheter vendre la paix sociale.
Et en même temps ça permet de vendre une manière de vivre : produits de consommation, truc-thérapeutes, et coachs en tout... (dont les journaux et presse en sont les écrans de pubs aussi, en plus des lignes politiques des patrons en question)

[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 18:21:52 ]

50864
Citation de Will Zégal :
Kosmix, merci d'avoir rectifié des propos que je n'ai pas tenus.
Citation :
Pour le train, il y a des incidents, mais rarement des accidents

définition de rare
"Qui se rencontre peu souvent, dont il existe peu d'exemplaires. " "Peu nombreux, en petit nombre. À de rares exceptions près."
"Qui se produit peu souvent ; peu fréquent. ➙ exceptionnel. Cas rare. Vos visites se font rares."
"Peu abondant, peu fourni. Avoir le cheveu rare. Herbe rare. ➙ clairsemé. Lumière rare. ➙ avare."


Merci de me prendre pour un imbécile, ça fait toujours plaisir.

Où est-ce que tu as vu que j'affirmais que tu avais dit qu'il n'y a jamais d'accidents ferroviaires en France ? As-tu seulement lu ce que j'avais écris ? Car ce que je j'ai écrit c'est :

Citation :
Va dire ça aux victimes de Brétigny-Sur-Orge


Alors maintenant l'imbécile que je suis t'explique son propos :

Tu dis que les accidents ferroviaires sont rares en France. Certes, je ne conteste pas ce fait. Mais est-ce pour autant acceptable que le manque d'entretien et de maintenance des infrastructures ferroviaires (car c'était le cœur du sujet si tu te rappelles, le manque de moyens alloués pour entretenir et maintenir nos infrastructures) entraîne un accident aussi grave que celui de Brétigny-Sur-Orge ?
La fait que les accidents soient rares ne signifie pas qu'ils sont sans gravité et qu'il ne faille pas s'inquiéter de la situation.

Si je dis : les effondrements de ponts sont rarissimes en Italie... :roll: Cela sous-entend que finalement tout va bien, ça gère, ne nous inquiétons pas !

Tu saisis l'idée maintenant ? Doit-on accepter la dégradation de nos infrastructures en se rassurant et en se disant que les accidents sont rares ?

Citation de Will Zégal :
Pour ma part, je préfère souligner qu'on est plutôt bien lotis pour l'instant et qu'on a intérêt à être plus que vigilants si on veut que ça dure, parce que effectivement ça part de plus en plus en couilles et que les mécanismes pour que ça empire sont déjà largement à l'oeuvre depuis un moment.


D'où l'exemple de Brétigny-sur-Orge qui démontre que l'état du réseau ferroviaire en France est catastrophique. Il ne faut pas attendre que ça empire puisque le pire est déjà arrivé.
Et il ne faudrait pas imaginer qu'il s'agit d'un cas isolé d'une région ou d'une ligne mal entretenue car l'état des lieux est le même sur tout le territoire : l'entretien et la maintenance des voies n'est plus assuré de manière aussi stricte et rigoureuse que par le passé. L'état global des infrastructures ferroviaires en France est très préoccupant, ce qui est arrivé à Brétigny-Sur-Orge pourrait très bien se produire n'importe-où ailleurs :
https://www.fntp.fr/data/decryptages/rapport-spinetta-ce-quil-dit-de-letat-du-reseau-ferre

Citation :
Malgré l’effort d’investissement consenti à partir du milieu des années 2000, le retard pris est si grand que les investissements de régénération permettent tout juste de stopper la dégradation du réseau.


Ce que j'en comprends c'est qu'on engloutit du pognon pour coller des rustines à un réseau délabré en espérant que ça tienne et qu'il n'y ait pas de nouvelle catastrophe.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 01:36:13 ]

50865
Puisqu'on en parle.

5950173.jpeg

Alors oui, c'est un exemple. Pas de quoi faire une généralité. Pas de quoi réfuter par choix d'opinion ce que disent les rapports qui inventorient l'état des infrastructures. On va rester mesuré, ce n'est ni systématique, ni inexistant.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

50866
C'est pas une question de généraliser : pour les infrastructures ferroviaires ont sait que le réseau est plus que vieillissant, la SNCF a tout misé sur de nouvelles lignes à grande vitesse tout en abandonnant l'entretien de l'ancien réseau depuis au moins 20 ans. Les accidents risquent de se reproduire si on ne corrige pas ça rapidement. C'est comme un véhicule qu'on n'entretiendrait pas mais qui ferait quand-même ses 10.000 km par an depuis 20 ans avec les mêmes pneus, les mêmes plaquettes et les mêmes disques de freins : au bout d'un moment les problèmes surviennent, et là ça fait mal parce que ça ne peut malheureusement pas être que de simples incidents sans gravité, au bout d'un moment c'est grave et il y a des victimes.
Alors on va me dire que je suis catastrophiste mais quand le drame s'est effectivement déjà produit j'ai tendance à penser que le stade des signes avant-coureurs est largement dépassé.
Pour les centrales nucléaires on sait aussi que depuis près de 10 ans les incidents se sont multipliés. Des incidents pas toujours anodins d'ailleurs. Aujourd'hui l'état du parc nucléaire français est pitoyable : c'est plus de la moitié de nos infrastructures qui sont à l'arrêt pour des problèmes plus que préoccupants. On parle de l'énergie nucléaire là, de potentielle radioactivité, faut pas plaisanter avec ça, et qu'on ne me dise pas qu'en France on est exemplaires dans ce domaine car ça c'est la propagande moisie qu'on nous sert depuis Tchernobyl mais la technologie nucléaire française on voir ce que ça donne avec EPR, avec Fesseinheim ou la centrale de Civaux qui est à 50 km de chez moi :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/vienne/poitiers/centrale-de-civaux-46-salaries-exposes-a-des-poussieres-radioactives-2697426.html
On ne peut pas juger de la maintenance et l'entretien avec des phrases du type "les accidents sont rares", c'est complètement hors de propos et dangereux même quand on parle de sécurité. Je le sais bien, c'est une partie de mon métier.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 02:08:30 ]

50867
Hé je passe quasiment au pied de Civaux quand je descend vers Limoges ! :mrg:
Ce n'est pas être catastrophiste de pointer les faits négatifs, ça contrebalance même les discours généralement lénifiants des médias dominants.
D'ailleurs une des raisons de ces euphémisations, c'est que les services publics sont de plus en plus obligés à sous-traiter à des boites privées, dont l'objectif premier (sinon ça n'existerait juste pas) est la rentabilité, hélas bien avant la qualité de service, la sécurité ou les normes... Au point que dans les secteurs du TP, nous avons cette merveilleuse stat d'un ouvrier mort par accident par jour. (et ce ne sont même pas les secteurs les plus dangereux)
50868
Ce matin j'ai croisé une auto-école... en ami citroen... (minicube de 2 places, électrique, sans permis, 9000€)
Je suis pas certain que ce soit bien approprié, surtout vu le quartier(*), d'apprendre à conduire sur une telle voiture, quand derrière ces mêmes élèves (*) auront très probablement une voiture au moins 2 fois plus grosse (même une petite citadine), thermique, qui peut rouler plus vite, moins de couple et qui peut caler, et nécessite d'aller à la pompe... Leur premier créneau avec leur voiture, ou le premier démarrage en cote, ça va leur faire bizarre...

[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 10:27:23 ]

50869
Sinon autre navrance sur la répartition des reconnaissance et rémunération des artistes (c'est pas nouveau), et qui promeut quoi, avec quel background...
#ilfautséparerl'hommeduraciste

[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 10:41:38 ]

50870
hou pinaise je me souviens de ce perso.... j'y voyais rien de raciste du haut de mes ... 8 ans ? mais avec le recul ça fait peur.

Ah, Byzance...