Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 152 réponses
  • 501 participants
  • 2 046 240 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
50881
téléchargez ce dico ! ! ! https://www.gutenberg.org/ebooks/54482

Un exemple :
RABLÉ, adj. Homme solide des épaules et des reins,—dans l'argot du peuple.
RABOTER LE SIFFLET (Se). Boire un verre d'eau-de-vie ou de vin.
RABOUILLÈRE, s. f. Maison de triste apparence, comme il y en a tant encore dans le faubourg Marceau, nids à rats et à punaises, trous à lapins plutôt que demeures humaines.
RABOUIN, s. m. Le Diable,—dans l'argot des voleurs.
RABOULER, v. n. Revenir, abouler de nouveau,—dans l'argot des faubouriens.
RABROUER, v. a. Gronder, brutaliser, parler rudement,—dans l'argot du peuple.
On dit aussi Rembarrer.

RACAILLE, s. f. Individu ou Collection d'individus crapuleux,—populi fex.

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 16:00:04 ]

50882
x
Hors sujet :
Trigger Hit !
50883
J'ai en tête une personne en particulier qui a changé de prénom et je ne pense pas qu'elle soit au courant de tout ce qui se cache derrière ce mot....
50884
Le principe même d'une langue vivante c'est d'évoluer, d'adopter de nouveaux usages (en riant au nez des académie-de-pain), et en perdre d'autres... qui parfois reviennent, avec un sens changé... ça vie quoi.
Ça fait partie des deuils communs de la vie...

Sinon un dico que je recommande aux nostalgiques de tous crins, c'est celui-ci. (excellent pour le jeu du dictionnaire)
50885
Moi j'ai le dictionnaire de Desproges car il est à l'usage de l'élite et des biens nantis, dont je fais partie vous vous doutez bien :mrg:

Et puis un seul mot par lettre de l'alphabet ça me convient tout à fait. Suffit juste qu'il soit bien choisi :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 17:47:01 ]

50886
Citation de kosmix :
Moi j'ai le dictionnaire de Desproges car il est à l'usage de l'élite et des biens nantis dont je fais partie vous en doutez bien :mrg:

Et puis un seul mot par lettre de l'alphabet ça me convient tout à fait. Suffit juste qu'il soit bien choisi :mrg:


Son dico m'a fait mourir de rire ! ! ! à la lettre A des noms propres il y a des "fâcheux" qui n'ont pas perçu le second degré .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

50887
Ce qui m'éclate dans son dico c'est l'illustration de chaque définition :mrg:
Sinon il ne faut pas snober son manuel de savoir vivre à l'usage des rustres et des malpolis.

[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 18:03:01 ]

50888
Celui-là c'est la pépite, avec les bonnes manières à la guerre, entre-autres :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50889
5951173.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

50890
Jamais vu le film, mais j'ai la ref, c'est balaise.

Et merci Krapod pour l'info, je ne pensais pas à ce type de cours en effet...

[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 20:09:01 ]