Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 197 réponses
  • 499 participants
  • 1 969 367 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
50971
voila, faut pas être trop exigeant.

Alain Souchon n'est pas un film

50972
Il suffit d'aller dans les topics "le son de votre home-studio" et "pose ta compos", pour voir qu'il se fait un tas de trucs super dans les home-studio". Arrêtons de râler!
50973
Citation :
voila, faut pas être trop exigeant.

C'est ironique, neveud ? j'ai une demie douzaine d'oeuvres exposées dans mon salon, toutes proviennent de mon entourage, ça ne jurerait pas dans un musée.

ah, Byzance...

50974
Citation de sonicsnap :
Il suffit d'aller dans les topics "le son de votre home-studio" et "pose ta compos", pour voir qu'il se fait un tas de trucs super dans les home-studio". Arrêtons de râler!


Oui il y a d'excellentes productions mais ce que je veux dire c'est que la "facilité" d'accès à du matériel devenu vraiment économique fait que n'importe qui peut faire n'importe quoi .... Avant les micros "chinois" et les cartes son , un bon magnétophone genre Revox A77 et un bon couple micros genre AKG C451 + CK5 coûtaient six mois de smic ....et le résultat n'était pas garantie ! Georges Brassens avait fait un disque entier sur son Revox avec une paire de Beyer 160 .....mais c'était lui .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

50975
Citation :
Le développement du " home studio " permet à tous de mettre en ligne du pire et rarement du meilleur


J'avoue que j'ai toujours du mal (pour rester poli) avec cet argument qui relève plus de l'élitisme de caste qu'autre chose.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

50976
50977
Pareil...avec toujours le "c'était mieux avant" qu'on doit entendre depuis que l'homme existe.

Le développement du home studio et l'accès facilité au matériel, notamment numérique, ça permet à de plus en plus de gens de s'éclater en faisant de la musique et pour ceux qui le veulent, plus de facilité à la partager, je vois pas de quoi se lamenter là dedans.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

50978
Il y a une vidéo géniale datant des années soixante où un type interviewé se plaint de l'arrivée du livre de poche passque c'est de la confiture pour les cochons.
Le gars cite Sartre comme exemple de Grande Culture... wow/lol.

ah, Byzance...

50979
Citation de venuxdeluxe :
la "facilité" d'accès à du matériel devenu vraiment économique fait que n'importe qui peut faire n'importe quoi

Et donc, c'est bien plus intéressant quand la création est réservée à une élite fortunée? Je ne suis absolument pas d'accord avec ça.
50980
Il y a toujours eu à boire et à manger dans la production musicale et c'est très bien. Ça s'appelle la diversité. Il y en a pour tous les goûts, c'est à l'auditeur/spectateur de choisir. Certes c'est devenu plus compliqué aujourd'hui avec l'accès et la diffusion grandement facilités avec le numérique et internet, mais au final personne n'a jamais obligé personne à écouter/acheter des choses qui ne lui plaisaient pas.

Citation de venuxdeluxe :
la "facilité" d'accès à du matériel devenu vraiment économique fait que n'importe qui peut faire n'importe quoi ....


Et ? il faut interdire aux pauvres de faire de la musique ?
Personnellement je trouve ça très bien, je suis content pour tous ceux qui se lancent dans des projets musicaux même (et surtout) s'ils sont complètement fauchés. Les punks l'avaient déjà fait avant eux, et avant les punks les bluesmen des plantations etc. etc. J'approuve tout ce qui peut encourager la création artistique et la naissance de vocations dans la culture.

Citation :
Puis Thomson , écarté de la manne de l'audio pro , qui développe le MP3 ouvrant la voie à toutes les dérives ....


Hein ? D'où tu tiens ça ? Le MPEG a été développé par des allemands (institut Fraunhofer-Gesellschaft).

Citation de Wikipedia :
Développé par Fraunhofer-Gesellschaft, Karlheinz Brandenburg, Heinz Gerhäuser (d), Bernhard Grill (en), Harald Popp (en)

(...)

Le codage MPEG-1 Layer II (MP2), publié en même temps que le MP3, est né avec le projet Digital Audio Broadcasting (radio numérique DAB) qui fut lancé par le Deutsche Luft und Raumfahrt. Ce projet a été financé par l'Union européenne, et faisait partie du programme de recherche EUREKA, plus connu sous le nom de EU-147.

(...)

Le format MP3 (Layer III ou couche III) a été créé par un groupe de travail réuni à la demande de Hans-Georg Mussman, et regroupant Leon Van de Kerkhof (Philips), Yves-Francois Dehery/Samuel Vallee TDF-CCETT)10, Karlheinz Brandenburg (Fraunhofer-Gesellschaft).


Citation de Neveud :
Sinon moi je fais partie de la masse qui ne fait pas la différence entre un mp3 bien encodé et du wav, donc bon...


Pareil, je ne fais plus la différence. Je la faisais aux débuts du format, encodés à 128kbps ou moins on entendait clairement des horribles artefacts dans les aiguës (typiquement les cymbales étaient détruites par la compression). Mais les codecs ont bien été optimisés et maintenant la différence avec du PCM est imperceptible si le fichier a été bien encodé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/01/2024 à 19:46:03 ]